Smoothies aux Cerises et à l'Abricot, pointe de Gingembre frais

Publié le par Isa-Marie

C'est Sophie qui pendant une petite pause café hier matin m'a parlé de smoothies à nouveau. Les smoothies sont sa première approche de cuisine maison, et de cuisine santé aussi.
Du coup cela m'a donné envie d'en préparer, car cela prend trois minutes à faire et on y gagne un grand verre de vitamines et de plaisir...
Le smoothie est onctueux puisqu'il s'agit de fruits ou de légumes mixés, parfois avec des glaçons. On le boit au calme, en savourant...
Il est donc idéal aussi pour faire consommer des produits frais aux enfants, avec leurs parfums préférés.
On peut les agrémenter d'épices, de bouillon, de lait, de tout un tas d'idées qui apportent un petit "plus" saveur.
Ici je les ai préparés avec des abricots et de ces cerises glaçons, ces cerises que j'ai congelées dès la récolte car li y en avait beaucoup. Une touche de gingembre frais râpé a apporté du tonus à cette boisson pleine de vitamines...

SmoothieT.jpg

Pour deux il faut :
Cinq beaux abricots
Vingt cerises congelées
Un yaourt de soja à la vanille
Un cm de gingembre frais

Action :
Dans le blender mixer les cerises glaçons. Puis ajouter les abricots et le yaourt, et le gingembre. Verser. Servir aussitôt.

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
ça leur fait une belle couleur à ces verres ! on dirait des cocktail à servir au bord de la plage ^^
Répondre
F
ça devait être délicieux, je note l'idée du gingembre<br /> bonne soirée, Fred<br /> PS: petit coup de pouce donné il y a quelques jours déjà ;-)
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Fred,<br /> <br /> <br /> Oui c'était tellement bon que je vais en faire plus souvent et tenter des smoothies salés aussi...<br /> <br /> <br /> Comment va ton jardin ? J'ai reçu les entrées pour l'édition d'automne de Saint-Jean de Beauregard :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour le coup de pouce... Je crains que cela ne soit plus suffisant maintenant, je suis distancée...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah les smoothies !! quelle belle découverte pour moi !! c'est bon à tous niveaux, j'essaie d'en faire tous les matins pour être dopée de vitamines avant de commencer la journée !!<br /> <br /> Merci Isabelle de mettre cette recette, ça donne des idées !! j'attends de voir plus !!!<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> Sophie
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou chère Sophie !<br /> <br /> <br /> Oh je suis contente que tu aies laissé un comm ! C'est toi qui m'a donné envie de me lancer ! Sais tu que tu peux gagner le coffret en jouant ici http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-qui-veut-gagner-le-coffret-smoothies-batonnets-glaces-119133116.html<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
E
belle idée pour cet été très chaud - bisous fleuris du jour
Répondre
A
Belle présentation, ça fait envie!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère Aurore !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est parfait<br /> Je te souhaite un beau mercredi.<br /> Valérie.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère Valérie, à toi aussi :-)<br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Isa-Marie :)<br /> <br /> Ce smoothie a l'air vraiment bon. Je n'ai pas pensé à mettre du gingembre dans les miens... En ce moment, comme c'est le ramadan et que l'on doit manger suffisamment en peu de temps, je fais des<br /> smoothies. Le dernier en date : 1 barquette de fraises, 1 verre d'eau, 1 pêche, 1 cs de sirop d'agave et 250g d'épinards. Ça fait 1,20L de boisson aux fruits !<br /> La couleur n'était pas aussi attirante que ton smoothie, mais le goût était délicieux.<br /> <br /> Il faut que j'en refasse ce soir, il y aura probablement de la banane ;)<br /> Bises
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Sabrina,<br /> <br /> <br /> Ta recette est très sympa et il y a de quoi faire ! une excellente idée avec les épinards !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mhm! Un régal dès le matin!
Répondre