Muffins aux Mûres et à la fève Tonka

Publié le par Isa-Marie

C'est la saison des mûres ! On les cueille en forêt en pestant contre les épines des ronces et en se teintant les lèvres et les doigts de bleu à force de les goûter...
Elles sont gorgées de soleil et c'est un bon prétexte pour faire une promenade dans les bois...
Ensuite on prépare de la gelée ou... ces délicieux petits muffins au goût un brin rétro grâce à la fève Tonka...MuffinsT.jpg

Pour une vingtaine de petits muffins il faut :
100 gr de farine T65 bio
80 gr de sucre de canne bio
Une grosse poignée de mûres (j'ai oublié de les peser)
Un sachet de levure
1 oeuf
1/4 de fève tonka environ
4 cl d'huile d'olive bio de première pression à froid
6 cl de lait

Action :
Trois heures avant faire macérer les mûres dans le sucre, dans une jatte en inox. 
Mélanger la farine, la levure et le sucre et râper la fève tonka au dessus. Puis battre l'oeuf et le mélanger à l'huile et au lait. Mélanger les deux préparations.
Beurrer les empreintes à muffins (ici une plaque en silicone de bonne qualité). Verser un fond de préparation dans les empreintes. Répartir les mûres dans les empreintes sans mélanger. Puis recouvrir de pâte à nouveau et terminer avec le reste de mûres. Enfourner à 180° pour 25 à 30 minutes. 


Puis-je compter sur vous ? J'ai besoin de vos votes pour ma recette de poulet Serviette (encore une recette pour les enfants), c'est ici click...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...     

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
superbe présentation pour un goûter gourmand - bon après-midi fleuri - bises
Répondre
S
je t'en pique un au passage!!!
Répondre
B
Ils sont magnifiques! Et quelle belle présentation!!!
Répondre
G
Bonjour Isa ! comme tu le vois je suis revenue, bien contente de retrouver les amies !! j'espère que tu vas bien. Merci pour ces petits muffins, si dodus et si gourmands. Je te souhaite une bien<br /> belle journée. Bisous
Répondre
M
jolie présentation...sur des feuilles de sauge ananas?<br /> très appétissant.<br /> bonne journée, bises.
Répondre
V
Ha la fève Tonka, il va falloir que je la travaille de nouveau, je l'ai laissé de côté et pourtant tellement parfumée.<br /> Tes muffins donnent envie de croquer à pleine dents<br /> Ça met bien en appétit<br /> Je te souhaite un agréable mardi.<br /> Valérie.
Répondre
F
J'adore les mûres, et ce sera la première fois que je les incorporeraient dans un muffin. Par contre je n'ai jamais goûter de pâtisserie à la fève de Tonka et j'ai peur que ça ressemble au cacao<br /> amer que je n'affectionne pas spécialement.
Répondre
P
Hum, trop bons tes muffins!
Répondre
L
Hum, dès ce matin sur l'écran, je me régale les yeux !<br /> Une petite recette délicieuse, merci Isa.<br /> Bonne journée, bisous.<br /> Lylou
Répondre