Qui veut gagner le Petit Larousse des Apéritifs Dînatoires ?

Publié le par Isa-Marie

Il est un creuset de bonnes idées pour organiser buffets et repas relax... Je vous propose de jouer pour tenter de le gagner...
Ce livre vaut vraiment la peine et je suis heureuse de vous faire jouer... Si vous voulez en savoir plus, je l'ai présenté dans le détail ici (click)Couv-copie-2

 

 Pour jouer il vous suffit :

 

1. de me raconter vos meilleurs apéritifs dinatoires (ou ceux que vous auriez aimé faire)...
2. De vous inscrire à ma Newsletter
3. De liker la page Larousse cuisine si vous êtes sur FaceBook



Vous avez jusqu'à lundi prochain 17 décembre
pour jouer et vous pouvez laisser
autant de commentaires que vous voulez
pour multiplier vos chances...
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Je suis bien d'accord avec le commentaire précédent, c'est pratique de preparer des petites bouchées a l'avance histoire de profiter le moment venu
Répondre
V
Je retente ma chance pour ce concours bien sympathique à l'approche des fêtes de Noël et du Nouvel an. J'ai un peu épuisé tous mes souvenirs d'apéritifs dînatoires. Ceux que je privilégie sont<br /> simples, conviviaux et surtout fait à l'avance pour pouvoir profiter de mes invités. Ce livre serait parfait pour me donner de nouvelles idées.
Répondre
H
pour moi les meilleurs apéritifs dînatoires sont ceux qui prônent le fait maison! Comme j'aime cuisiner, plus de cacahuètes et autres biscuits sur ma table, je varie les petits fours feuilletés<br /> avec une cuillère garnie ou une mini verrine, ça fait un tabac!<br /> Sinon je suis déjà fan de ta page FB et de celle de larousse cuisine et je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> https://www.facebook.com/helene.vasseur.37
Répondre
M
bonjour,<br /> mon meilleur apéritif dînatoire est celui que je rêve de savoir organiser mais malheureusement, je ne m'en sens pas capable, et du coup le stress me fait tout rater :(<br /> bonne journée
Répondre
D
Je retente egalement ma chance :)<br /> Merci beaucoup, l'article que tu as consacré a ce livre me donne vraiment tres envie
Répondre
M
Je retente ma chance et les apéritifs dinatoires que j'aimerais faire sont peut être dans ce livre.
Répondre
N
Mes enfants aiment bien les sucettes de tomates cerises: l'ete c'est vrai et leger (tomates cerises plantées sur un pique et trempées dans un caramel a base de vinaigre balsamique et qu'on peut<br /> decorer avec des graines de sesame tant que le caramel n'a pas encore durci)
Répondre
N
Ou alors des morceaux de saumons fumés (a la place des crevettes) ^^
Répondre
N
Des petits choux avec une mousse de fromage frais ou on glisse 2 petites crevettes... Miam
Répondre
V
Un autre commentaire pour dire que j'aime beauooup les apéritifs dînatoires et que je suis entrain de mettre en place celui de Noël et que j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce au niveau<br /> des idées !!! Bref je me souviens encore d'un apéritif dînatoire sur le thème des îles qui avait beaucoup plu : verrines crabes/avocat, mini brochettes de boudins antillais et carpaccio de bar aux<br /> dés de mangues dans des petites cuillères. Voilà !
Répondre
M
Je tente ma chance car ce livre me plairait beaucoup car j'adore faire des apéritifs dinatoires, j'aime préparer des multitudes de choses même si on n'arrive pas à la hauteur des professionnels.Mon<br /> meilleur souvenir c'est à un mariage et tout était excellent.
Répondre
G
Pour les apéros dinatoires, des petites boules de trois fromages italiens et roulées dans des herbes ciselées ou des baies roses sont frais et délicieux! Des tortillas tartinées à la tapenade ou<br /> fromage frais au curry et enroulées autour d'un peu de saumon fumé ou des carottes/concombre sont très facile à préparer d'avance. Il suffit de jouer avec les couleurs contrastées et de les coupées<br /> en belles tranches à la dernière minute.
Répondre
V
je tente ma chance encore pour essayer de gagner ce magnifique livre sur les apéros dinatoires. Ici, ils se déclinent en été comme en hiver. J'ai en faire tout maison, des feuilletés garnis, des<br /> tartelettes salées, des mini verrines de mousses. Je suis sûre que ce livre doit être une mine de riches idées ! Bonne soirée !
Répondre
N
j'ai déjà dit que j'aimais beaucoup recevoir mes amis avec des apéritifs dînatoire mais que je manquais toujours d'idées ? ah oui ? bon ben tant pis comme ça c'est re-dis ^^
Répondre
N
j'ai oublié de dire à prpos des macarons salés: une version avec du boursin et une autre au foie gras
Répondre
N
J'ai tenté de faire des macarons salés un jour, j'ai bien aimé (meme si je leur prefere leurs amis sucrés on ne se refait pas ;)
Répondre
E
un très bel ouvrage - j'aime beaucoup les apéritifs dinatoires - je me souviens en avoir fait un avec que des petites cuillères et passé un temps fou à en faire de diverses variétés - mais quand on<br /> voit à la vitesse où tout est avalé ...... l'essentiel est de faire plaisir non ??? mais quel travail - bisous fleuris du soir - bon et beau WE
Répondre
N
Merci pour ce concours, évidemment je tente ma chance. J'adore les apéritifs dînatoires, on profite pleinement de ses invités. Et puis comme je suis fan de vaisselle, cela me permet d'acheter<br /> toujours de nouveaux petits contenants, ce qui fait d'ailleurs râler (gentiment) mon mari!!!! "encore! on se croirait dans un magasin". J'aime que le contenant soit aussi joli et appétissant que le<br /> contenu. Je suis déjà inscrite à votre newsletter. Passez de bonnes fêtes.
Répondre
D
Ah si il a fini par apparaître, pardon bon vendredi à tous
Répondre
D
Je ne vois pas mon commentaire precedent... :(
Répondre