Ma Détox Made in Hollywood

Publié le par Isa-Marie

Une petite cure de détox est toujours bienvenue au sortir de l'hiver... comme à tous les changements de saison d'ailleurs... Ce livre propose recettes et méthodes californiennes pour une détox en 10 jours, 30 menus et 65 recettes... Un concentré de bon sens...
Lisez bien ce qui suit et si ce livre vous plaît, revenez tout à l'heure, je vous propose de jouer pour le gagner... Acouv.jpg
Pourquoi j'aime ce livre : 
Parce qu'il est plein de bonne humeur ! Un livre qui donne du punch lorsqu'il est question de détox ce n'est pas si courant...
Parce qu'il nous parle de cette tranquillité empreinte de tranquilité ensoleillée, de spiritualité aux accents bouddhistes, et de flower power hippy... A Hollywood on est loin des clichés américains des fast food géants : les petites boutiques bio et écolo sont plutôt de mise aux côtés des centres de massage et de yoga. On croise des surfeurs planche sous le bras et des joggeurs  de plein air qui vouent un culte au sport et à la santé. Cela me rappelle ce que j'ai rencontré sur l'Ocean Road en Australie, voir ici click... 
Parce qu'il nous donne de bonnes pistes de détox , pour nettoyer son organisme. Les recettes sont ciblées d'icônes pour identifier la raw food, la veggie food, les aliments détox, les super food, à fort potentiel énergétique...AgoodfoodT.jpg"Grelinette" apprécie :
J'adore au début de l'ouvrage le tableau qui nous concentre toutes les infos sur les aliments super détox : substituts au lait de vache, aliments sans gluten, huiles, boissons, condiments etc...
J'apprécie aussi le tableau qui nous rappelle les vitamines apportées par les fruits et légumes de saison : il nous remet dans les rails pour ne pas acheter n'importe quoi... AsoupeT.jpg
Remarques :
Entre chaque recette, des conseils variés et pleins de pistes saines et relaxantes sont données. Y compris une playlist à écouter en musique douce ou à fond les balais, tout dépend où on est : Kavinsky, Sébastien Tellier, Breakbot, Carmen Castro, Linda Ronstadt, She & Him... Parce que la détox du cerveau est aussi importante que celle du corps. Tout comme l'activité d'ailleurs.ATisaneT.jpgFocus : 
Allez je vous livre l'essentiel d'une de mes recettes préférées : celle du "Riz interdit" : elle est composée d'une salade de riz noir, de noix, d'oignon, de pépins de grenade, d'huile d'olive, de vinaigre de vin blanc et de miel...ArizT.jpgFiche technique :
"Ma détox made in Hollywood", de Elsa Launay, 72 pages, 19,5 cm x 19,5 cm, février 2013, ISNB 9 782501 084239, 7,99 € Editions Marabout "Les petits plats".

 

Ce livre vous plait ?

Revenez tout à l'heure, je propose un jeu
pour vous le faire gagner... 

   

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage"  

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
D'actualité avec notre vie en ce moment, je me pose pas mal de questions sur la mannière d'améliorer notre état, notre santé via l'alimentation ... Et tenter d'éliminer les migraines, le stress,<br /> redonner du peps au foie ... Bref tu vois le tableau ;)<br /> bisous
Répondre
E
C'est ne bonne idée et j ai hâte de pouvoir participer! bonne soirée
Répondre
@
doit être pas mal en effet ! vite vite le petit jeu ! et d'avance merci
Répondre
N
Je l'ai feuilleté l'autre jour et j'ai failli craquer ;) Il a l'air sympa et j'y ai repéré 2/3 recettes sympa.<br /> Viveme,t tout a l'heure merci et gros bisous
Répondre