Qui veut gagner le livre "Recettes vite faites" ?

Publié le par Isa-Marie

Comme promis je vous propose de jouer pour gagner cet excellent carnet de recettes Larousse, idéal pour donner un coup de pouce à la cuisine du quotidien...
Des recettes prêtes en 1O, 15, 20 ou 30 minutes, et toujours équilibrées, pimpantes, variées, originales...

Si vous voulez en savoir plus, je l'ai présenté dans le détail ici (click)CouvRVP-copie-1.jpg 

 

 Pour jouer il vous suffit :

 

1. De me dire quelle est votre recette facile, rapide et bluffante préférée
2. De vous inscrire à ma Newsletter
3. De liker la page Larousse cuisine si vous êtes sur FaceBook



Vous avez jusqu'à samedi prochain 2 février pour jouer et vous pouvez laisser
autant de commentaires que vous voulez
pour multiplier vos chances...
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
Bonjour Isa-Marie, je dirais que ma recette bluffante est sans conteste la quiche sans pâte au thé Lapsang Souchong, un thé fumé qui remplace les lardons. Bises et très bonne semaine !!!
Répondre
F
mon comm pas parti je recommence donc MATAFANS SAVOYARDS dimplissime on râpe des pommes de terre et on les mélange à des oeufs battus en omelette avec de l'ail haché et du persil, sel et poivre et<br /> on forme des galettes que l'on fait cuire dans de l'huile dans une poële et on sert avec une salade verte avec huile et citron c'est un régal prêt en un rien de temps, bisous et merci pour le livre<br /> à gagner c'est gentil
Répondre
I
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisouxxx ma Faby !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
j'avais raté ton cadeau, merci déjà de le faire gagner ce livre, alors ma recette facile et bluffante, ce sont des patates râpées mélangées avec des oeufs battus en omelelette, de l'ail haché et du<br /> persil, sel poivre, fais en un tour de main, on pose des tas aplatis dans la poële et on fait cuire avec un fond d'huile, et on sert avec une salade faite avec citron et huile d'olive un régal celà<br /> s'appelle des MATAFANS SAVOYARDS, bisous
Répondre
O
merci aussi pour l'idée de la fausse pizza, je ne connaissais pas, j'en prends note.<br /> Hier soir j'ai passer brièvement à la poële beurrée des noix de pétoncles, rajouter quelques feuilles de persil plat, 1 cuil. de crème liquide et hop sur les spaghettis juste cuites! Un délice.<br /> Moins de 10 mn.....
Répondre
M
Des recettes faciles, ça m'intéresse !<br /> Ma recette chouchou, rapide et facile, c'est une tarte au fromage, que je fais avec tous les restes de fromage qui sont dans le frigo. Une pâte brisée maison, c'est hyper rapide à faire, je coupe<br /> les fromages en morceaux, je les mets sur la pâte, j'ajoute un mélange œufs, crème, assaisonnement, et hop au four pour 1/2 heure. Je la sert avec une salade verte.
Répondre
L
toutes sortes de clafoutis aussi...
Répondre
L
le crepiau aux pommes, recette bretonne apprise par ma grand-mère
Répondre
L
les crêpes et galettes bien sûr
Répondre
L
les chaussons, les aumonières de bricks,avec ce qu'on veut dedans
Répondre
L
en dessert les coupes de fruit bien fraiches avec du fromage blanc et noisettes ou pistaches
Répondre
L
pour le soir les oeufs cocotte avec salade
Répondre
L
bien entendu les omelettes en tout genre...
Répondre
L
recette rapide aussi les pâtes et tomates sautées aux oignons...il faut que je me rattrape;-)
Répondre
L
Tu parles d'une "cloche", j'ai commencé à mettre les recettes sur le post du livre...Ouf, à temps<br /> souvent c'est des papillotes au poisson et riz
Répondre
M
Une petite dernière vite faite on fait revenir de l'oignon , puis quelques tranches de ventrèche et on ajoute les petits pois...j'adore
Répondre
F
Pour "diagonales" à propos de la "fausse pizza" : à l'adresse indiquée elle est faite avec 75g de lait mais ailleurs je l'ai vue plusieurs fois avec 250g de lait, alors c'est ce que j'ai fait à mon<br /> premier (et seul pour l'instant) essai ; ça fait une pâte assez liquide, à verser dans le moule et pas à étaler au rouleau mais ça s'est révélé bon ; je me demande si le "75g" est une erreur, ou<br /> une autre version !
Répondre
D
J'ai trouvé un exemple de la fausse pizza ici http://pourtapomme.canalblog.com/archives/2012/12/06/25755357.html ca me plait, merci Grelinette et ta lactrice pour la decouverte :)
Répondre
D
La "fausse pizza de Nigella Lawson" a eu le don d'aiguiser ma curiosité aussi :)
Répondre
D
En lisant les commentaires on découvre des idées fort sympathiques: l'omelette au brocciu avec de la menthe accompagnée d'une salade de roquette a l'air bien appétissante :)
Répondre
D
Je viens de relire ta description: Les galettes de saumon me tentent bien<br /> Sinon une recette vite preparée pour ce week-end: des CREPES !!! avec garniture au choix et version salée puis sucrée
Répondre