Labeyrie : Saumon au Naturel

Publié le par Isa-Marie

Il y a quelques jours j'ai été invitée à une soirée découverte organisée par 750 grammes et Labeyrie. On nous présentait un nouveau produit, je vais vous le faire découvrir à mon tour. Il s'agit du saumon de Norvège au Naturel, une nouvelle gamme inédite de saumon, non fumé, juste salé et tranché.
Pour ce saumon, Labeyrie a développé une filière spécifique exclusive qui nous garantit un produit de grande qualité. Parmi les critères exigeants du cahier des charges j'ai noté que cette production assure :
- La pureté des eaux,
- La préservation de l'environnement,
- Une alimentation saine des saumons et garantie sans OGM à 99,1 % et sans hormones de croissance,
- Le respect du bien-être animal.
Le saumon au naturel Labeyrie est préparé au plus simple, à partir de saumon frais selon un procédé unique sans fumage, sans colorant ni conservateurs.
Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus stressant, globalisé et où l'alimentation est trop souvent artificielle, un produit sain et naturel est vraiment bienvenu.
SAUMON-NATUREL-MARINE-AU-PAMPLEMOUSSE.jpgVous pouvez le tester, on le trouve facilement en supermarché, vous serez étonnés de saveur fraîche et légère, que vous le choisissiez en version Naturelle ou Marinée, citron et ciboulette, ou aneth et huile d'olive. Son prix oscille entre 3,99
et 5,99 € selon que vous choisissez 2 ou 4  tranches... Je vous invite à tester les différentes préparations, elles sont savoureuses !
Lors de cette merveilleuse soirée le Chef Patrice Demangel, qui est conseiller en cuisine saine et légère, après avoir été Chef du restaurant Miramar (entre autres),  Patrice-Demangel-T.jpgnous avait concocté un fabuleux buffet de bonnes idées à réaliser avec ce saumon :
- O
n peut le déguster en taboulé de quinoa, avec des concombres, des radis, de la coriandre, de l'huile d'olive extra vierge, du vinaigre balsamique, un peu de sel et de la roquette. C'est une salade tonique, idéale pour les belles journées ensoleillées...
- On peut aussi l'enrouler sur des gressins aux herbes aromatiques, pour un grignotage quasi addictif...
- Ou encore l'associer au pamplemousse, à la coriandre et aux baies roses, pour une entrée très raffinée et tonique, aux saveurs subtiles.
- Le proposer avec une purée fine aux herbes pour un plat complet et raffiné 
Vous pourrez retrouver d'autres idées sur les blogs des copines qui ont eu la chance de participer à cette belle soirée et que j'adore retrouver à chaque fois, comme Anna, Anne, Silvia, Brigit, Clémence, Pupuce, Cricri, oups j'en oublie forcément ! 
 

TableT.jpg

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
Le saumon est un poisson fabuleux et à lire les commentaires, je crois que nous sommes vraiment très nombreux à l'apprécier... de très belles idées encore... merci beaucoup pour ce bel article<br /> Isa-Marie, belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
G
<br /> Coucou Isa. Un petit tour vite fait sur ton blog pour découvrir ce beau saumon que je connais bien ! Il est effectivement extrêmement fin et délicat. Labeyrie est à une vingtaine de kms de chez<br /> moi. C'est une marque à qui l'on peut faire confiance. Amitiés Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam c'est mon poisson favori<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore le saumon...le bon , malheureusement nous sommes envahis de moins bons en ce moment...retour au BON !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A essayer vtrès vite. Merci Isa. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je vais regarder si je peux en trouver dans mon super-marché Labeyrie est déjà un gage de qualité merci pour l'info<br /> bises amies<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi, le saumon lorsqu'il est dans mon assiette je le respecte vachement et je peux le manger quasi religieusement surtout lorsqu'il est en tartare. Trêve de plaisanteries, quelle chance ces<br /> rencontres et que de belles et bo nnes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je le gouterai bien et naturel c'est bien, bisous ma chère isa marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je l'ai acheté samedi au supermarket<br /> degusté samedi soir avec des pdterre a l'eau<br /> creme fraiche, aneth frais et baies roses :<br /> <br /> un régal !<br /> <br /> JA DO RE CE GENRE DE PRODUIT<br /> CE TYPE DE REPAS<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour l'info! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une bien bonne dégustation pour ce délicieux produit de la mer si goûteux<br /> Je te souhaite un beau lundi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le saumon mon poisson préféré!!! bisous bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un beau reportage sur cette nouvelle façon de déguster le saumon!<br /> Belle journée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore le saumon bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe soirée! Très gourmande et j'imagine pleine de rencontres passionantes!<br /> <br /> <br />
Répondre