Le Chateau de Beynac, où ont été tournés les deux opus des "Visiteurs"

Publié le par Isa-Marie

C'est de nuit que nous avons découvert ce château fort féodal, massif et imposant, et il faut bien avouer qu'avec les jeux d'ombres il est infiniment impressionnant.B_T.jpg
Son allure est austère, voire sévère. Il a été construit au XIIème siècle en haut d'une falaise calcaire, pour verrouiller la vallée de la Dordogne (en duo avec le château  de Castelnaud voir ici) et a été le théâtre des conflits historiques franco-anglais.
C'est ici qu'on été tournées les scènes majeures des deux films "Les Visiteurs"...

 

   

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Perigord

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Le chateau n'apparaît pas dans le 1er opus des Visiteurs mais seulement dans le second
Répondre
P
Magnfique tant le chateau que la visite et que la vue en haur sptueuse
Répondre
E
je ne savais pas pour le film - bisous fleuris du jour
Répondre
P
Ce château a l'air très beau mais je ne le connais pas! Par les visiteurs, j'ai beaucoup aimé!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
K
Autant que toi, Valérie et Cendrine semblent éprouver beaucoup de bonheur dans ce château de Beynac... je suis désolée de ne l'avoir jamais visité... je vous crois volontiers sur parole toutes les<br /> trois, je regrette d'y être passée si prêt sans m'y être arrêtée... belle soirée à toi Isa-Marie, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
okayyyyyyyyy<br /> merci pour ces belles ballades et tes photos tjs au top!!!!!!!
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> Une photo merveilleuse pour une merveille architecturale...<br /> Je l'ai arpenté par toutes saisons et j'y ai écrit de nombreux poèmes. Tant de souvenirs me reviennent en mémoire...<br /> Gros bisous et excellent week-end!<br /> Cendrine
Répondre
V
J'y suis allée c'est un village superbe<br /> Bises<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre