Souris d'Agneau au Romarin Confites au Miel

Publié le par Isa-Marie

Ce plat renouvelle les saveurs de l'agneau en un sucré salé délicieux. Il est chargé de soleil, avec ce miel qui évoque les abeilles d'une après midi lourde de chaleur, et avec le romarin plein de parfums de garrigue...
Je n'y ai pensé qu'après mais je le ferai la prochaine fois, j'aurais du ajouter dans le plat deux poignées de raisins secs de Corinthe pour qu'il soit parfait. A vous d'y penser maintenant si vous souhaitez tester ces saveurs.
Le miel choisi pour enduire les souris était assez neutre. Il ne faut pas utiliser de miel à la saveur trop parfumée pour ne pas désorienter l'ensemble car il prendrait alors le pas sur le parfum de la viande. Thym, sarriette et origan on aussi donné l'orientation aromatique de cette cuisson, tout comme l'ail en chemise...ASourisT.jpg

Pour deux il faut :
Deux souris d'agneau de qualité
2 cs de miel pas trop parfumé
4 branches de romarin
4 branches de thym
2 branches d'origan
1 branche de sarriette
3 pincées d'herbe de provence séchées
4 gousses d'ail
2 échalotes
1 verre de vin blanc sec
Sel et poivre du moulin

Action : 
Assaisonner les souris d'agneau. Les badigeonner de miel. Les placer dans le plat avec les herbes aromatiques, les échalotes coupées en trois, l'ail en chemise et verser le vin.
Placer au four 50 minutes à 180°.

 

Rappel :  

 Vous aimeriez gagner le livre sur les rouleaux de printemps ?couv.jpg Vous pouvez jouer ici (click)

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
une viande que j'aime beaucoup, surtout parfumée ainsi !
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère Clémence,<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmm! comme c'est alléchant! et avec une pointe de cumin, ça serait tout à fait un souvenir d'enfance... au Maroc.<br /> le dressage est très sympa. bises printanières.
Répondre
L
Elles ont l'air trop bonnes tes souris d'agneau...
Répondre
K
Sublimes tes souris !!! Une viande moelleuse, d'une belle tendresse, parée avec beaucoup de goût, ce ne peut qu'être une merveille avec ces herbes fraîches !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
N
on peut presque voir l'agneau se détacher tout seul de l'os tellement il a l'air cuit parfaitement !<br /> j'adore !
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> J'aime infiniment toutes ces herbes que tu incorpores aux souris d'agneau, une saveur, un parfum, un goût extraordinaires et superbe, excellente recette gourmande, je suis conquise encore une fois,<br /> merci à toi<br /> Très belle journée de mercredi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
R
j'adore ; je le fais ;j'ai meme ajoute des abricots secs et de la lavande (petite dose :une tige) un regal
Répondre
E
Que du bonheur! bonne journée
Répondre