Petits Pois Cocotte... Minute !

Publié le par Isa-Marie

En ce moment je cours toujours ! J'ai l'impression que les journées passent trop vite, est-ce l'heure d'hiver ou bien mon emploi du temps ?
Et, en plus, j'aime que le quotidien soit pimpant et exceptionnel... Exigeante dites vous ? Un peu. Mais si on s'y prend bien avec quelques astuces, c'est très facile...
Alors lorsque l'équipe de 750 grammes m'a demandé si je voulais concocter une petite recette avec Cassegrain, j'ai répondu "ça tombe bien, j'allais le faire" !
Car souvent les petites boites magiques, qui sont toujours dans mes placards, dépannent bien ! Alors aujourd'hui, c'est petits pois-recette-facile. Les petits pois Cassegrain  sont déjà précuisinés avec de la laitue, des oignons et un jus délicieux... et sont la vedette de ces cocottes...
Il n'y a plus qu'à les mettre en scène et je vous les propose en cocotte, préparation 3 minutes, cuisson 7 minutes plus 2... Dégustation imminente !
CassegrainT.jpgPour deux il faut :
Une boîte de petits pois Cassegrain "Tendres et fondants"
Une tranche de Serrano
Deux oeufs de caille
10 cl de crème épaisse
1 échalote ciselée très finement
Deux petits plumets de menthe
Quelques baies roses 
Sel et poivre du moulin

Action :
Couper le Serrano en allumettes. Dans un grand bol mélanger le jambon (réserver quelques tranchettes pour la déco) avec les petits pois, l'échalote et la crème. Répartir dans les cassolettes. Casser un oeuf de caille au dessus de chaque cassolette en réservant le jaune dans la coquille. Assaisonner.  
Passer au four 7 minutes environ, jusqu'à ce que le blanc soit pris. Puis verser délicatement les jaunes et repasser au four une minute ou deux pas plus.
Cette cuisson en deux temps pour les oeufs de caille permet d'obtenir un jaune bien coulant comme on aime. Servir bien chaud avec les baies roses et le petit plumet de menthe fraîche...

 

Article sponsorisé    

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Une très bonne idée pour un dîner rapide, à essayer au plus vite, en plus on peut varier cette recette à l'infini!
Répondre
E
j'adore ce légume - bisous fleuris du soir
Répondre
N
Chouette recette!<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
I
on pouvait s'attendre en effet à une jolie mise en scène !<br /> ce côté un peu régressif me tente énormémént
Répondre
P
Voilà de belles cassolettes!
Répondre
E
des belle petite cocotte humm!!! un delice belle photo bisou
Répondre
V
Je ne suis pas trop fan des petits pois en boîte mais présentés ainsi avec du jambon serrano en plus, cela doit être très bon !
Répondre
V
Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie
Répondre
B
J'adore!<br /> C'est bien joli;)<br /> Bonne soirée Isa
Répondre
N
joli jeu de mot pour un bon petit plat ^^
Répondre
G
ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ouvre de temps à autre une petite boite. Quand on l'améliore on peut faire de bons petits plats !! tes cocottes en sont la preuve, super<br /> appétissantes !! bisous Isabelle
Répondre
F
voilà une recette bien sympa, bisous
Répondre
T
Miam! J'aime beaucoup les petits pois! Cette petite recette est bien réconfortante!<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre