Poissons & Fruits de Mer Crus

Publié le par Isa-Marie

Il y a plein de recettes à découvrir avec le poisson cru !
On connait les tartares, les sushis, le gravlax, le tarama... Mais il y a beaucoup d'autres belles idées dans ce livre... 
 Poissons_T.jpg Pourquoi j'aime ce livre : 
- Parce qu'il offre 30 recettes de poissons et fruits de mer crus qui renouvellent le genre...
Des recettes d'ici : "Carpaccio aux graines de grenade et à la sauge" comme un tableau gourmand, "Salade de palourdes aux algues", "Tartare rouge"...
des recettes d'ailleurs : "Tarama maison", "Sushis", "Rollmops", "Hot makis", "Gravlax"...
PoissonsFM"Grelinette" apprécie :
Les présentations, particulièrement soignées dans cet ouvrage. Il y a plein d'idées à glaner.    

Remarques :
A nous les criées, lorsque les chalutiers déchargent leur pêche... Dans ce livre on découvre des idées de découpe (carpaccio, dés, filets), d'associations (Ananas, vodka, vinaigre de riz)...   

Focus : 
Je vous propose de partager ce petit film pour davantage connaître l'auteur de ce livre que je vous conseille très chaleureusement. 

Fiche technique :
"Recettes de poissons et fruits de mer crus", Catherine Moreau, 64 pages, 24 cm x 19 cm, mai 2012, 7,99 €, ISBN 9-782035-874917, Editions Larousse

 

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage" 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
nous sommes particulièrement fans de tartare de poissons !!! bisous
Répondre
P
Là, j'avoue, je passe mon tour!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
N
Nous qui adorons le poissons et fruits de mer , ce livre devrait nous donner pas mal d'idées<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> La belle collection d'ouvrages s'étoffe de plus en plus...<br /> Ces recettes doivent être délicieuses!<br /> J'espère que tu vas bien. Les violents orages ont coupé ma connection Internet pendant presque deux jours.<br /> Gros bisous et belle soirée de Vendredi.<br /> Cendrine
Répondre
M
un livre qui doit donner de bonne recette bisou
Répondre
G
Il est vrai que je manque parfois d'imagination pour le poisson cru, ce livre pourrait être le bienvenu ! Merci Isa Gros bisous
Répondre
B
Super sympa pour les vacances !<br /> Je suis déjà allée à une criée et c'était impressionnant.<br /> Ce livre me plait bien !
Répondre
A
Rien que la photo donne envie d'acheter ce livre !
Répondre
K
J'imagine que ce livre est rempli de très bonnes idées plus goûteuses les unes que les autres, je ne mange que rarement du poisson ou fruits de mer crus... l'éloignement de la mer ou de l'océan<br /> expliquant cela... et c'est bien dommage, j'en profite au maximum lors de mes promenades en Bretagne chaque année, un tout grand merci pour ce bel exemple de livre gourmand, belle journée à toi,<br /> bises<br /> Jacqueline
Répondre
K
J'aime bien le poisson cru, bien agrémentés, c'est un bonheur !! Mais je suis là seule à la maison, quel dommage pour eux, mais moi, je ne m'en prive pas !! hihihi<br /> Bisousss et un doux vendredi ...<br /> kiki
Répondre
L
je tente ma chance ! bonne journée Isa
Répondre
V
Excellents tartare et carpaccios !! je suis très fan<br /> Bises I-M<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre