Râbles de Lapin Panés à la Moutarde et aux Noisettes Concassées

Publié le par Isa-Marie

Le lapin est une viande que je cuisine peu souvent. J'en fais lorsque j'en trouve à la ferme. L'astuce pour que la viande reste moelleuse et tendre ? Soit ne pas trop la cuire, et le faire doucement, soit la cuire longtemps, en sauce. Ici j'ai choisi la cuisson courte, pour obtenir des médaillons onctueux, qui contraste avec la panure légèrement croquante aux noisettes...  LapinT.jpgPréparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

 

Pour deux il faut :

2 râbles de lapin
100 gr de noisettes concassées
4 cs de Moutarde Amora fine et forte
2 cs de farine
Un filet d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

 

Action :
Rectifier les râbles de lapin si besoin pour qu’ils soient bien réguliers. Ils se présentent sous forme de deux filets allongés et plutôt arrondis. Les assaisonner de sel et de poivre.
Mélanger la farine avec les noisettes. 
Verser la moutarde dans une coupelle et les noisettes dans une autre coupelle.
Passer les râbles de lapin d’abord dans la moutarde puis dans le mélange de farine et noisettes.
Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Les faire cuire doucement 3 minutes de chaque côté (en les tournant d’un quart de tour à chaque fois, donc sur 4 côtés).
Lorsqu’ils sont cuits, les déposer sur une planche à découper et les détailler en petits médaillons d’environ 2 cm d’épaisseur. Servir aussitôt avec une salade et des petites carottes en bâtonnets.

Les médaillons sont croquants à l’extérieur et le lapin est moelleux et bien assaisonné grâce à la panure à la moutarde.

Article sponsorisé

 

Pour plein d'autres idées avec Amora, je vous conseille de visiter le site http://www.750g.com/recettes_amora.htm

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
J'ai testé sur un filet mignon ::: c'était booooonnnnnnnnn
Répondre
N
la panure aux noisettes c'est une idée que je note. je ne fais pas souvent de lapin non plus mais j'aime beaucoup cette viande !
Répondre
C
hmmmm, ce croquant autour, j'adore !
Répondre
M
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Encore un éloge à Amora mais je ne vais surtout pas te contredire, c'est une marque qui de génération en génération est toujours topissime... tes râbles de lapin sont exquis, bravo à toi<br /> très belle fin de journée de dimanche, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
C
j'en ai l'eau à la bouche miam miam!!!
Répondre
B
C'est une bonne idée cette panure; je testerais bien!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
ça me tente beaucoup !!!!<br /> bises!
Répondre