Livre à gagner : Viandes et Gibiers Comme un Chef

Publié le par Isa-Marie

Ce livre donne toutes les bases de découpe, conservation, cuisson des viandes... Je vous propose de jouer pour tenter de le gagner...
Il sera utile toute l'année et dans beaucoup d'occasions, des fêtes de fin d'année comme en ce moment, aux barbecues d'été... Si vous voulez en savoir plus, je l'ai présenté dans le détail ici (click) images

 

 Pour jouer il vous suffit :

 

1. De me raconter vos meilleures recettes de viande
2. De vous inscrire à ma Newsletter
3. De liker la page Larousse cuisine si vous êtes sur FaceBook



Vous avez jusqu'à jeudi prochain 3 janvier pour jouer et vous pouvez laisser
autant de commentaires que vous voulez
pour multiplier vos chances...
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
et voila je retente ma chance pour ce merveilleux livre !!! et je croise mes doigts<br /> bonne chance a tous<br /> et bonne cuisine
Répondre
S
PINTADE FARCIE DE NOEL<br /> 1 pintade de JBB mon super producteur bio<br /> 150 G de chair à saucisse<br /> Foie et gésier de la pintade<br /> 50 G de foie gras (je sais c'est pas bio mais il était fait maison)<br /> 1 poignée de cèpes séchés réhydratés<br /> 1 lampée d'armagnac<br /> 1 oeuf<br /> 1 tranche de pain de mie rassise<br /> Sel avec modération du fait de la chair à saucisse et poivre.<br /> Couper le foie, le gésier et le foie gras en petits morceaux. Réduire la tranche de pain de mie en chapelure. Amalgamer tous les ingrédients et en farcir la pintade. La mettre à rôtir à four chaud<br /> th 7 entre 45 mn et 1 h.
Répondre
@
mon dernier comm', juste pour le fun ! aujourd'hui j'ai acheté de la queue et de la joue de boeuf : quand je pense au pot-au-feu que je vais faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en salive déjà ! avec os<br /> à moëlle, of course !
Répondre
M
Je retente ma chance on ne sait jamais.<br /> Merci pour ce jeu
Répondre
N
Je retente ma chance. Bonne soirée
Répondre
C
Quel merveilleux livre, c'est avec plaisir plaisir que je participe. Hihihi, j'organise moi aussi un concours si tu souhaites y participer ;)<br /> <br /> Bises et surtout tous mes voeux pour la nouvelle année!
Répondre
D
Miam miam le tirage approche... Les mains innocentes sont pretes? :P
Répondre
L
je retente ma chance !
Répondre
E
bientôt le tirage !!! je salive déjà à l idee de tout ce que ce livre remfreme de bonnes choses!! biz
Répondre
D
Je croise les doigts et j'espere que ton nom sera choisi par l'un de tes neveux ;)
Répondre
F
J'aime toutes les viandes(beaucoup de spécialités en viande rouge que j'adore)Tournedos Rossini,filet de boeuf en croûte,carpaccio,daube provençale,etc...Depuis quelque temps,je suis attirée par<br /> les volailles et le gibier(pintade à toutes les sauces,filet de biche,perdreau,caille,pigeon)Mes goûts évoluent....
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je suis ce qu'on appelle, dans ma région (Sud-Ouest) une "viandarde" !<br /> J'Adore toutes les viandes (rouges, blanches, volailles - excepté le gibier que je mange rarement, pas de chasseur dans notre entourage), et de ce fait citer mes préférences dans les plats de<br /> viandes prendrait beaucoup de...lignes (sourire).<br /> Je vous souhaite une bonne Année 2013 et vous présente mes meilleurs voeux ainsi qu'aux personnes qui vous sont chères.<br /> Nadine
Répondre
N
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013 ainsi qu'à vos proches.<br /> J'aimerai gagner ce livre car depuis un an que nous sommes en Bretagne, mon mari va à la chasse, principalement à la bécasse. Je n'avais jamais cuisiné de gibier auparavant et je ne sais pas trop<br /> comment le mettre en valeur. Ce livre me serait bien utile.
Répondre
M
J'adore le tajine d'agneau aux abricots , aux pruneaux et aussi le poulet à la Gaston Gérard, de même qu'une bonne entrecôte avec une sauce au poivre ou au roquefort plus simple.<br /> Meilleurs Voeux pour 2013
Répondre
D
J'adore le tartare de boeuf!!!!!
Répondre
D
J'adore le poulet fermier au four, une peau croustillante et une chair gouteuse!!!!<br /> J'espere avoir de la chance pour debuter l'année...<br /> Bonne et heureuse année 2013!!!!
Répondre
@
à mes 2 précédents comm' j'ajoute l'onglet à l'échalote ! comment ai-je pu l'oublier celui-là ! c'est si bon, avec des bonnes frites ch'ti<br /> il me faut le gagner ce livre car mon gendre me ramènera un cuissot de chevreuil et je veux lui faire honneur en le cuisinant comme il se doit !
Répondre
N
Merci Isa-Marie et surtout continue a nous faire saliver ;)
Répondre
N
Pour les viandes c'est vrai que depuis que j'utilise des "marinades" je les trouve bien meilleures, je les trouve souvent plus tendre et plus gouteuses. En plus c'est vraiment un moyen pas tres<br /> cher de faire bon et simple (de l'huile d'olive, des branches de romarin laurier ou autres, de l'ail, ou un reste de vin, cidre, etc... des epices... )
Répondre
N
Je te souhaite une excellente année 2013, remplie de bonheurs, de joie, de santé et de gourmandises !!!!! Bises
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Natali, très belle année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />