Riz Safranné aux Supions et Petits Légumes

Publié le par Isa-Marie

Voilà qui ressemblerait presque à une paella... En tout cas c'est un plat garni de soleil et de saveurs...
Les supions sont de mini seiches et on doit d'ailleurs leur nom à la couleur apparentée au sépia de leur poche d'encre. Si on laisse cette poche, on a la bouche toute noire après les avoir dégustés !
Ici je les ai préparés avec de petits légumes : des poivrons rouges et jaunes, des champignons de Paris, quelques tomates cerises et des aromatiques...Riz-safranneT.jpg

Pour deux il faut :
200 gr de riz long
250 gr de supions
Une pincée de safran de chez Terre Exotique
8 petits champignons de Paris
4 petites tomates cerises
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron orange
Les feuilles de cinq branches de persil plat
5 brins de fines herbes
Une échalote
3 branches de thym
3 feuilles de laurier
1 filet d'huile d'olive bio de première pression à froid
1 verre de vin blanc Sauvignon de l'Ile de Ré
Sel et poivre du moulin

Action :
Rincer le riz. Le faire cuire dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 11 minutes (ou bien suivre les instructions du paquet). Au bout de 5 minutes ajouter le safran (inutile de le faire trop cuire, le safran est délicat. Egouter et réserver au chaud.
Avec un économe peler les poivrons. Les couper en dés. Laver les champignons et les tomates cerises et les couper en quatre. Émincer l'échalote finement. Laver les supions.
Faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive. Ajouter les légumes et les aromatiques, puis les supions. Assaisonner et arroser de vin blanc. Attendre que le vin blanc réduise et vérifier l'assaisonnement.
Servir avec le riz safranné. 

 

 

    

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Je prends tout sauf les petites seiches...
Répondre
E
j'aime beaucoup ça les supions - bisous fleuris du soir
Répondre
P
Tres sympÀ ce riz ......
Répondre
G
Un excellent petit plat que j'aurais aimé à coup sûr !! C'est beau en plus ! Bravo Isa Gros bisous
Répondre
F
J'attendrai d'être en Espagne pour faire cette recette goûteuse,car là-bas,je trouverai des supions frais!Un petit air de Paëlla,bien sympathique!
Répondre
R
Que ta recette est belle et donne envie de se mettre aux fourneaux de suite !<br /> bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Merci c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore ton riz...sans les supions;)
Répondre
M
c'est tout à fait le genre de plat que j'affectionne, visuel et saveurs, une vraie déclaration d'amour pour celui qui partage le repas! merci Isa!
Répondre
C
du iz safrané j'adore<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
N
arf la désolée je ne sais pas pourquoi mais les supions ça fait partie des quelques trucs que j'ai vraiment du mal a imaginer dans mon assiette >
Répondre
C
j'adore les couleurs de ton plat et je suis sûre qu'il est excellent !
Répondre