Spaghettis alle Vongole

Publié le par Isa-Marie

La pêche à la palourde est très addictive... Il faut le coin du littoral qui va bien, y aller au bon moment (marée montante) et alors on s'offre une bonne partie de rigolade parce que bien sur tout cela n'est pas très sérieux...
Même si cela rappelle un peu la cueillette des champignons, mêmes sensations, même envie de remplir le panier...
Dans un prochain post je vous dirai comment la pêcher et où...
PalourdesT.jpg

Pour deux il faut :
Environ un kilo de palourdes
200 gr de spaghettis
Une belle pincée de curcuma
Une gousse d'ail
Deux oignons nouveaux avec leurs fanes 
Deux branches de thym
Une feuille de laurier
Un filet d'huile d'olive
4 cs de crème (ici de soja)

Action :
Vérifier les palourdes et les passer sous l'eau une fois ou deux. Cuire les spaghettis selon les indications du paquet avec le curcuma.
Faire revenir les oignons et l'ail émincés dans le filet d'huile d'olive. Ajouter les palourdes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Lorsque toutes sont ouvertes, ôter quelques coquilles de façon à n'en laisser qu'une et ajouter la crème. Ciseler les fanes d'oignons nouveaux au dessus. Servir très chaud, avec les spaghettis au curcuma... Se régaler !

 

      

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
Quel plaisir de te retrouver Isa-Marie en vacances à ton tour dans ta chère île de Ré!Tu as bien de la chance de pêcher toi-même tes palourdes.Si je te dis qu'en Espagne,je n'en trouvais que<br /> d'élevage!Incroyable pour un pays qui était premier au niveau de la pêche.Je fais cette recette avec quelques variantes au moins une fois par mois.Je penserai au curcuma la prochaine fois qui<br /> apporte une belle touche de couleur.Bonnes vacances!!!Amitiés.Michèle
Répondre
I
<br /> <br /> Plaisir partagé chère Flores !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce plat de pâtes aux palourdes est trop bon, la pèche à la palourde est vraiment géniale pour l'avoir pratiquée au passage du Gois prés de Noirmoutier. bonne soirée
Répondre
E
Très belle recette et tellement délicieuse... ;-) Je réalise toujours avec quelques tomates cerises en plus et un verre de vin blanc. J'ai une très belle recette avec en plus des crevettes et des<br /> moules.
Répondre
L
Elle me donne faim ton assiette !
Répondre
B
Bonjour Isa.<br /> Une belle pêche pour accommoder un beau plat de pâtes.<br /> C'est mon beau-fils qui serait ravi de partager ta table;)<br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Un plat gourmand et savoureux, incontournable pour accompagner les palourdes, ces spaghettis sont superbes ! j'aime ce mélange particulièrement succulent de la terre et de la mer, une recette<br /> excellente ! merci à toi !<br /> très belle fin de journée de jeudi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
D
Très bon plat très parfumé ! J'adore les palourdes fraîches !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
j'adore cette recette<br /> bisous
Répondre
P
Une assiette bien alléchante!
Répondre
C
Tu me donnes l'eau à la bouche.<br /> Bises
Répondre
M
à la pêche aux palourdes, veinarde!! et le plat est une fois de plus un pur régal pour les yeux, et certainement pour les papilles! bonne continuation de vacances.
Répondre
G
Encore une beau plat de pâtes comme tu sais si bien les faire ma chère Isabelle !! c'est sain, beau et excellent !! bisous
Répondre
L
oh oui rien de mieux que de bonnes palourdes ramassées avec amour pour un bon plat de spaghettis alle Vongole...
Répondre
V
C'est parfait<br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre