Sorbets et Glaces à la Sorbetière

Publié le par Isa-Marie

L'été on rêve de glaces ! Et faites maison elles sont encore meilleures !     
On les prépare avec nos parfums préférés, et on maîtrise les ingrédients : pas question de conservateurs, émulsifiants et autres additifs du commerce !  Couv-copie-6.jpgAvec ce livre on se lance dans des fabrications gourmandes qui plaisent à tous !   
CacaoT.jpgPourquoi j'aime ce livre : 
Parce que dans une première partie il nous donne toutes les clefs : différence entre sorbet, crème glacée, glace... et puis il nous explique comment fonctionne une sorbetière. Pas façon mode d'emploi assommant, non : simplement, avec quelques astuces au passage (comment remplacer le glucose par exemple...). CaramelT.jpg
"Grelinette" apprécie :
La diversité des recettes : il y en a 32, et pas que sucrées... Les classiques sont bien en place : crème glacée à la vanille, sorbet à l'abricot, glace au chocolat. Mais si on se lance dans les glaces maison, c'est pour ouvrir les portes de l'originalité aussi : glaces à la banane et à l'ananas confit, sorbet à la pastèque, sirop de grenadine, batonnets glacés à la rose et au lait de coco...     FramboiseT.jpgRemarques :
L'auteur, Philippe Lusseau, est chef pâtissier. Les recettes sont de qualité !  PoisT-copie-1.jpgFocus : 
Parmi mes préférées, à tenter absolument, il y a la Glace à la réglisse, le sorbet aux petits pois et à la menthe, la glace au cacao amer...!  

ReglisseT.jpgFiche technique :
"Sorbets & Glaces à la sorbetière", Philippe Lusseau, 72 pages, 19 cm x 19 cm, mai 2013, ISNB 9 782035 891686, 7,90 € Editions Larousse
   

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage"  

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Il me plairait bien au retour des vacances !
Répondre
M
vive l'été! on sort la sorbetière: sorbet aux fruits de la passion, glace au caramel, sorbet aux fruits rouges, glace à la lavande (mais alors là j'ai loupé les proportions, trop forte l'infusion<br /> de lavande, on en servira juste quelques morceaux en granité ...)
Répondre
V
L'ouvrage indispensable en ce moment, quoique même lorsqu'il fait froid, je turbine lol<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
S
Il al'air bien ce livre! Je fais déjà plusieurs parfums maison mais je suis toujours prête à en découvrir d'autres! A plus tard, donc.
Répondre
N
roo génial ce livre!! qu'est ce qu'il me tente!!<br /> je reviens donc tout à l'heure pour tenter ma chance<br /> bises<br /> jojo
Répondre