Rocamadour (Mon amour est parti avec le Loup dans les grottes de...)

Publié le par Isa-Marie

Le site est grandiose, la vue impressionnante.
Par contre il faut pouvoir se frayer un chemin dans les ruelles, parmi les touristes, les boutiques de souvenirs et avancer sereins...
Rocamadour est un lieu de pèlerinage et la foule y est dense, un peu comme au Mont Saint Michel... Des pèlerins font l'ascension du grand escalier (223 marches) en s'agenouillant à chaque marche...
L'église Saint-Sauveur et la crypte sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.R_T.jpg
Nous avons vite renoncé à avancer en rang d'oignon et nous sommes contentés du paysage magnifique, vu avec du recul. Pour nous le lieu y a gagné en grandeur...
Peu avant nous avions fait un shopping intéressant et d'un autre genre (qui se mange) dont je vous reparlerai, et peu après nous étions attendus chez Ben, dont je vous reparle tout bientôt aussi...  

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Perigord

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Non, je ne suis pas d'accord, Rocamadour n'est pas en Périgord, mais sur le Causse lotois, certes la Dordogne n'est pas loin, mais le Périgord est en Aquitaine (Nouvelle-Aquitaine) alors que le Causse est en région Midi-Pyrénées (Occitanie) et la frontière elle, est bien physique ;)
Répondre
N
Très belle région, j'y suis allée enfant avec mes parents j'en garde un merveilleux souvenir<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> La vue est grandiose! J'aime tant ce lieu aussi... J'ai eu la chance de pouvoir le visiter plusieurs fois hors saison, sans touristes.<br /> Gros bisous, j'ai hâte de te retrouver pour la suite!<br /> Cendrine
Répondre
K
Bonjour Isa-Marie,<br /> J'ai également un souvenir merveilleux de cette ville très particulière, j'ai beaucoup aimé même si je serais incapable d'y vivre, c'est une cité de promenades et de farniente, de joie toujours<br /> inédite, de détours et de ruelles plus merveilleuses les unes que les autres mais toute l'année... non, non... magnifiques photos, bravo !<br /> Je te souhaite une très belle et très agréable soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
C'est superbe, j'y suis allée plusieurs fois ; on peut visiter facilement au mois de juin.
Répondre
I
<br /> <br /> Bonne idée, en plus ce sont les journées les plus longues !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
I
Nous, Rocamadour, on l'a fait sous une pluie d'enfer. Perso je trouve que le voir de loin est tout aussi bien, voir mieux que d'y monter. Pour une ballade quand il faut beau et qu'il n'y a pas de<br /> monde ok sinon je m'abstiendrais la prochaine fois.
Répondre
E
j'ai adoré visiter cet endroit - bisous fleuris du jour
Répondre
N
Ah j'y étais la semaine dernière pendant mes vacances.<br /> C'est magnifique ! Nous avons pu faire l'ascension il n'y avait pas trop de monde :)<br /> Très bon souvenir
Répondre
P
Quand nous y allons en avril, ce qui est génial, c'est qu'il n'y a personne!!<br /> Bonne journée, PRici
Répondre
V
C'est aussi un superbe village du Périgord<br /> que de souvenirs<br /> Je te souhaite un bon we, pas comme chez moi sous le vent et la pluie.<br /> Valérie.
Répondre