Rougets au Fenouil cru, Sauce Kumquats

Publié le par Isa-Marie

Les rougets s'associent très bien avec le fenouil. Celui ci est cru, je l'ai coupé à la mandoline pour qu'il soit bien fin. Il s'agissait de baby fenouils, tout tendres et tout frais.
La sauce quant à elle est composée de kumquats bio coupés en dés, d'huile de noisette (qui se marie très bien aux rougets et au fenouil) et de vinaigre balsamique.
Quant à l'habit des fenouils, que j'ai inventé depuis un moment avec ce trait d'algue, je le trouve toujours aussi seyant. Je ne l'avais vu nulle part ailleurs et c'est la Grelinette touch' !

RougetsT.jpgPour deux il faut :
5 petits rougets ont on a levé les filets
4 baby fenouils
5 kumquats bio
Huile d'olive pour la cuisson du rouget
Huile de noisette pour l'assaisonnement
Vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin

Action :
Bien laver les fenouils et les passer à la mandoline pour obtenir de fines tranches. Les dresser dans les assiettes directement.
Couper les kumquats en dés et les mêler à une vinaigrette d'huile de noix et de vinaigre balsamique.
Snacker les filets de rougets rapidement et les dresser avec la sauce. Servir aussitôt.

 

Aujourd'hui est une journée spéciale pour nous. Nous étions invités en famille mais notre labrador est très malade et nous restons à la maison au lieu de partir faire des agapes en famille. Nous pensons beaucoup à lui.

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Très jolie assiette et des saveurs que j'aime beaucoup.
Répondre
C
Ma chère Isa,<br /> <br /> Toutes mes pensées de tendresse pour vous et pour labradoux, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que votre compagnon se rétablira...<br /> <br /> Ton plat est une merveille de graphisme et de créativité!<br /> <br /> Gros gros bisous et ma tristesse qui se joint à la vôtre. Je souhaite que les choses s'arrangent.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
N
Superbe dressage !!! J'adore!!!
Répondre
F
Encore une idée simple qui doit avoir beaucoup de savoir, ce midi, j'ai fait le poulet cocotte aux morilles .. j'ai mis du Chardonnay .<br /> J'espère de tout coeur que votre compagnon aille mieux
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> La présentation est superbe ! le fenouil cru, les kumquats et pour sublimer le tout les rougets, magnifique ! merci à toi! excellente assiette !<br /> Je m'associe de tout coeur avec vous et vous souhaite bon courage pour votre labrador... mille pensées à vous deux,<br /> Jacqueline
Répondre