Qui veut gagner le livre "Cuisiner mieux en jetant moins" ?

Publié le par Isa-Marie

Hier je vous ai présenté ici (click) ce livre qui ouvre une nouvelle façon de cuisiner, plus inventive, très créative, et flirte avec une certane philosophie de la vie...
Acheter des produits de meilleure qualité, en plus petite quantité et les respecter davantage...
Je pense que c'est une éthique à explorer. Pour découvrir des idées, venez voir l'article ici, il y en a déjà pas mal...
Couv.jpgEt justement je vous propose de jouer pour gagner cet ouvrage, pour cela c'est très simple, il vous suffit : 

 

1. De donner en commentaires vos propres astuces pour cuisiner mieux en jetant moins...
2. De vous inscrire à ma Newsletter
3. De partager ce jeu sur facebook, twitter ou autour de vous... 



Vous avez jusqu'au mercredi 19 juin pour jouer
et vous pouvez laisser autant de commentaires
que vous voulez pour multiplier vos chances...
 

   

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Coucou, je tente ma chance. Mes astuces, c'est assez simple, j'achète un panier de légumes dans une AMAP et je fais mes repas en fonction de son contenu, c'est local, bio, de saison donc gouteux et<br /> surtout moins cher. Entre temps je me suis aussi inscrite dans une AMAP pour la viande rouge et pour le fromage de chèvre
Répondre
A
Idem pour les gousses d'ail !
Répondre
A
Quand un oignon germe, je récupère les verts!
Répondre
A
Je me suis rendue compte que les verts des oignons nouveaux continuaient de pousser ! Il suffit de les mettre dans un vert d'eau et on peut en récolter à l'infini! mes oignons sont morts car<br /> j'avais oublié de leur remettre de l'eau, X mois après !
Répondre
A
J'essaye également de faire usage de mes zestes de citron, à condition qu'ils ne soient pas traités. Citronnade maison, par exemple :-)
Répondre
M
je ne jette rien...je cuisine les fanes, comme mes legumes sont bio , je ne les épluche pas, je mange les trucs même un peu périmés pourvu que mon flair me dise que ça sent encore " normal" , si il<br /> y a des restes ( peu probable, j'ai un appétit de dogue)ils se terminent mixés dans une soupe ou dans une farce u en petits bouts dans une salade....Moralité , je sors une poubelle tous les deux<br /> mois!
Répondre
D
Je croise les doigts car ce livre a l'air super chouette!!!!
Répondre
D
Bises, il y a aussi le compost pour les restes qu'on ne peux accomoder ;)
Répondre
L
j'ai fait tout un sujet sur l'art d’accommoder les restes sur mon blog, mais il faut aussi savoir acheter, profiter des promotions, acheter suivant les saisons ou congeler ou faire des conserves et<br /> savoir accomoder les restes .En fait je ne sais pas jeter mais faire partie d'une grande famille m'a beaucoup servi
Répondre
L
J'ai toujours mangé les fanes de radis avec le radis lui-même, sinon pesto, salade, soupe...car en plus son concentré de sels minéraux et vitamines en font un aliment recommandé contre la fatigue,<br /> la dépression, l'insuffisance hépatique, les toux rebelles,source de provitamine A, d'acide folique, de vitamine C et de fer
Répondre
L
Cela fait bien longtemps que je flirte avec les dates limite de consommation...gain d'argent et pour autant pas nocif pour la santé...bien sûr à ne pas laisser traîner trop longtemps
Répondre
L
bon pour moi tout ce qui est antigaspi, je le pratique depuis assez longtemps , mais plus on a d'idées , mieux c'est..alors , oui, ce livre m'intéresse
Répondre
L
il serait peut-être temps de mettre un commentaire ...je partage et ne joue pas c'est bête ;-)
Répondre
D
J'ai pensé a toi et ce livre en lisant cecei : http://www.ohmyfood.fr/pour-lutter-contre-le-gaspillage-alimentaire-le-gouvernement-prend-des-mesures<br /> les dates limites sont vraiment differentes entre outremer et metropole et ce pour les memes produits c'est abherrant
Répondre
A
Une autre idée pour jeter moins de fanes des carottes cette fois, c'est d'en faire un bon pesto en les mixant très finement avec du parmesan râpé et des pignons de pin..et plein d'huile d'olive !<br /> Sur des pâtes à l'eau, c'est un régal !<br /> Sur FB (Agnès M...y)
Répondre
D
Je fais mon sucre vanillé, ou du sucre glace fève tonka, ou à la cannelle. Isa nous parle tellement de la fêve tonka, j'ai fini par en trouver.<br /> Il faut un mixer en verre solide, ou sinon le vieux moulin à café électrique. Un moyen de le recycler, Je fais aussi du sel aux herbes dans mon moulin.
Répondre
D
lorsque j'achète des crevettes pour une préparation, je garde les carcasses que je met au congel, lorsque j'en ai suffisamment je fais une bisque de crevettes. s'il me reste de la bisque, je la<br /> congel, elle servira pour une sauce ensuite.
Répondre
D
Martine, je serai bien intéressée par ta recette de pate à beignets<br /> Je vais essayer avec le persil, peut être que cela fonctionne aussi avec les fanes de carottes...
Répondre
I
<br /> <br /> J'en ai fait ici Dany http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-fleurs-de-courgettes-en-tempura-117463403.html et<br /> dans la prelière photo on voit les beignets de persil. Ce jours là j'avais aussi fait des beignets de feuilles de sauge délicieux avec la même pâte. En fait pour terminer la pâte j'aifait des<br /> beignets avec tout ce que je trouvais :-)<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi aussi, je suis une inconditionnelle de la récup' et serai très intéressée d'enrichir mes connaissances dans le domaine. Depuis longtemps, je suis une cueilleuse de plantes sauvages qui<br /> agrémentent ma cuisine, ma pharmacie, mes produits cosmétiques. Dans la semaine, j'ai eu le bonheur de trouver des betteraves crues avec de belles fânes. Alors, en plus d'un smoothie à la betterave<br /> (avec un peu de fânes, une banane, du persil, quelques fraises et un citron), de la betterave râpée dans ma salade, j'ai cuisiné les tiges et les feuilles que j'ai rajoutées à une ratatouille. Et<br /> ce midi, j'ai fait un rizotto qui mariait plein de restes de la semaine. De plus en plus, j'utilise les protéines (poissons, fruits de mer ou viandes blanches) comme un condiment qui agrémente le<br /> plat de légumes et céréales. A plus. Anne-Marie
Répondre
M
Isa, même en graines le beignet est un délice. J'en laisse qq'unes qui se ressèment toutes seules.
Répondre