Sauté de veau à l'Ananas et au Miel # Granistyl

Publié le par Isa-Marie

Il y a peu j'ai reçu une poêle en granit qu'on m'a demandé de tester... J'ai été séduite par l'idée car le granit évoque la force, les grands éléments comme la pierre, et comme j'allais plus ou moins l'associer au feu, à la cuisson. Une symbolique authentique auréolait l'expérience...
Expérience plutôt concluante pour plusieurs raisons : avant tout la poêle est solide, elle est composée d'une enveloppe de 2 mm d'épaisseur en aluminium (qui est léger, pour contrebalancer le poids de la pierre), et de 9 mm de granit : elle résiste donc aux rayures et n'est pas fragile. On peut couper dedans sans craindre de la rayer.
Elle ne demande que peu de matière grasse et propose donc une cuisson diététique. Enfin elle conserve la chaleur et on peut réduire le feu de cuisson pour un même résultat. Avec son couvercle elle maintient les aliments chauds très longtemps après avoir stoppé la cuisson.
Je l'ai testée pour la première fois avec un plat mijoté : un sauté de veau aigre doux, à l'ananas et au miel...SauteT.jpg

Pour deux (il en est resté) il faut :
200 gr de sauté de veau découpé en cubes
1/2 ananas frais
3 cs de miel
2 carottes
3 branches de Thym
1 feuille de laurier
Les feuilles de 3 branches de persil plat
2 cs de sauce tamari
2 échalotes
Un filet d'huile d'olive
1 verre de bouillon de légumes
Sel et poivre du moulin 

Action :
Éplucher les carottes et les couper en biseau. Réserver. Parer l'ananas et le couper en dés. Réserver.
assaisonner le veau et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les carottes et l'ananas. Verser le miel et laisser légèrement caraméliser. Ajouter le bouillon et laisser cuire 40 minutes à couvert. Ajouter la sauce tamari et servir avec un riz créole. 

Rappel : Deux jeux ont cours en ce moment...

 

Produit offert

 

Un jeu pour gagner le Carnet de Cuisine Sushis, Makis & Cie, et tout est expliqué ici Couv-copie-3.jpg 

Un autre jeu vous permet de gagner des entrées à Saint-Jean de Beauregard et c'est iciChateauT.jpg

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Y
Les echalotes apparaissent dans les ingredients mais pas dans la preparation du plat . A quel moment faut il les ajouter ?
Répondre
P
Voilà une recette qui éveille les papilles ! Bravo ! Merci aussi pour cette présentation de la nouvelle poêle en granit. Cet ustensile de cuisine révolutionnaire permet une cuisson naturelle,<br /> écologique et sans matière grasse. La poêle Granistyl est également robuste et très pratique. Elle s'entretient facilement et s'adapte à tous types de feux, y compris l'induction. A tester sans<br /> tarder :)
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Voilà que j'entends parler de ces poêles un peu partout et pour le plus grand bien de tous aux dires de ceux qui l'ont utilisée, tu me sembles tout aussi d'accord, je vais essayer de la tester<br /> également... bravo cela dit pour ce sauté de veau très goûteux et parfumé ainsi avec l'ananas et le miel, un délice qui ne se refuse pas, merci à toi !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
N
hmmm ton sauté de veau m'a l'air bien sympa dans cette version sucré salé !<br /> la poêle^pour le moment je n'ai pas de sous mais quand il faudra que je remplace les miennes j’essaierai d'y penser ... (elle a l'air résistante plus que mes Téfal >
Répondre
E
Encore une bien belle recette qui fait saliver !<br /> bonne journée
Répondre
C
Ce sauté est magnifique, il fait saliver les papilles...<br /> Cette poêle m'intéresse beaucoup. Je voudrais renouveler certains de mes ustensiles de cuisine.<br /> Merci pour ton gentil petit mot, je vais mieux, je te souhaite une belle nuit, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
M
Ce plat le plait vraiment beaucoup : évidemment il est sucré salé !!! quant à la cocotte bien sympa de se dire qu'elle ne craint pas les rayures !!!!<br /> une bonne idée de pti plat !!!!
Répondre
B
J'ai vu aussi cette casserole chez Doria. ça me semble bien intéressant! sans beaucoup de matière grasse, je suis preneuse aussi!<br /> Une bien bonne recette encore ce dimanche; tu t'es régalée j'imagine;)
Répondre
V
Une association bien sympathique<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Bises<br /> Valérie.
Répondre
K
Hmm, ca a l'air délicieusement goûteux. La photo est magnifique, et le côté "ananas" est très très attirant. Je note !!
Répondre
L
Comme il me plait ce sucré-salé !
Répondre
S
on peut dire que tu me fais saliver avec ce plat
Répondre
E
une belle recette - ça me donne envie - bon dimanche fleuri - bises
Répondre
M
Quel joli plat savoureux et coloré ! J'aime beaucoup !<br /> Bon dimanche :)
Répondre
R
Une jolie recette pour un dimanche bien gris !<br /> Bises
Répondre