Salade Vitaminée

Publié le par Isa-Marie

Cette salade toute fraîche est pleine de couleurs et de vitamines ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai hâte d'être au printemps, le vrai, pas celui du calendrier, le printemps de l'assiette avec ses petits pois tout frais, ses asperges savoureuses, son oseille tout juste cueillie...
Mais je n'aime pas trop l'idée des petits pois du Maroc, des asperges du Pérou ni de l'oseille congelée... Alors pour patienter j'ai transformé des légumes d'hiver, principalement carottes, venues de Bretagne et kumkats de Corse, en une assiette au look tonique et printanier...
 

DSCT.jpg

Pour une salade pleine de fraîcheur qui fera illusion pour deux il faut :
Une grosse carotte jaune
Une grosse carotte violette
Une carotte pourpre
Une poignée de graines de grenade
Quatre kumkats corses bio
Quelques feuilles de pimprenelle
Quelques feuilles de betterave
De l'huile de colza bio
Un trait de vinaigre balsamique

Action :
Simplement laver les feuilles de betterave, les carottes qui si elles ne sont pas bio, ne sont pas traitées (je crois ce qu'on me dit, il faut encore faire confiance, non ?). Couper les kumkats en rondelles. Extraire les pépites de grenade de leur coque. Avec un économe, préparer des tagliatelles de carotte. Depuis la tarte boutons de rose ici j'ai redécouvert l'attrait de l'économe...
Dresser, assaisonner d'huile de colza et de vinaigre balsamique. Se régaler en pensant au printemps qui arrive avec le soleil...

Taste report :
Cette salade peut se grignoter avec les doigts, on croquouille en discutant... La grenade et le kumkat apportent deux acidités qui se répondent, la carotte est un peu sucrée...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Une salade vitaminée ? c'est avant tout un beau tableau que l'on dévore en premier des yeux. Bravo.
Répondre
M
<br /> superbe tableau.....même avec les doigts on hésiterait à le déranger.....quoique la faim aidant, ça doit se dévorer avec gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette salade est divine Isa-Marie. Et quelle jolie photo! Bravo. Et merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> De toute beauté, cette salade-tableau! À chaque fois que tu en réalises, je suis éblouie!<br /> Bises,<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Isa-Marie,<br /> Impossisble cet après-midi de poster un commentaire sur Over-blog !!!<br /> Ta salade est admirable, vraiment splendie, on n'ose même pas y toucher pour la déguster, cela détuirait ce beau tableau...<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore tes présentations de salade, c'est toujours une oeuvre d'art!!! Et oui vive le printemps, le soleil, les légumes de saison! Des bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une assiette plein de peps!!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> On croirait un tableau<br /> très très jolie cette salade, très belles couleurs<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Spectaculaire ta salade! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On dirait une oeuvre d'art ta salade !!!!<br /> C'est très beau à regarder et bien bon à manger !<br /> Très bonne soiré en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu a raison des bon légumes et des bon fruits rouge qui pète la qanté et une bonne omelette à l'oseille hummmm!!!!! un délice bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sympathique ta salade. je copie ta recette. Rn attendant de pouvoir la réaliser je me contenterai de mes carottes rapées/raisins secs/huile d'olive/vinaigre de framboise et quelques menus<br /> brins de persil pour la couleur... Au nord de la Loire, c'est encore l'hiver...<br /> Amitiés mamieni<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout beau tout frais et tout printanier! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> charmante cette salade, et légère fraîche elle a tout pour plaire bravo amie<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est merveilleusement déclinée cette belle assiette pleine de peps !!! .. Comme toi, les provenance d'on ne sait où, je n'adhère pas !! ..<br /> je préfère attendre les produits de chez nous !! ... Alors pas encore d'asperges, ni de courgettes, tomates, ni de fraises ... Alors on compose comme tu l'as fais si remarquablement !! .. Une belle<br /> oeuvre .. Hummmm et si gourmande ... On s'y croirait !!<br /> Et toc !!<br /> hihihi<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très belle !!!!!!!!!!!!!!! vive les c0uleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Isa !<br /> <br /> j'en pense que ton assiette est magnifique<br /> on dirait une toile de MIRO<br /> <br /> JA DO RE !<br /> <br /> bisous<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en veux mi de ta salde vitamnee et jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super cette salade**bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup la présence des kumquats dans cette salade...<br /> <br /> <br />
Répondre