Taboulé très épicé, Serrano, Huile de Romarin

Publié le par Isa-Marie

Ce taboulé est un vrai régal ! Sa couleur pleine de soleil est orangée grâce au curcuma. 
Et ces coupes sucrées salées sont comme des surprises : au fil de la découverte on savoure du Serrano, des graines de grenade, des olives noires, des câpres, des champignons de Paris crus, du pamplemousse...
En assaisonnement j'ai utilisé une huile de romarin, préparée l'été dernier, en même temps que de l'huile de capucines. L'huile de capucine je ne l'ai plus car je l'ai offerte à une amie qui a craqué sur sa couleur orange presque fluo et son parfum poivré. Mais l'huile de romarin est toujours là, je l'avais un peu oubliée. Pour l'assaisonnement je l'ai couplée à de l'huile de sésame grillé...  TabouleT.jpg

Pour deux il faut :
150 gr de semoule de blé ou d'épeautre
1 cc de poudre de curcuma ou une petite racine de curcuma râpée
Une grenade
8 olives noires dénoyautées
4 champignons de Paris
2 belles tranches de Serrano
2 cs de câpres
Les suprêmes d'un demi pamplemousse rose
Les pluches de quelques branches de persil plat
Fleur de sel

Action :
Râper le curcuma au dessus d'une casserole ou verser une cc de poudre de curcuma. Remplir la casserole d'eau à moitié et faire bouillir.
Déposer la semoule dans un grand bol en verre et verser dessus l'eau au curcuma lorsqu'elle est bouillante. Laisser la semoule gonfler.
Pendant ce temps égrainer la grenade, détailler le pamplemousse en suprêmes et les couper en deux, laver les champignons et les couper en quatre, couper les olives en deux, détailler le Serrano en lanières et les rouler, préparer les câpres et les pluches de persil.
Mélanger les garnitures à la semoule, assaisonner de fleur de sel, dresser dans des coupes. A côté, proposer de l'huile de sésame grillée, et, si on en a, de l'huile de romarin...

 

Je me doute que l'huile de romarin et surtout celle de capucines vous intrigue... Je vous ai tout raconté ici (click)Huile.JPG

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
Yummy! This dish is so colorful with red, green, white, yellow and all. It is very much appealing to eyes and hope it is the same in taste too. I will try it out for sure. Looking forward for more such updates.
Répondre
N
il a l'air très frais et vitaminé! tout ce qu'il nous faut en ce moment pour nous donner l'illusion du soleil qui commence cruellement à manquer !
Répondre
E
un beau taboulé bien presenter bisou ma belle
Répondre
C
Un taboulé très parfumé rempli de saveurs. Une bien belle recette avec ces premiers rayons de soleil printanier! Belle soirée
Répondre
C
Une version originale du taboulé : ça me plaît !
Répondre
M
trés original ce taboulé, merci pour le partage de cette belle recette. bonne soirée
Répondre
E
ça doit être bien bon en effet - bisous fleuris du dimanche
Répondre
C
ton taboulé me donne faim !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisousssssssss
Répondre
C
Si je n'avais mi du fenouil à confire pour ce midi, je serais passée chez toi !<br /> Très belle journée !
Répondre
B
Un magnifique taboulé aux superbes couleurs qui appellent l'été; malheureusement, c'est de la neige que j'ai découvert ce matin. Ces huiles gagnent à être connues!<br /> Bon dimanche
Répondre
F
je cours de ce pas, voir la fabrication des ses huiles ...
Répondre
V
Tout ce qu'il faut pour nous réconforter<br /> Bises amicale<br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> Valérie.
Répondre