Sauté de Dinde au Raisin Muscat

Publié le par Isa-Marie

C'est une recette facile et savoureuse, à préparer avec le raisin Muscat

 

SauteRaisin_T.jpg

Pour 6, il faut :
3 escalopes de dinde
6 grains de raisin noir par personne (=36 environ)

3 petites cuillerées à soupe de raisins secs
2 échalotes
Quantité suffisante d’huile d’olive
Un bol de thé infusé
Un trait de vin blanc sec (facultatif)
6 branches de persil
Sel et poivre
Une pincée de piment d’Espelette (facultatif)

Action :

Une heure avant la recette, faire gonfler les grains de raisin sec : les mettre dans un grand bol et les recouvrir de thé infusé (pour des adultes et pour une saveur plus typée on peut remplacer le thé par un alcool : vin blanc sec ou cognac). 

Ciseler le persil. Réserver.

Epépiner les grains de raisin et en ôter la peau. En garder quelques uns intacts pour la déco. Réserver.

Emincer les échalotes. Couper la dinde en dés et l’assaisonner. Faire revenir les échalotes dans l’huile d’olive. Lorsqu’elles sont translucides, ajouter les dés de dinde et les faire colorer (environ 2 minutes et demi de chaque côté). Réserver. Dans la poêle, ajouter un peu d’huile d’olive puis faire revenir les raisins très brièvement. Si la recette est destinée aux adultes, ajouter un trait de vin blanc sec.

Incorporer la dinde cuite précédemment, le piment d’Espelette et le persil ciselé. Rectifier l’assaisonnement.

Servir bien chaud, avec en déco quelques grains de raisin noir laissés intacts car leur couleur est plus pimpante et contraste bien avec le reste du plat.

NB : On peut accompagner la recette de petites pommes de terre cuites avec la peau (grenaille), de riz, ou de losanges de polenta. Quelques petites feuilles de vigne si on en a donneront du cachet à la présentation…. NB : En ce moment je ne peux pas cuisiner car je suis à Malbourne, au pays des koalas. Mais je pense à vous et je suis contente de vous rappeler cette recette qui me manque et que je ferai dès mon retour...

 

Avez vous participé au jeu de la recette ? cela se passe sur le site des moules de bouchot, de votre côté vous jouez pour gagner une tablette tactile Samsung plutôt chouette, et si vous votez pour ma recette je gagnerai peut-être un week-end en relais et chateau (je n'y suis jamais allée, j'en rêve même si la concurrence sera sévère car les autres candidats en lice sont très connus...)... On ne peut jouer qu'une fois mais vous pouvez passer le mot à vos proches, à vos amis... Je compte sur vous ? C'est ici (click) BJ_T.jpg

 

 

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Très tentante cette petite recette ! J'aime le mélange sucré-salé et ces saveurs doivent bien s'accorder !<br /> Très belle soirée et doux bisous !<br /> Cathy
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'organise un concours sur le thème de l'automne, je t'invite à participer, il y a 2 livres à gagner.
Répondre
S
Une recette très originale qui me plaît beaucoup.<br /> Très bien présenté.<br /> Belle semaine à toi.
Répondre
F
Excellente idée...
Répondre
F
une recette intéressante,pleine de saveurs et de couleurs!
Répondre
P
hum, sympa ton sauté de dinde!!
Répondre
C
Ma chère Isa-Marie,<br /> Le carrousel de saveurs: thé, vin, raisin muscat... me plaît énormément! C'est un délice raffiné et très créatif, bravo!<br /> J'espère que tu reviendras vite. Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
K
Je connais le raisin qui accompagne du poisson, comme la lotte, mais de la viande blanche, quelle chouette recette !! Merciiii<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
L
avec des raisins, vraiment tous les fruits peuvent se marier avec de la viande ou presque, épatant! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
V
Excellentissimo avec les petites billes croquantes<br /> Bisou<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Valérie.
Répondre
L
Une recette extra pour profiter des premières grappes de muscat!
Répondre
B
J'aime beaucoup le raisin avec la viande blanche.
Répondre