Recettes Minceur au Son d'Avoine

Publié le par Isa-Marie

Connaissez-vous les avantages du son d'avoine ? il nous aide à garder la ligne sans effort !
C'est un aide minceur sain et efficace : il réduit l'absorption des graisses et freine la digestion des glucides. Avec ses 20 % de fibres il peut absorber jusqu'à 25 fois son poids en eau.
Une cuillerée à soupe de son d'avoine par jour suffit à réduire l'appétit.
Il est très riche en protéines et en glucides complexes et assure une satiété d'un repas à l'autre. Avec lui on a moins faim...
Par contre il ne faut pas dépasser la dose de 30 grammes par jour, cet aliment ne doit pas être consommé en excès...
 
Il ne reste plus qu'à l'accommoder dans des recettes, cuit ou cru, nature ou combiné. Ce sont toutes les meilleures recettes au soin d'avoine que nous propose ce livre !CouvSA.jpg
Pourquoi j'aime ce livre :
Cet ouvrage explique dans un premier temps le principe bienfaiteur du son d'avoine, que je viens de vous résumer...
Puis il donne toutes les pistes pour le cuisiner : incorporé dans une pâte à pain ou à pizza, saupoudré sur une salade, mélangé à un yaourt... Les idées sont créatives et gourmandes !    

Grelinette apprécie :
La diversité des recettes :
- Apéritifs, Tartines & Petites entrées : "Gaspacho frais au son d'avoine" (de toutes mignonnes petites soupes veloutées), "Rillettes légères de carottes au cumin" (tellement délicieuses que personne n'imaginerait qu'elles ont un objectif minceur et c'est tant mieux !)...
- Salades & Plats fraîcheur : "Salade d'été et yaourts brassés" (une assiette délicieuse, fraîche et colorée, toute l'astuce est dans la sauce)...
- Quiches et Plats complets : "Pizza légère au boeuf et aux tomates cerises" (retenez bien la recette de la pâte, elle est très légère !), "Flans de courgettes au son d'avoine et à la feta" (goûteux, légers, sans complexes !), "Tomates à la provençale et brochettes de poulet mariné" (l'été dans l'assiette, avec tous ses bienfaits)... 
- Petits Déjeuners, Gouters & Desserts : "Petits clafoutis aux abricots et à la lavande" (heureusement qu'ils sont individuels : pas envie de partager !), "Cheesecake light au citron" (acidulé, coloré, léger !)...  

Remarques :
Les photos sont superbes et créent une ambiance, douce, gourmande sans culpabilité, propice à surveiller son alimentation avec intelligence...

Focus : 
Avant chaque recette une petite présentation qui explique son bien fondé. C'est aussi ce que j'aime dans ce livre. Les recettes ont ainsi un petit truc en plus.
NB : le son d'avoine, je l'utilise déjà au quotidien. Souvent saupoudré, je le parfume d'épices et d'aromatiques avant d'en faire un "top" personnalisé sur mes plats. Cet ouvrage m'a ouvert d'autres utilisations, bien plus variées ! 
 

Fiche technique :
"Recettes minceur au Son d'Avoine", Bérengère Abraham, 64 pages, 35 photos en couleurs et pleine page, 24 cm x 19 cm, janvier 2010, 7,90 €, ISBN 9-782035-851017, Editions Larousse

 

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage" 

 

Ce livre vous plait ?
Revenez tout à l'heure,
nous entamons un nouveau jeu pour le gagner !

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Haaa ouiiiii il me plait bien ce livre<br /> je courre voir ton petit jeu<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
je retente ma chance, pour le fun et sachant que ce week end je ne pourrais pas et mes idées avec le son d'avoine sont épuisées !!! Très bonne journée Isa-marie !
Répondre
C
Oui je connais, j'en mets dans mes yaourts mais pas sûre que ça réduise mon appétit d'ogre !!!! Mais pas grave, le goût me plaît ...!<br /> Très belle soirée et doux bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
J'aime beaucoup tout ce qui est dessert....je fais également des galettes salées avec des légumes (courgettes, carottes râpées)et des galettes sucrées aux fruits que je mange comme ça, comme des<br /> biscuits...hummm c'est bon pour moi ;-))
Répondre
R
Il a l'air bien intéressant ce livre! je vais essayé de le gagner si tu fais un nouveau jeu!<br /> bises
Répondre
N
le son d'avoine oui...mais attention, il réduit considérablement l'absorption des vitamines et il est reconnu pour irriter les intestins.... donc ne pas en prendre quotidiennement.
Répondre
5
C'est un aliment que je consomme presque quotidiennement ! Une petite CS dans un yaourt pour terminer le repas, c'est excellent !<br /> Dis donc, ta recette avec les moules de bouchot cartonne, tu es largement en tête !!!<br /> Je soupçonne un peu de dopage... aux moules !!<br /> Bonne soirée, à bientôt !!<br /> 56oceane
Répondre
I
<br /> <br /> Oh oh ! Tu vas pouvoir jouer pour tenter de gagner le livre alors ! Je viens de programmer l'article pour tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Oui tu as rasion pour les recettes de moules je suis la première TRES agréablement étonnée ! Mais bon il faut avouer que la recette est facile et délicieuse ;D Tout n'est pas fii, le jeu court<br /> jusqu'en setembre, croise les doigts pour moi !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir!<br /> A part 2,3 utilisations (muesli maison, galettes avec des légumes râpés ou dans du pain), je ne sais pas trop quoi en faire. Alors ce livre me donnerait sûrement d'autres idées de recettes qui<br /> d'après la sélection ont l'air très alléchantes!Bonne soirée!
Répondre
M
coucou isa un beau livre surement avec des bonne recette passe une bonne soirée bisou
Répondre
V
Il tolbe pile poil cet ouvrage, je suis en mode light et je mets du son de blé et d'avoine dans mes yaourts et fromages blancs, après je ne sais comment le cuisiner voilà !!!<br /> Bises<br /> Bonne soirée, après les 39°C de ce jour, le tonnerre se fait entendre<br /> Valérie.
Répondre
N
Le son d'avoine wahooou!!!<br /> J'ai découvert ca par hasard et j'adore! Je l'utilise principalement dans des pates a tartes (son, un peu de farine, du fromage blanc, du sel)<br /> J'ai perdu un peu plus de 10 kilos (j'en avais bien besoin ^^) et j'ai hate de participer pour remporter ce beau livre!!!! Merci Isa-Marie et bonne soirée
Répondre
C
J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais tenté...<br /> Ce livre me plairait bien : je vais peut-être l'acheter avant la fin du jeu !
Répondre
F
Un bon truc minceur à essayer !<br /> Merci pour le partage !
Répondre
C
Déjà dans ma bibliothèque .... mais je reconnais que je l'avais un peu délaissé ! Tu me donnes envie de le dépoussiérer un peu !
Répondre
I
<br /> <br /> Hé hé !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cali !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
je mets toujours du son d'avoine sur la salade et dans les yaourts.<br /> Peux tu me dire pourquoi il ne faut pas dépasser les 30 gr<br /> merci de ta réponse<br /> Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Lilas Rose,<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas abuser du soin d'avoine pour ne pas iriter l'itestin : comme pour tout il faut le consommer avec modération. Mais la dose prescrite est bien suffisante pour jouer son rôle de coupe<br /> faim !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ma fille cadette aime beaucoup le son d'avoine, elle m'a instruite sur quelques recettes assez gourmandes... je ne pense pas souvent à l'utiliser et c'est vraiment dommage, j'aime ton article<br /> instructif autant qu'intéressant, je pense que je vais me remettre au goût du son d'avoine... merci à toi, belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou chère Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Oh oh, si tu as de chouette recettes avec le son d'avoine tu vas pouvoir les utiliser pour jouer et tenter de gagner le livre ! Je mets le jeu en ligne tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> Amitiés ma belle<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
je connais le son d'avoine, mais ne l'utilise que rarement et seulement pour faire du "porridge" avec les flocons, bien sûr. De nouvelles recettes seraient les bienvenues<br /> JE<br /> Amicalement
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ces recettes vont pouvoir participer au jeu pour gagner le livre : ce sera sur le même principe que d'habitude, suggérer un maximum d'idées de recettes dans des commentaires...<br /> <br /> <br /> Je mets le jeu en ligne tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> NB : merci d'avoir joué avec les moules de bouchot ! C'est très gentil ! Par contre le reglement stipule une seule participation par personne donc si vous pouvez passer le mot aux copines c'est<br /> très bien ;D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
je l'ai acheté celui-ci - bon après-midi fleuri - biz
Répondre
I
<br /> <br /> Hé hé !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme toi j'utilise déjà le son d'avoine depuis un moment. Mais j'aimerais bien découvrir ces recettes pour varier les utilisations.<br /> J'attends que tu le mettes en jeu !
Répondre
I
<br /> <br /> C'est pour tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />