On croque au Fabuleux Jardin du Luxembourg...

Publié le par Isa-Marie

Lorsqu'on a le temps de le faire, on adore "croquer", faires des croquis de paysages, lieux, objets, situations... Il m'arrive aussi de croquer des gens...
Cette fois c'est dans un de nos jardins parisiens préférés que nous nous sommes donné un petit laps de temps (environ 2 heures) pour se balader et choisir un sujet à dessiner.


PalaisT.jpg

On se promène avec de gros blocs, dont les pages auraient tendance à rebiquer avec le temps, si on ne les stoppait pas d'un gros élastique qui les retient au bout... et avec un crayon préféré, celui qui ni trop sec et ni trop gras permet le trait idéal, le repentir lorsqu'il le faut, et les jeux d'ombres pour créer les atmosphères...

EnfiladeT.jpg

En plein mois d'août Paris est un vrai bonheur si on admet que les nuées de touristes font partie du décor. Ce précepte posé, on savoure.
Le jardin est à la fois bondé et très praticable, je me demande parfois combien il contient de chaises et de fauteuils car on parvient toujours à en trouver de libres malgré la foule...
Petit clin d'oeil à la statue de la liberté, il y en a plusieurs dans Paris (qui saurait me rappeler où elles sont situées

?),LibertT.jpg

au Rucher, superbe et foisonnant, bourdonnant aussi...,

RucherT.jpg

au verger dont les fruitiers en palmettes cachent des fruits ensachetés,

PalmettesT.jpg

aux innombrables statues pleines de superbe, aux parterres généreusement fleuris.


FleursT.jpg

Petit rituel avant de se donner le top départ des crayons : nous croquons des cerises du jardin, congelées, mais qui ont eu le temps dégeler pendant notre promenade.

CerisesT.jpg

Puis cela ne rigole plus : on dessine, on vérifie, on "copie", des gens essaient de voir par dessus notre épaule (cela ne nous dérange plus), on passe un bon moment... Dès 20 h 45 les gardiens jouent de leurs sifflets stridents et tout le monde doit quitter le lieu à regrets, par la porte principale... On se promet de revenir...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

 

Publié dans Jardins à Visiter

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
Merci!
Répondre
C
bravo si tu sais aussi crayonner<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Délicieuse promenade, tu me rappelles les moments avec mon amie Antoinette, elle peint et j'écris dans les atmosphères du jardin...<br /> <br /> Pour les statues de la Liberté, dans quelques temps j'ai prévu un article mais j'ai tant d'inspiration que la liste des articles est longue...rires!<br /> <br /> Tu me permets de chiper une ou deux cerises...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Ha ! le Jardin du Luxembourg ! j'y ai passé toute mon enfance... chaque jeudi j'allais voir Guignol et le reste du temps je faisais du patin à roulettes, de merveilleux souvenirs... merci pour ce<br /> superbe article qui me ramène déjà loin en arrière...<br /> Excellente fin de journée de lundi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
5
Coucou, isa-Marie ! Me voilà de retour, très en douceur... Même en vacances, je manque de temps !!! (il faut dire que je l'utilise aussi à ne rien faire !).<br /> J'ai fait mes etudes près du jardin du luxembourg, j'aimais m'y promener, surtout dès les premiers rayons de soleil... Les jardins parisiens sont tous superbes, avec leur cachet propre, mais<br /> celui-ci est un dès plus agréable... Y'a t'il toujours des enfants qui jouent à faire naviguer leur petit bâteau sur le plan d'eau ?<br /> 56oceane
Répondre