Souris d'Agneau rôties au Four, à la Sarriette et aux Kakis

Publié le par Isa-Marie

Les souris d'agneau sont de ces plats "magiques" car savoureux alors qu'ils ne demandent que peu de préparations. Ouvrir le four et laisser les parfums de garrigue s'échapper, quel bonheur...
Servir une viande fondante et parfumée alors... qu'on a passé une temps minimum à sa préparation, c'est un bon challenge aussi...
Cette fois j'ai choisi d'associer aux "souris", ces morceaux de choix dans le gigot, de la sarriette et des kakis. La sarriette car elle a beaucoup prospéré dans le jardin d'aromatiques et que je voulais la rabattre avant l'hiver. Et les kakis parce que ce sont des fruits de saison aux parfums proches des châtaignes, on les adore... Pas de matières grasses ajoutées, les tomates du plat fournissent une petite sauce naturelle en cuisant. A vous de tenter !SourisT.jpgPour deux il faut :
Deux souris d'agneau
Un kaki
Une botte de sarriette
Quatre gousses d'ail en chemise
Une échalote coupée en deux
Quelques tomates cerises bio

Action :
Assaisonner la viande et le kaki coupé en deux. Tapisser le plat de sarriette, puis déposer les deux souris, le kaki, les tomates, l'ail et l'échalote. Cuire au four 30 minutes à 200°.
Servir l'ail avec des tartines grillées.   

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

R
Pour découvrir le kaki , la souris d’Agneau c’est top!
Répondre
E
je n'ai jamais osé mettre de kakis dans les plats salés - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
C
J'adore la souris d'agneau ... par contre si j'en connais le nom je n'ai jamais mangé de kaki !<br /> Très belle soirée !<br /> Doux bisous<br /> Cathy
Répondre
N
La souris d'agneau.... j'adore<br /> et ta recette n'est que du bonheur!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
bien gourmand tes souris humm!!! bisou
Répondre
P
Une bien savoureuse recette!!!! Avec des kakis, ça doit être excellent!
Répondre
D
Rien que le titre me met en appétit ! Par contre, je ne crois pas avoir déjà goûté du kaki
Répondre
V
La voilà cette excellente sarriette si bien représentée pour accompagner cette souris<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bises<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
cette façon de préparer les kakis me plaît beaucoup !
Répondre
K
Du kaki .. Voici un fruit que j'ai goûté une seule fois et ma foi, j'avais bien aimé mais je dois bien avouer ne pas y penser .. Quelle jolie touche colorée dans ton plat .. Ce doit être vraiment<br /> sublime ..<br /> Bisousssssss<br /> kiki
Répondre
L
Penses-tu qu'avec de la sauge ce serait bon aussi ? J'ai plein de kakis a la maison ... et des feuilles de sauge ! Lol.<br /> Des bises ma Belle. Ta recette est divine.
Répondre
I
<br /> <br /> Oui Laurence ! La sauge est toujours délicieuse. Arranges toi dans ce cas pour qu'il y ait un mini fond de sauce pour qu'elle ne sèche pas trop !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
la souris d'agneau toute simple c'est le meilleur !<br /> par contre les kakis je ne connais pas cuit ... faudra tenter ^^
Répondre
F
jl aimerait mais moi non j'aime pas l'agneau, bisous
Répondre