Pommes de Terre grillées au Romarin

Publié le par Isa-Marie

De la Terre à la Mer, sur l'Ile de Ré, il n'y a qu'un pas ou presque. Et ce petit plat au four aux saveurs uniques en est l'illustration... Rien de plus facile que cette recette de pommes de terre aux parfums qui ravissent tout le monde. On les cuit avec la peau qui donne un "plus" un peu terrien et l'ajout de romarin accentue l'impression de vacances.
Profitons des primeurs de l'Ile de Ré, on les trouve maintenant très facilement un peu partout. On les reconnaît à leur sachet ou à leur caissette bleue. Pour ma part je les achète sur la marché de La Varenne à Saint-Maur près de Paris, et si le coeur vous en dit je vous invite à découvrir ce marché magnifique, vaste et coloré. Il est situé près des bords de Marne, un vrai bonheur
...RotiesT.jpg

Pour deux qui rêvent de vacances, il faut :
500 gr de Pommes de Terre de l'Ile de Ré
7 branches de romarin
3 échalotes
Un filet d'huile d'olive
Fleur de sel de l'Ile de Ré
Piment d'Espelette
 

Action : 
Laver les pommes de terre sous un filet d'eau. Les couper comme des frites. Les placer dans le plat à four et ajouter un filet d'huile d'olive, le romarin, une pincée de fleur de sel, une belle pincée de piment d'Espelette. Enfourner 25 à 30 minutes à 180° en remuant souvent. Au sortir du four assaisonner d'encore un peu de fleur se sel pour son croquant, selon les goûts.  

Taste report :
Elles sont délicieuses. Elles ont accompagné un savoureux poulet en crapaudine et aux cerises dont je vous donnerai la recette demain... 

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> Hummm, une bien bonne recette;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Des pommes de terre "à l'ancienne" très parfumées, ça ne peut que me plaire!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai un peu de retard pour venir sur ton blog et voir ce que tu as mis en ligne. Je ne peux que m'incliner une fois de plus Isa ! effectivement si j'ai déja réalisé des PDT avec romarin et piment<br /> d'espelette, je n'avais pas mis d'échalotes. Ca doit encore être meilleur !! Il me faut y penser pour la prochaine fois. Gros Bisous Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un véritable plat très convivial et succulent, réussi en tous points, bravo et merci, une très belle idée parfaitement maîtrisée que j'adore !!!<br /> belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une tres bonne recette miamiam!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de bons parfums de vacances dans tes pdt …<br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ca j'adore recette simple et raffinée tout à la fois encore une que je vais tester mon classeur se remplit de tes recettes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh, tes pommes de terre ont l'air extra!!!! J'adore, avec le romarin, hum!!!<br /> Il se trouve où ce parché à St Maur et il a lieu quel jour?? Car mon mari part travailler à St Maur la semaine prochaine et ce pour 3 semaines, au cas où je viendrai le rejoindre quelques<br /> jours....<br /> Et, en plus, bientôt les vacances et la 1ère semaine nous ne serons pas trop loin de l'Ile de Ré...<br /> Bonne journée PRici<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Prici,<br /> <br /> <br /> A Saint-Maur tu as un marché chaque jour sauf  le lundi. Celui de la Varenne se tient le dimanche matin et le jeudi mais le jeudi il y a moins de marchands. Il vaut vraiment le détour à<br /> mon avis, en ce qui concerne les produits frais. Si après avoir fait ton shopping tu peux laisser tes achats au frais dans une glacière dans ta voiture par exemple, tu peux organiser<br /> ensuite un pique nique sur les bords de Marne, qui sont juste à côté.<br /> <br /> <br /> En fait Saint-Maur est dans un méandre de la Marne, donc l'eau est partout.<br /> <br /> <br /> Sinon le samedi tu as le marché à Adamville, et les autres jours plein de petits marchés sont disséminés dans les différents quartiers. Près de Joinville tu as une librairie très sympa qui<br /> s'appelle "La griffe noire" (rayon cuisine peu intéressant cependant).<br /> <br /> <br /> Je réfléchis à d'autres idées que je te donne via email.<br /> <br /> <br /> J'adore Saint-Maur, c'est là que je suis née, et nous y avons habité une quinzaine d'années.<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ca me fait envie, et pourtant il n'est que 10 h du matin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me suis laissée tenter hier pas ces petites pommes de terre délicieuses mais un peu chères quand même (7euros le kilo en Provence!) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Aaaaah le romarin....mon herbe préférée.....miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm, c'est excellent !! Je prépare souvent mes pommes de terres nouvelles de cette façon, romarin, ou thym, ou épices, bref, c'est divin .. Mais la pomme de terre de l'ile de Ré, je ne connais pas<br /> du tout et je me demande même si j'en ai déjà vu par ici .. Vais ouvrir l'oeil .. hihihi<br /> Une île que j'aimerais beaucoup découvrir un jour .. Fabuleux !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On ne les trouve pas ici en tout cas. A défaut d'une dégustation croisée, celle de Provence sont très bonnes aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple et bien parfumé, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les pommes de terre nouvelles me font littéralement craqué !!! J'en ai ramené de chez mon papa ce week end trop trop bon<br /> A samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle bonne idée, fais mes bagages!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe ma ISA !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> juste : JA DO RE !<br /> <br /> very good day Isa ma friend from ze Brie<br /> <br /> your bree-bree<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des pommes de terre bien savoureuses j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre