Quiche au Gorgonzola et au Speck

Publié le par Isa-Marie

De la couleur et de la saveur pour cette délicieuse quiche aux accents italiens... Saviez vous que quatre fromages italiens ont maintenant une AOP ? Il s'agit du parmesan, de la mozarella, du gorgonzola et de l'Asiago. QuicheT.jpg

Pour une quiche de 22 cm x 22 cm il faut :
Une pâte feuilletée toute prête ou maison mais sans huile de palme (ici bio)
Une belle tranche de gorgonzola
3 tranches de speck
3 oeufs
7 pistils de safran
1/2 brick de crème de soja ou 4 cs de crème fraîche
Fines herbes fraîches
Une belle pincée d'herbes de provence séchées
Sel et poivre du moulin
Action :
Une heure avant faire infuser le safran dans la crème tiède (il suffit de la chauffer légèrement à la casserole).
Chemiser le moule d'une feuille de papier sulfurisé puis de pâte feuilletée.
Battre les oeufs avec les trois quarts du fromage et la crème safranée. Assaisonner. Répartir sur la pâte. Rouler les tranches de speck et les couper puis les répartir dans la quiche. Ajouter le fromage restant, en petits morceaux cette fois. Saupoudrer le tout d'herbes de provence et ajouter les fines herbes ciselées.
Enfourner à 200° pour 25 minutes...   

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
C'est sublime
Répondre
S
Un beau mariage de saveurs pour une recette haute en couleurs !<br /> Belle journée à toi.
Répondre
N
speck et gorgonzola... que demander de plus???<br /> jolie cette quiche (comme toujours)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
Wouaah magnifique la quiche! On dirait un tableau :D
Répondre
P
Hummmmmm, excellente ta quiche avec de délicieuses saveurs!
Répondre
K
Sublime ce fromage .. je raffole de ses saveurs !!! Le safran doit lui aller à merveille.<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
K
Elle est sublime ! Et c'est vrai que le plat à tarte carré comme ca est très chouette.<br /> Je pense que je vais tester cette recette bientôt !!<br /> Merci !
Répondre
O
Bonjour,<br /> Depuis que je feuillette ce blog, j'ai beaucoup changé la présentation de mes plats, la petite finition en plus avec les feuilles de persil ou autres, c'est sympa et je me suis procuré également un<br /> moule carré......il y a plein de petits trucs astucieux que j'ai découvert ici!<br /> Merci et......miam......
Répondre
M
ta quiche a vraiment l'air d'une peinture avec toutes ces couleurs. bonne semaine Isa Marie
Répondre
G
Quel beau tableau !!! non non je sais qu'il s'agit d'une quiche mais c'est tellement joli !! Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Une présentation très ludique et superbe pour une quiche toute en saveurs gourmandes, l'association Gorgonzola/speck est excellente, parfumée et succulente avec le petit côté safrané qui relève le<br /> tout, merci à toi !<br /> Très bel après-midi de lundi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
B
Voilà ce qu'il faudrait sur ma table ce midi d'autant que je n'ai rien prévu;)
Répondre
F
ça me plait bien cette idée .. cela changera de tout ce que l 'on a l'habitude de voir
Répondre
K
Quelle magnifique quiche ! Avec ces belles couleurs !
Répondre
V
Une association que j'affectionne, une beauté à croquer<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
D
J'adore ton moule, et cette quiche colorée a l'air divine!!! Miam
Répondre