M6 : Histoire du Pot au Feu à retardement... Happy end ?

Publié le par Isa-Marie

Branle bas de combat la semaine dernière : alors que le foodle gate était encore tout chaud, M6 utilisait pour le volet cuisine de son émission 100 % Mag deux photos de blogs culinaires sans l'accord de leurs auteurs, et sans même les prévenir. Il se trouve que l'une des photos était la mienne... Une délicieuse recette de Pot au Feu Comtois :

PaF_T.jpg

Il n'a pas fallu deux minutes pour qu'un vaste tollé se déclenche, des amies bloggueuses me prévenaient et j'étais tout de suite soutenue par la communauté des bloggueurs, qui a su montrer tout son poids média.
Les blogs sont maintenant forts d'un impact grandissant dans l'actualité. La bombe a été amorcée en moins de temps qu'il ne le faut pour trouver un briquet...

Le lendemain j'ai été contactée par la production de M6 qui s'est immédiatement excusée, avec beaucoup de courtoisie, et m'a proposé de trouver un arrangement.
Finalement ma photo m'a été achetée rétroactivement. Un bon prix car la balle était dans mon camps.

J'aurais préféré qu'on me demande mon avis avant de l'utiliser, et depuis mes antennes sont déployées et je suis vigilante. Qu'on ne s'avise plus d'utiliser mes clichés sans m'en aviser !

Maintenant je connais les bons arguments pour faire revenir les indélicats dans le droit chemin... 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

I
Ah c'est super ça Isa!
Répondre
H
le groupe tout entier est heureux de ce résultat et nous espérons que nous n'aurons plus de plaintes de ce genre concernant M6 car malheureusement vous n'étiez pas les premiers et les autres n'ont<br /> jamais été recontactés malgré leurs nombreux mails ...
Répondre
I
<br /> <br /> Merci à tout le groupe et j'apporterai mon soutien à mon tour quand il le faudra. Je vous tiens informées dès que l'affaire est close et que l'engagement de M6 est honoré.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis ravie pour vous
Répondre
F
Je rejoins les commentaires précédents, non mais !!!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère Fabienne<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis révulsée! Heureusement que M6 s'est excusée... La télé exagère vraiment, c'est une honte!J'espère que tu seras dédommagée au plus tôt ma chère Isa-Marie.<br /> gros bisous en tous cas<br /> Cendrine
Répondre
V
Une anecdote croustillante ;-)<br /> Belle nuit<br /> Valérie.
Répondre
D
Un grand bravo pour cette bataille gagnée !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
J'en suis heureuse pour vous deux en espérant que la leçon portera ses fruits
Répondre
M
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Comme tous et toutes je suis ravie que cette histoire soit enfin élucidée et se termine de la meilleure façon... enfin !<br /> Excellente soirée de jeudi pour toi, bise<br /> Jacqueline
Répondre
F
hé bien et tu vas pas me dire qu'ils savaient pas hein? bisous
Répondre
N
Cette pratique semble se généraliser, je suis contente que vous ayez que M6 s'excuse et vous dédommage. C'est arrive récemment à une jardinière bloggeuse qui a vu ses photos dans un magazine de<br /> jardinage, elle aussi obtenu réparation.<br /> Bonne soirée<br /> Nicole
Répondre
B
cela fait bien plaisir de savoir que la chaîne s'est excusée...c'est la moindre des choses...ce sans-gêne vis à vis des blogueurs ne doit pas devenir une habitude. Nous avons droit au respect de<br /> notre travail comme tout un chacun...vraiment contente pour toi...et merci de nous tenir au courant pour la suite de ce M6 gate :)<br /> Bisous ravis
Répondre
L
eh bien tout est bien qui finit bien comme quoi il ne faut pas se laisser faire et faire valoir ses droits est une priorité. Les bloggeurs peuvent montrer maintenant qu'ils ont un rôle à jouer dans<br /> notre société et qu'il convient de les respecter eux et leurs productions bien que certains ne les jugent pas dignes d'un tel nom comme dans le message du service juridique.
Répondre
F
J'étais au courant par Christophe.J'avais reconnu son pot au feu de canard,le tien non.Je m'étais étonnée que tu ne réagisses pas sur ton blog.Tant mieux si tout s'est arrangé!Quel toupet,idem pour<br /> l'affaire SEB.
Répondre
T
Je suis contente que cette histoire ait une fin heureuse!...en espérant qu'M6 et tous les autres aient compris la leçon!
Répondre
N
au moins ils ont changé d'avis ... parce que le mail de réponse à l'auteur du "sot l'y laisse" était quand même à la limite de l'insultant ....
Répondre