Pops apéritif

Publié le par Isa-Marie

De petites bouchées pops pour l'apéritif, à préparer à l'avance et qui vont bluffer les amis...
Je les présenterai lors d'un atelier au Salon des Blogs à Soissons...

  

PopsLapin Tb

Pour 4 il faut :
4 filets de lapin
Romarin ou sauge
2 kakis ou 4 tranches d'ananas
20 grains de raisin noir
Moutarde
Sésame noir
10 tranches de Serrano

Feuilles de pâte filo
Sel et poivre du moulin
Un filet d'huile d'olive

 

Action :
Découper les feuilles de filo en bandelettes de 15 cm x 3 cm sur toute leur longueur (une par bouchée). Pour cela il suffit de les plier et d'en couper plusieurs à la fois. Réserver.
Couper les tranches de Serrano en deux dans le sens de la longueur. Réserver.
Ciseler le romarin (ou la sauge). Réserver.
Découper de petites tranches de kaki ou d'ananas (diamètre 3 cm  épaisseur 1/2 cm environ).
Assaisonner les filets de lapin. Les découper en bouchées (environ 5 par filet). Les faire revenir dans l'huile d'olive à feu vif sur chaque côté mais ne pas les faire cuire complètement. Cela prend 2 minutes. Débarrasser et réserver.
Préparer les bouchées : poser un peu de romarin (ou de sauge) ciselé sur chaque morceau de viande puis enrober chaque dé de lapin d'une demi tranche de Serrano. Enrober d'une bandelette de pâte filo en faisant tenir avec un peu de moutarde. Tourner la bandelette autour de la bouchée avec la moutarde. Enrober les bouchées d'un peu de moutarde puis les recouvrir de sésame noir déposé dans une coupelle.
Faire revenir sur toutes les faces quelques minutes (cuisson rapide). Puis préparer les pops : une bouchée de lapin emmitouflée, une tranche de kaki et terminer par un grain de raisin noir...
Les bouchées sont croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Le raisin et le kaki apportent une touche fraîche...
NB : on peut les préparer à l'avance et les réchauffer doucement au four en attendant le service. On peut aussi les servir avec un dip de purée de carotte sucrée salée aromatisée au sirop d'agave.

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Elles sont magnifiques, quelle créativité, je t'admire!
Répondre
L
wahoo, c'est une tuerie !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je suis Chloé de chez TribuGourmande.com<br /> Nous avons mis un lien vers votre recette sur notre blog car nous l'avons vraiment appréciée lors du Salon du Blog Culinaire 4 ce week end<br /> (http://blog-tribugourmande.com/dotclear2/index.php/post/2011/11/20/TribuGourmande-au-Salon-du-Blog-Culinaire-2011).<br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> Chloé LAURY.
Répondre
C
<br /> C'est superbe et le mélange kaki ananas avec les petites graines de sésame doit être ensorcelant. Merci encore pour ces si belles et appétissantes recettes. Amicalement. Cendrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette belle recette que j'ai hâte de goûter en "live" à Soissons lors de ta démo! :-) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> D'un chic fou, avec ce jaune et ce noir! J'adore!<br /> Bises,<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh que c'est magnifique et bien gourmand<br /> j'adooooooooooore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum, je salive d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> des couleurs très originale j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme toujours il y a un sacré visuel !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Manue !<br /> <br /> <br /> Et ca a été un sacré coup de vent car elles ont été englouties tout de suite !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est toujours super sympa des p'tites recettes si jolies et faciles à faire pour l'apéro..........j'adore!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Magnifique, j'adore l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiques mais je passe mon tour, pas de lapin pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quand es ce que je viens prendre l'apéro chez toi ???<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il n'y a pas que les amis qui sont bluffés, moi aussi mais c'est peut être parce que je suis une amie ? enfin toi tu l'es pour moi !<br /> C'est superbe et très innovant pour des bouchées apéritives. On ne s'attend pas à trouver du lapin dans ces sympathiques petites bouchées. Gros Bisous ma chère Isabelle<br /> <br /> PS : Il faut que j'aille voir si tu as ajouté le sésame noir dans la même couleur hihihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui tu es une amie !<br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> J'imagine bien le "tabac" que tu vas faire avec cette recette apéritive tout à fait fabuleuse, au salon des blogs !! un ravissement pour les yeux, le palais et les papilles, c'est un mélange très<br /> alléchant de saveurs, moelleux et douceurs aussi savoureux que gourmand, un tout grand bravo à toi et une très belle journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Craquant et gourmand, sucré salé, j'adore !!!<br /> Dommage que je ne puisse pas le faire à la maison...<br /> Merci pour cette recette fraiche.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> des bouchées très sympas à l'heure de l'apéritif !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau et surement très bon ! Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre