La Pomme du Limousin AOP

Publié le par Isa-Marie

Il y a un moment que je voulais vous parler de la Pomme du Limousin AOP. Je l'ai découverte la première fois au salon de l'Agriculture, où elle était offerte à la dégustation. Je l'ai trouvée rafraîchissante, sucrée, plutôt belle et très goûteuse.
48b-1-.jpgPuis je l'ai croisée (j'ai reconnu le sticker "Pomme du Limousn AOP" qui était dessus) chez mon primeur et j'ai voulu confirmer ma première impression. Concluante. Sa saveur était toujours aussi agréable, et j'en ai régalé mes convives.
Puis je me suis renseignée. Elle est la seule pomme française à pouvoir se targer d'une AOP (Appellation d'Origine Contrôlée). Cela signifie qu'elle est produite sur un terroir défini et qu'elle répond à un cahier des charges scrupuleux (notamment les traitements utilisés sont le plus doux possible, ils respectent la faune auxiliaire et font appel à des prédateurs naturels contre les insectes, et enfin, il n'y en a pas après récolte).
Pour en savoir plus :  http://www.pomme-limousin.org/

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Fiches Produits

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Coucou Isa-Marie,<br /> C'est une pomme délicieuse que j'aime beaucoup, j'en ai trouvé sur un petit marché derrière chez moi.<br /> Je pense, en la voyant, à tes magnifiques tartes aux pommes à la forme si caractéristique.<br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> Cendrine
Répondre
K
Bonjour Isa-Marie,<br /> Voilà une pomme que je découvre ! merci pour ce bel article, j'imagine qu'elle doit être parfumée et savoureuse à souhait, bien meilleure que celles qui nous arrivent de nulle part et de partout...<br /> belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
Lorsque nous sommes allés dans la région, c'est impressionnant les vergers à perte de vue, à flanc de colline, en bordure de routes...et en ce moment ils doivent être en fleurs, quel spectacle de<br /> la douce France !!!
Répondre