Qui veut gagner le Livre de la Décoration de Gâteaux ?

Publié le par Isa-Marie

C'est "le" livre qui donne toutes les techniques pour réaliser soi même des gâteaux comme les professionnels. On y trouve les recettes, les tours de main, les idées, et je pense qu'il est un excellent tremplin pour progresser en pâtisserie.
Je vous l'ai présenté dans le détail hier ici.Couv-copie-11.jpgJe vous propose maintenant de jouer pour le gagner. Vous avez une semaine pour participer, jusqu'au 5 novembre, qui sera aussi le jour de mon anniversaire...
 

Pour jouer ? C'est facile !

Vous devez :

 

1. Liker ma page facebook 
et vous inscrire à ma Newsletter

2. Liker la page Larousse Cuisine

3. Laisser des commentaires sur cette page pour raconter vos astuces de décoration de gâteau ou  les meilleures mises en scènes auxquelles vous pensez pour mettre en valeur un gâteau de rêve ! Vous pouvez laisser autant de commentaires que vous voulez,
cela multiplie vos chances de gagner !

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
Que du bonheur! je participe avec plaisir à ce tirage merci Isa pour toutes tes idées bonne journée
Répondre
E
coucou Isa - créer et décorer des gâteaux c'est une véritable passion - dès qu'un anniversaire à la maison se présente et hop je suis en train de cogiter au futur gâteau que je vais pouvoir faire.<br /> J'adore travailler la pâte à sucre et cette semaine encore j'ai confectionné un grand gâteau pour l'anniversaire de ma fille - des petits trucs pour faire de la décoration me seraient super utile<br /> -<br /> un livre à avoir dans sa bibliothèque culinaire sans aucun doute - bises fleuries du soir - et encore un bon et bel anniversaire à toi - bisous
Répondre
T
Mes plus belles déco ont été en crème au beurre. j'ai appris pendant les chantiers de mon zom à l'étranger. Les américaines sont douées en déco de gâteau (maintenant le gâteau à l'intérieur laisse<br /> à désirer ...) Grappes de raisin (colorant noir) château de princesse, voiture de courses...
Répondre
E
Magnifique ce livre! je tent ema chance<br /> merci
Répondre
A
Quand il s'agit du gâteau d'anniversaire avec les copains, il faut les épater ! Alors là je prends le temps. Un ou plusieurs gâteaux à découper et assembler selon le thème choisi. Puis on recouvre<br /> le tout de pâte d'amande ou de pâte à sucre colorée, et on ajoute des petits décors modelés, des bonbons. Ca prend parfois plusieurs heures, mais c'est un vrai plaisir. Et encore plus de voir les<br /> enfants ébahis et heureux !
Répondre
E
un livre génial - j'aimerai bien qu'il fasse parti de ma bibliothèque culinaire - j'ai fait un très grand gâteau aujourd'hui et il aurait bien été utile pour la décoration de celui-ci - je croise<br /> les doigts très fort - bisous fleuris du soir - douce semaine
Répondre
C
La meilleure mise en scène est de penser à Christophe Michalk et tout de suite les idées viennent !
Répondre
E
un livre qui me serait superbement utile surtout aujourd'hui - gros bisous fleuris du jour
Répondre
F
Il y a un bon moment que je n'ai pas fait de gâteaux décorés avec imagination et soin, par manque de "public" plus que par manque de temps. Comme je veux être une grand-mère gâteau (j'ai pas dit<br /> gâteuse), ce livre pourrait m'aider.<br /> <br /> Je me souviens que, lorsque mes trois enfants étaient petits (maintenant je suis déjà trois fois grand-mère), je travaillais, mais pour leur anniversaire, je passais des nuits écourtées pour créer<br /> des gâteaux surprenants. Il me faudrait retrouver les photos de cette époque (entre le climat des tropiques et les déménagements, il y a eu des pertes), je me souviens (et eux aussi) que j'ai fait<br /> une maison créole, une maison des Schtroumpfs, un théâtre, un train, un coffre de pirates, un gâteau pyramidal de Cendrillon façon Barbie, tout rose, un tête de clown...<br /> Mes enfants étaient ravis, leurs copains émerveillés et leurs mères quelquefois désespérées, prêtes à me commander un gâteau pour leur fête.<br /> <br /> Je n'avais pas de trucs, juste l'envie de bien faire et des idées en pagaille pour que ce soit bon, joli et que ça tienne debout.<br /> <br /> Est-ce croire au Père Noël en avance que d'espérer vraiment gagner ce livre ? Je reste une gamine de soixante ans.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
coucou Isa - j'adore décorer les gâteaux - c'est la touche personnelle qui illumine nos recettes - un livre qui doit être bien précieux - bonne journée fleurie - bises
Répondre
L
Bonjour, merci pour ce joli concours, ce livre a l'air top j'aimerais essayer de faire un super beau gâteau pour mon fils mais le moins que je puisse dire c'est que je suis novice :)je pense qu'un<br /> décor en pate d'amande bien travaillé sur un thème ça doit être très joli. Le gateau de mes rêves (mais je ne l'ai pas eu...) c'était pour mon mariage, je voulais un gâteau à l'américaine avec des<br /> étages et de belles décorations mais à l'époque ce n'était pas trop à la mode et dans ma cambrousse aucun pâtissier ne savait de quoi je parlais... bref, j'aimerais me lancer dans cet "art" pour<br /> épater ma familles et mes enfants parce que j'adore faire des gateaux !<br /> j'ai liké ta page et larousse : linda oblack et je suis inscrite à la newsletter !<br /> merci beaucoup et bonne journée !
Répondre
C
Pour rendre un gâteau impressionnant, rien de mieux, pour moi, de lui faire plusieurs étages. Après, il faut assurer avec une déco hyper gourmande, qui donne vraiment envie de le déguster. Je pense<br /> par exemple à un gâteau au chocolat à 3 étages entièrement recouvert de chocolat, et décoré avec des copeaux, des truffes, de la ganache... tout au chocolat bien sûr!<br /> Et après, j'aime beaucoup les gâteaux décorés selon la saison, à la manière des Britanniques. Par exemple, en hiver, on recouvre le gâteau de pâte à sucre blanche, et on le décore avec un bonhomme<br /> de neige, des sapins poudrés de sucre glace... ou, pour les fêtes, un décor de toit enneigé avec un Père Noël entrant dans la cheminée.
Répondre
A
Pour les gâteaux d'anniversaire j'essaie de faire une décoration selon la mode du moment. Cette année ça a été schtroumpf ! Pour cela je récupère un coloriage assez simple sur Internet, je le mets<br /> dans une pochette transparente et je le décalque avec du chocolat : noir pour les contours, puis du blanc avec des colorants pour l'intérieur. Au frigo, et ensuite il suffit de le retourner sur le<br /> gâteau (un gâteau plat !) A chaque fois ça épate les enfants, et ça se dispute pour savoir quel côté du dessin ils auront !
Répondre
P
Ce livre a l'air d'être une vrai mine d'or !!! je n'ai malheureusement pas d'astuces pour décorer un gâteau , si ce n'est de se munir d'une poche à douille et de douilles ! j'adore les gâteaux<br /> décorés et ce livre serait vraiment une aide ... j'aime les 2 pages facebook ( je suis Patricia Nadin) et je tente ma chance !!
Répondre
M
inscrite à ta newsletter, liker page FB Larousse et ta page FB. pour ce qui de la décoration, j'adore passer beaucoup de temps pour fabriquer des décorations dans le thème demandé et j'aime<br /> beaucoup réaliser des gros gâteaux pour des occasions festives comme mariage, baptême... bises Isa Marie
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je tente ma chance. Je vous ai rencontré à Saint Jean et suis toujours aussi fan de votre blog.<br /> Bonne continuation !
Répondre
B
Bonjour,<br /> Pour l'instant, je ne suis pas douée du tout en décoration de gâteaux, c'est pour cette raison que j'aimerais gagner ce livre pour m'améliorer. Bon anniversaire avec un peu d'avance
Répondre
A
Ah oui, et j'ai oublié de préciser que je suis inscrite à ta NL (Mail : annemarie.salamanca@...)<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour !<br /> <br /> Je tente ma chance : moi niveau déco de gâteau, je suis complètement nulle car je n'ai pas d'idée ! Je compte sur ce livre pour m'améliorer ;-) J'avais quand même fait un effort pour les 1 an de ma<br /> puce : j'avais fait des déco en pâte à sucre (papillons et fleurs) :D J'étais fière ce moi, même si j'ai pas trouvé ça super lol<br /> <br /> Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j'ai partagé avec plaisir -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/179072972295758<br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne journée ^^
Répondre
C
Oh oui, oui, oui ........... je participe, et plutôt 2 fois qu'une !<br /> Jusqu'à présent, mes meilleures décorations de gâteaux se résumaient à des roses : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2013/06/24/27358493.html ..... je manque d'idées et surtout de<br /> pratique pour tout le reste, voilà donc un livre qui tombe à pic !<br /> Quant aux pages FB, elles sont likées depuis looooongtemps ;-)
Répondre