Salade Vitaminée (Radis noir en guest Star)

Publié le par Isa-Marie

Faire entrer le soleil dans son assiette même au coeur de l'hiver c'est possible ! C'est indispensable même... On a besoin de vitamines, d'aliments gorgés de bienfaits et crus si possible pour profiter à 100 % de leurs apports. 
Le radis noir, la grenade, les oranges sont les vedettes en la matière. Une petite sauce à base d'huile de sésame grillée, riche en oméga 6, apporte une saveur un peu torréfiée et douce à l'ensemble.
A tester absolument...
Encore faut il que le radis noir soit exceptionnellement frais. Rien de pire qu'un radis piquant et amer. J'ose à peine l'écrire et que cette phrase s'autodétruise après lecture... Pour savoir si un radis noir est doux ou piquant je gratte discrètement et légèrement sa peau et je hume : si le parfum est agressif, je ne l'achète pas... Ca marche à tous les coups.

 SaladeT-copie-1.jpg

Pour deux il faut :

  • Un radis noir bien frais
  • Une grenade
  • Une orange
  • Deux poignées de roquette
  • Deux grosses pincées de graines de courge
  • Un filet d'huile de sésame grillé

 

Action :

  • Peler et râper le radis noir. Récolter les graines de grenade. Peler l'orange et la couper en dés. Disposer le tout harmonieusement avec les graines de courge et la roquette puis verser un filet d'huile de sésame grillé.
  • Déguster dans l'instant... C'est un délice croquant et plein de peps !

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...   

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
voici le diner de ce soir .... avec des champignons de Paris en prime :::::
Répondre
E
j'y pense pas à ce légume pourtant c'est très bon - je note ton astuce pour en acheter - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
M
Oh c'est très gouramand !!<br /> Ca me fait très envie ça !!! et comme toujours un éclat de couleurs très apprécié !!!!<br /> bises
Répondre
V
magnifique salade ! Sans aucun doute, une salade pleine de vitamines et de bienfaits !
Répondre
V
Superbe salade!!!!
Répondre
L
Je raffole des radis, et j'avais fait cet été à peu près la même avec de l'huile de noisette, grenade,pêches-abricots rôtis et éclats de noisette et comme tu dis "un délice croquant"
Répondre
P
très très beau et très épurée j'adore
Répondre
K
Humm !! Je raffole du radis noir râpé .. Depuis gamine, avec la betterave, je ne sais m'en lasser !!! .. Et les loulous l'aime aussi beaucoup .. Cette petite assiette est super alléchante, surtout<br /> cette huile de sésame grillée, humm, faut vraiment que j'en trouve, ce doit être à tomber ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
B
pour faire le plein de vitamine c'est parfait et quelle jolie couleur!<br /> Bisous bisous
Répondre
G
Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait de riz ton radis noir !! mais quelle belle idée de l'avoir rapé !! Il faut que je teste ça ! Gros bisous Isa
Répondre
E
Encore une belle association ! une entrée simple fraiche et vitaminée!<br /> bonne journée
Répondre
B
Je n'ai jamais mangé de radis noir!<br /> Ton plat est vitaminé et coloré à souhait! C'est sympa!
Répondre
F
Merci pour le test radis noir (même si ... ) ; jusque là je me contentais de le choisir bien ferme, mais hélas cela ne préserve pas du piquant de la chose ; un peu "dégorgé" au sel et avec force<br /> gomasio cela peut passer, mais quand il se révèle dès l'abord trop piquant je le "planque" cuit dans une poêlée de légumes ! Bonne journée, bises.
Répondre
N
le radis noir je note pour savoir si il est doux ou pas ... parce que à chaque fois je suis tombé sur plutôt^du piquant et agressif et je dois dire que du coup j'en ai un assez mauvais à priori ...
Répondre
V
Coucou Isa, voilà une jolie et appétissante composition.<br /> Je suis très absente voire invisible en ce moment j'en suis désolée mais beaucoup de choses assez difficile et compliquées à gérer, j'espère revenir très vite.<br /> Bisou<br /> valérie
Répondre
R
Mais comme elle fait envié ta jolie salade gorgée de vitamines et de soleil!<br /> Bonne journée bisous
Répondre