Rhubarbe aux Fruits Rouges : petit Dessert à l'Assiette...

Publié le par Isa-Marie

La rhubarbe a décidé de coloniser le jardin. Elle étire ses feuilles qui deviennent invraisemblables et envahissent l'espace.
Plus je la cueille et plus elle redouble d'énergie à la faveur du temps humide. La bonne dizaine de pieds disséminés un peu partout dans le jardin sont omniprésents, alors forcément, on ne risque pas de l'oublier. Les étagères croulent de pots de confitures et le congélateur de sacs aux petits carrés verts. J'en suis aux recettes minute avec la rhubarbe, qui, comme elle est gorgée d'eau, se contente de quelques minutes de cuisson. Ou pas de cuisson du tout pour qui n'est pas effrayé par les saveurs acides...
Dans cette assiette de petits tronçons de rhubarbe revenus dans la purée de fruits Monin reçue grâce à Mamina. Des caseilles, des framboises, des graines de grenade, un peu de rapadura et le tour est joué, le plein de vitamines est fait !Rhub_T.jpg

Pour deux il faut :
Deux tiges de rhubarbe
Deux poignées de framboises
Une poignée de caseilles
Une demi grenade
Deux pincées de rapadura
Quelques traits de purée de fraise Monin

Action :
Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. Les faire revenir quelques minutes dans un mini fond d'eau avec de la purée de fraises. Servir même chaud (vu le temps) avec les petits fruits rouges, le rapadura et encore un peu de cette excellente purée de fraises, juste pour la gourmandise. Parce que nous sommes raisonnables nous avons décidé d'oublier la chantilly... (qui aurait donné du panache à un dessert plus enlevé). 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Recettes : Desserts

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
C'est la saison. la rhubarbe est superbe cette année. Merci la pluie. Bon dimanche.
Répondre
C
Irrésistible Isa-Marie!<br /> Un si joli dessert tout en harmonie, en finesse et en saveurs sucrées acidulées...<br /> Gros bisous et doux dimanche à venir...<br /> Cendrine
Répondre
C
Miam miam...une bien jolie recette qui me donne envie d'y gouter !<br /> Bonne nuit !<br /> bisous
Répondre
P
Superbe assiette avec de belles couleurs!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
rhubarbe et fraises, comment ne pas craquer
Répondre
B
Bien jolie cette assiette...une belle douceur originale et colorée.<br /> Bon début de week-end<br /> Bizzz
Répondre
K
J'adore !! Et quelle chance d'en être envahie !! Ici elle pousse difficilement .. Le climat ne semble pas beaucoup lui plaire, pourtant je l'ai mise à l'abri du grand soleil, et surtout je l'arrose<br /> bien !! .. Elle a de belles feuilles, mais de minuscules tiges d'à peine 10 cm et encore, je suis généreuse !! hihihi .. Moi qui rêvais d'une récolte généreuse, loupé !! .. Je l'ai planté l'année<br /> dernière, est-ce pour cela ??<br /> Alors heureusement, j'en achète chaque semaine et j'en congèle, car j'en raffole !! ...<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
E
super recette fruitée à souhait - bises fleuries du soir
Répondre
M
une belle assiette bien fruités et delicieux humm!!! bisous
Répondre
K
Encore une recette à mettre de côté, excellente et fraîche, délicieusement parfumée, une idée savoureuse et gourmande, quant à la Chantilly... je la remplace en général par un fromage blanc<br /> amélioré, je suis de ton avis... trop calorique et pas vraiment indispensable... belle fin de journée à toi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
C
Super bon la compotée de rhubarbe etde fruits rouges,mais la rhubarbe sautée au beurre et salée, poivrée fait un excellent légume.<br /> C D T.
Répondre
M
Toute en simplicité, ton assiette est magnifique!
Répondre
M
Magnifique assiette!
Répondre
M
C'est bien tentant, je pars chercher de la rhubarbe de ce pas.
Répondre
P
Comme j aimerais que la rhubarbe colonise mon jardin .....<br /> J adore<br /> bises
Répondre
V
Hello Isa<br /> C'est une assiette fruitée légère,digeste simplement excellente<br /> Bises<br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Valérie.
Répondre
R
Je suis une inconditionnelle de la rhubarbe et là j'adore
Répondre