Qui veut ses entrées gratuites aux Journées des Plantes de Courson ?

Publié le par Isa-Marie

Vous voulez gagner vos entrées pour les Journées des Plantes de Courson Printemps 2013 ? C'est facile !

 MuscarisT.jpg 

pour cela dites moi ce qui vous motive...
N'hésitez pas à me parler de plantes, d'aménagement de jardin, de découvertes botaniques !

Laissez vos commentaires sur ce post,
vous avez jusqu'au mardi 30 avril
et vous pouvez laisser autant de commentaires que vous voulez
pour multiplier vos chances !  

 

Plus de reportages sur Saint-Jean de Beauregard et Courson ? Cliquer sur la photo... Gouttes2T.jpg

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...      

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Je tente à nouveau, car je suis en pleine création de mon balcon et cela pourrait m'aider.
Répondre
M
mon jardin est une source de bien etre, quand je jardine j'oublie tout ,j'observe le reveil de la nature depuis un mois bref je me régale. alors si toutefois voud m'offrez une place je trouverai a<br /> tous les coups quelques spécimens manquant à mon jardin on ne peut pas resister avec toutes cette diversite que nous propose ces exposants.<br /> je participe a un troc aux plantes à ste genevieve des bois (essonne) le 12 mai de 10h à15h au donjon c'est super sympa!
Répondre
F
Je ne tenterai pas ma chance,bien que je rêve depuis longtemps d'aller à Courson.Je pars fin Avril pour 2 mois.Je le regrette vraiment.Bon Dimanche Isa-Marie et merci pour tout ce que tu nous<br /> proposes avec tant de gentillesse.Michèle
Répondre
P
Je tente ma chance une fois encore :) Ce qui me motive dans ces journées dédiées aux plantes, ce sont toutes les idées d'aménagement de jardin qu'elles font naître, observer les accords de<br /> couleurs, de types de feuillage, du sauvage au raffiné me donne envie d'aménager et d'accessoiriser mon jardin pour en faire un vrai lieu de vie, harmonieux, où on a envie de s'asseoir pour lire,<br /> boire un verre, papoter, penser, être bien, seul ou en agréable compagnie...
Répondre
C
Que dire ? Cela me ferait vraiment plaisir car il y a bien une dizaine d'années (au moins) que je n'y pas été. C'est le lieu idéal pour découvrir de nouvelles variétés, ou des plantes méconnues. Je<br /> n'ai pas pu aller à St Jean de Beauregard, la semaine dernière et donc là le printemps à Courson, cela me tente beaucoup
Répondre
L
Je ne suis jamais allée aux journées des plantes à Courson. J'aimerais faire le plein d'idées et d'astuces, m'en mettre plein les yeux et embellir mon jardin.<br /> Cette année je suis allée pour la première fois à Saint-Jean-de-Beauregard. Ce fut une journée superbe avec de belles rencontres comme H. Peuvergne.<br /> Et on m'a dit que Courson c'était le top !<br /> Bizzzz à tous les passionnés de jardins.
Répondre
V
et encore merci! en espérant que tous mes comm' soient passés!! hihihi!! càd: 4! bises isa!
Répondre
V
...alors dans ce 3e comm' je vais te redire pourquoi j'adore les fetes des plantes et que j'aimerais y aller!<br /> - parce que je veux compléter mes massifs collectifs 'incroyables comestibles' en bas de mon immeuble<br /> - j'ai trouvé ma verveine mais rien ne va m'empecher de me trouver d'autres plantes!<br /> - je vais y voir arrosoir et persil, que je ne peux pas m'empecher d'aller admirer à chaque salon bio ou fete des plantes (et de prendre des sculptures pour le jardin de mon papa)<br /> - dernièrement, je n'ai fais que beauregard car pour ne pas trop ennuyer z'hom, j'en choisie une des 2... et ca me ferait plaisir de revoir courson!<br /> - ca va me faire l'occasion d'un petit article<br /> - et puis le soleil sera au RDV et ca sera une tres belle balade!
Répondre
V
bon, bon, bon!!! normalement.... cette fois ci c'est bon, je n'aurai pas un petit bébé qui devrait naitre!! ;) alors... ben je retente ma chance!!!! car beauregard, courson et les tuileries sont<br /> quand meme les rdv incontournables en idf!!! et comme on a le droit a plusieurs comm' et que je suis motivée....
Répondre
D
Courson est un superbe endroit ou il fait bon y flâner parmis tous toutes ces arbres, arbustes, fleurs... J'ai déjà acheter beaucoup de choses en cet endroit et je suis très contente de voir<br /> pousser mes arbres. Il me reste encore de la place dans le jardin pour quelques arbustes et fleurs. Regarder mon jardin le matin, c'est très agréable et reposant.<br /> Deux places me ferait beaucoup plaisir.<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Pas de Courson pour moi ce printemps je ne serais vraisemblablement pas en région parisienne à cette date mais en revanche je vais certainement aller faire un saut à la Roche-Guyon (à quelques km<br /> de Giverny) le premier week-end de mai, pour "Plantes, Plaisirs, Passions".<br /> Je ne connais pas encore cette fête des plantes, qui s'intercale, depuis quelques années déjà, juste entre Saint-Jean de Beauregard et Courson, qui d'entre vous connait cette manifestation,<br /> vaut-elle le déplacement ?<br /> Bonne chance à toutes et tous pour décrocher les précieux sésames pour Courson !<br /> Fred
Répondre
E
coucou Isa - j'ai adoré la fêtes des plantes d'automne et j'ai hâte de découvrir celle de printemps - Courson est un endroit merveilleux qui offre aux visiteurs un grand choix de végétaux - bisous<br /> fleuris du soir -
Répondre
C
je souhaite bonne chance à l'une d'entre vous<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonsoir Isa c est vraiment sympa de nous proposer des places , Courson possède un parc magnifique ! je ne serais pas dans la région à ce moment mais je souhaite une bonne chance aux participants!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Evelyne, c'est sympa !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de concours !!!<br /> Et bien pourquoi ? Tout simplement parce que je ne me lasse pas de voir, revoir, acheter, reacheter des plantes HIHIHI<br /> Comment ne pas craquer devant une future merveille. J'aime acheter petit pour voir grandir. MON PROBLEME ... Je n'ai plus de place alors j'enlève, je donne, et je plante les nouvelles... LE JARDIN<br /> ? UNE PASSION ? NON ! UN PLAISIR
Répondre
I
<br /> <br /> Je vois que tu es motivée en tout cas :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />