Saint-Jean de Beauregard : 15 entrées à gagner !

Publié le par Isa-Marie

Aujourd'hui je vous propose de  gagner votre entrée à la Fête des Plantes, Fruits et Légumes de Saint-Jean de Beauregard qui se tiendra du 23 au 25 septembre prochain près de Paris... C'est le rendez-vous des amoureux de la nature, des jAffiche FL11 bd2ardiniers, des passionnés de légumes anciens, qu'on pourra d'ailleurs acheter sur place... 
Véritable jardin des délices, cette fête tant attendue sera l'occasion de découvrir et de savourer le meilleur du jardin : plus de 200 exposants, un choix étourdissant de végétaux rares ou méconnus proposé par les meilleurs pépiniéristes européens, de nombreuses aventures gourmandes, une sélection déco et pratique autour de l'art de vivre au jardin... sans oublier les conférences et les multiples animations.
Avec "le Jardin nourricier, nourriture du corps et de l'esprit"comme thème, cette édition d'automne comblera tous les appétits. Verger, potager ou jardin d'agrément, chacun pourra trouver tous les ingrédients et les conseils pour concocter le jardin de ses rêves.
Un menu de choix à l'époque la plus propice aux plantations et la plus généreuse en récoltes !

Pour en savoir plus, voir le site de Saint-Jean de Beauregard*.

Comment gagner votre entrée gratuite ?
Il vous suffit de m'indiquer dans un commentaire vos motivations à venir découvrir cette nouvelle édition de la Fête des Plantes. Je choisirai parmi les meilleures réponses ! Quinze invitations sont à gagner ! 

Potiron_T.jpgVous pourrez  me rencontrer sur place car j'animerai un stand de recettes élaborées à partir des légumes du potager du Domaine. Je vous donnerai des conseils sur la façon de les cuisiner, de les associer à d'autres mets, et vous pourrez ainsi les préparer facilement à votre tour...
En effet ces légumes, vous pourrez les acheter car ils seront cueillis, tout frais, pour vous !Et vous repartirez avec mes fiches recettes (gratuites) élaborées spécialement à partir des légumes disponibles : potiron, potimarron, courge pleine de Naples, pois asperges, persil tubéreux... Un grand panel de légumes "anciens" sera proposé...
Un petit flashback sur les fêtes des plantes de Saint-Jean de Beaureagrd précédentes ? Suivez ce lien... 

 

*Saint-Jean de Beaureagrd est en Essonne, à 30 minutes au sud de Paris. Plan d'accès sur le Site du domaine.

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Salons et événements

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> merci Isa-Marie, bien reçu les invitations<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressée par votre proposition, je souhaite découvrir des légumes oubliés que je ne connais pas. Je suis une nouvelle jardinière et j'aime cultiver les légumes rustiques que j'ai<br /> d'abord découverts dans l'assiette. J'ai d'ailleurs pour la première année cultivé des panais et des topinambours qui se plaisent bien dans mon jardin ouvrier.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Chère Vanessa,<br /> <br /> <br /> C'est d'accord : envoie moi ton adresse par email via le formulaire "Contact" en haut à droite et je te les enverrai !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis intéressée par cette proposition et je me rendrai volontiers le 23 septembre dans l'Essonne pour y découvrir des plantes, fruits et légumes et y rencontrer les exposants. J'espère bien<br /> préparer ainsi mon balcon d'hiver<br /> Bonne journée Isa Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Bénédicte !<br /> <br /> <br /> C'est OK : envoie moi ton adresse via le formulaire "Contact" en haut à droite et je t'enverrai l'entrée gratuite !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Je serais très heureuse de pouvoir en bénéficier avec mon mari!Vous m'avez fait redécouvrir les légumes oubliés et cette fête de plantes, fruits et légumes ne peut que me plaire et m'instruire<br /> encore, et surtout un cadre idéal "le jardin des délices"!Vous rencontrer serait pour moi un grand plaisir, car même si je ne laisse pas toujours des comm, votre blog est une de mes<br /> références!merci de cette charmante proposition<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour lili,<br /> <br /> <br /> Avec plaisir ! Donnez moi votre adresse via email en utilisant le formulaire "Contact" en haut à droite et je vous enverrai 2 entrées.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Il y a 17 ans, lorsque nous habitions encore la régions parisienne, j'aurais participé volontiers car nous aimions aller à ces journées du château de Beauregard - c'était le tout début, si je ne<br /> m'abuse - mais maintenant, c'est trop loin... ;-(<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle magnifique idée de faire partager tes entrées. C'est avec un énorme plaisir que je m'y serais rendue, mais c'est malheureusement un petit peu trop loin pour moi! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et bien tout arrive ! Je parviens enfin à laisser, avec joie, un cmmentaire, depuis mon portable ! Mon MAC ayant refusé de coopérer...<br /> Je serais donc très heureuse de me rendre avec mon époux dans ce lieu merveilleux où nous avons mille choses à apprendre, tant pour tailler nos arbres que pour l'entretien de notre futur potager<br /> bio !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bravo Brigitte !<br /> <br /> <br /> Comme promis les deux places sont réservées.<br /> <br /> <br /> Il vous suffit de m'envoyer votre adresse hors blog via email et je vous envoie les entrées !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres gentil ce concours . alors moi , tout simplement car je m'y sent bien dans un jardin , cueillir ses propres legumes , ramasser ses fruits et si alors il y'a en + de tres jolies fleurs autour<br /> et pourquoi pas un bassin alors là heureuse !!! les odeurs , les couleurs , voir de nouvelles choses et en retrouver . bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ton comm Bluette !<br /> <br /> <br /> Envoie moi ton adresse apr email par le formulaire "contact" e je t'enverrai deux entrées.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> <br /> Le château de Beauregard est un endroit que j'ai beaucoup apprécié lorsque je m'y suis rendu au Printemps avec mon mari et ma fille. J'ai découvert des plantes, des savoirs faires, des exposants<br /> qui m'ont beaucoup plu. L'ambiance est très agréable et le côté potager est formidable.<br /> Je me suis libérée pour ce week-end et je compte m'y rendre avec mon mari le vendredi 23. J'espère y découvrir de nouvelles plantes pour mon jardin et de nouvelles idées décoratives.<br /> Je serais très contente de gagner des places.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Avec plaisir chère Doria, je t'envoie trois places. Ce sera un plaisir de se retrouver...<br /> <br /> <br /> Donne moi juste ton adresse par email...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je serai bien venue...mais je serai fort occupée ce week-end là...Bon amusement et bizous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour,<br /> dommage que je suis en congés hors de Paris sinon j'aurai tenté ma chance !!<br /> bon week end à toi<br /> bises<br /> hervé (lesateliersdhys<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu y participes en plus? Pourquoi ne pas venir y faire un petit tour.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca m'aurait bien plu mais je suis trop loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu mes activités en ce moment j'ai trop de choses à faire à la maison dès que j'y suis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop loin pour moi,mais c'est sympa ton idée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa mais je ne suis pas dispo ce week end !<br /> Cuisine en fête non ?<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hello cricri,<br /> <br /> <br /> Nous sommes à Bercy le dimanche... Tu peux venir le samedi !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop trop loin :(<br /> <br /> <br />
Répondre