Soupe Fraîche, de Radis

Publié le par Isa-Marie

C'est une petite soupe apéritive de printemps, rafraichissante et légère. Elle est composée de radis et de fromage de chèvre, et j'y ai ajouté quelques petits pois crus pour le fun, pour la saveur "verte" et croquante.SR_T.jpgPour quatre il faut :
Une petite botte de radis roses (ici des radis ronds)
20 cl de crème de soja bio
Une demi buche de fromage de chèvre
Une échalote
Sel et poivre du moulin
Quleques petits pois

Action :
Eplucher les radis et les couper en dés, émincer l'échalote, couper le fromage en dés. Mixer le tout avec la crème de soja puis bien assaisonner. Ajouter les petits pois en déco... Nous avons dégusté cette petite entrée avec des gressins maison (recette à venir)...
C'était plutôt frais, agréable, il faut cependant bien relever la saveur de cette petite soupe froide.
 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
bonjour Isa-Marie, heureusement que mes alertes mes préviennent pour découvrir tes créations "Soupesques" que je t'invite , bien entendu, et si tu en trouves le temps , sur "Vive la<br /> Soupe";)https://www.facebook.com/groups/55093353486/<br /> D'autant plus que le radis n'est pas vraiment traité(les fanes oui...) et le légumes se prête bien aux soupes printanières!<br /> Véronique
Répondre
L
avec tous ces ingrédients ça ne peut être que bon.<br /> Bonne soirée<br /> Didier
Répondre
P
Toute mimi ta soupe fraîche!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
Les fanes de radis font également une excellente soupe,<br /> mail il faut qu'elles soient très fraîches, avec un peu de crème c'est délicieux.
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
F
Beaucoup de curiosité en découvrant cette belle petite entrée,que j'aurai plaisir à faire très vite.Tu sais toujours mettre en valeur les légumes de bien belle façon.<br /> Amitiés.
Répondre
L
une bien jolie soupe! bonne fin de journée ensoléillée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
Merci pour cette jolie recette fraîche et rapide , bonne journée.
Répondre
L
J'ai justement une botte de radis et du fromage de chèvre au frigo récupérés hier soir dans mon panier d'AMAP ; je me demande moi aussi si on retrouve le côté un peu piquant du radis qui ne plaît<br /> guère à mes enfants (et guère plus à mon mari)...
Répondre
K
Bonjour Isa-Marie,<br /> Comme un damier vert sur un tapis rose, une soupe excellente et superbe, bravo et merci encore une fois pour cette très savoureuse et délicieuse réalisation... une note de fraîcheur particulièremnt<br /> gourmande...<br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
Quelle belle petite soupe, bien graphique avec ses jolis pois verts...<br /> Un tourbillon de fraîcheur acidulée pour les papilles!<br /> Merci Isa-Marie! Je te souhaite une belle journée ensoleillée. Bisous.<br /> Cendrine
Répondre
L
C'est cool de pouvoir jouer aux morpion en dégustant un velouté . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooo
Répondre
A
Bonjour Isa-Marie. Une p'tite soupe printanière qui n'est pas pour me déplaire. Je te souhaite une agréable journée. Bises.
Répondre
F
je garde la recette et une de plus, bisous
Répondre
G
RA VI SSANT !! ma petite Isabelle a trouvé le moyen d'assortir ses serviettes aux petits pois mis dans la soupe ! tu es trop Isabelle !!<br /> C'est une excellente idée toutefois j'aime aussi les soupes fraiches l'été quand il fait bien chaud c'est fort agréable ! Je t'embrasse
Répondre
V
Intéressante ton idée bien fraîche avec les radis<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
K
J'adore les petites soupes froide comme ceci .. J'en fais très souvent surtout le soir, je ne mange que ça avec un fruit et c'est topissime .. Radis et chèvre, une chouette association que je n'ai<br /> jamais faite .. Merciiiii<br /> kiki
Répondre
P
Jolie présentation comme toujours. Bises
Répondre
C
je serais curieuse d'y goûter... Pas trop piquant ?
Répondre
B
voila une recette très sympa*et belle de couleur pour une soupe***<br /> belle journée à toi
Répondre