Muffins Amandine aux Abricots

Publié le par Isa-Marie

Ils ont une saveur douce et de petits raisins secs gonflés dans le jus de citron leur donnent un peps d'acidité...
Une invitation à la gourmandise que ces petites bouchées fruitées pleines de soleil !
J'ai trouvé des abricots de Provence dans mon magasin bio à prix à peu près raisonnable donc j'ai pris tout ce que je pouvais. Nous nous en sommes régalés nature, en picorage au dessert. Et en version muffins, que je vous invite à découvrir.
J'espère que cette année nous trouverons facilement des fruits de qualité malgré la meteo...Muffins_T.jpg

Pour 12 petits muffins :
100 gr de farine T65
50 gr de sucre de canne bio
50 gr de poudre d'amandes de qualité*
30 gr de beurre fondu (ici un succédané végétal)
2 oeufs + 1 blanc
8 abricots (ils étaient petits)
Une poignée de raisins secs
Le jus d'un citron bio
1 sachet de levure

Action :
Faire gonfler les raisins dans le jus de citron 15 mn avant.
Dans une jatte mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs et le beurre fondu.
Couper les abricots en petits dés. En réserver quelques uns pour la déco. Mélanger les abricots et les raisins à la pâte.
Verser soit dans des moules en silicones (beurrés ou non selon vos habitudes), soit dans les moules en porcelaine comme ici. NB : je mets toujours un disque de papier sulfurisé dans les moules en porcelaine, cela évite de les beurrer.
Cuire à 140° pendant 30 minutes.

 

*J'ai choisi les Amandes Le Grand Noyer, achetées chez EdélicesAmandes T

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Elles sont très jolie tes tartelettes, elles ont l'air très bonne !!!<br /> Bravo biz !
Répondre
C
Humm délicieusement gourmands ces muffins, j'adore !!
Répondre
N
hmm tes muffins me font de l'oeil... surtout moi qui adore les abricots ... malheureusement ça fait plusieurs années que je n'ai pas réussis à en trouver de vraiment bons ... j'espère que cette<br /> année j'y arriverai !
Répondre
M
Miaamm, j'adore les abricots, tes muffins me font envie!
Répondre
P
Ils sont super beaux, très appétissants!
Répondre
C
Je t'en piquerais bien un pour le dessert! Ils sont vraiment jolis!
Répondre
C
amande et abricot vont si bien ensemble !
Répondre
B
Un vrai régal ces muffins! j'adore;)<br /> Bravo Isa.<br /> Bon week-end.
Répondre
K
Une très belle idée que d'associer l'amande et l'abricot, ils sont vraiment faits pour s'entendre !! superbes et succulents muffins à la saveur et au parfum délicieux et particulièrement réussis,<br /> bravo à toi !! excellente soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
On dirait de p'tites tartelettes! A croquer!
Répondre
B
Ils sont bien gourmands tes muffins...on adore les couleurs!<br /> Bon week-end<br /> bisous ensoleillés
Répondre
P
je prends pour mon goûter !!!!!
Répondre
A
Bingo...ils sont pour moi, un peu de couleur dans la grisaille du week-end, ça fait du bien !!!
Répondre
L
Ces muffins me plaisent terriblement !
Répondre
F
Ils sont très beaux, puis citron abricot c'est une alliance succulente!
Répondre
V
Il sont appétissants et tes moules j'adore<br /> Je te souhaite un beau WE<br /> Valérie.
Répondre
N
Ces muffins sont en effet remplis de soleil<br /> pourvu qu'ils le fasse venir ;-))))<br /> bises<br /> jojo
Répondre