Tapas Pissaladières Portion et Côtes de Gascogne

Publié le par Isa-Marie

Quel soleil en ce moment ! On a très envie de prendre un petit apéritif dehors sous le parasol, en fin de journée alors qu'il fait encore chaud et que la lumière devient plus saturée...
Pour savourer ce moment de plaisir apaisant je vous propose des tapas très parfumés, de mini pissaladières toutes légères mais fortes en caractère.
Et pour les accompagner un Colombard Ugni Blanc, du Domaine Guillaman AOP... C'est un millésime 2012, à la fois frais et fruité, il se marie à merveille avec les petits triangles plein de soleil...TapasT.jpg

Pour quatre il faut :
Une pâte feuilletée
6 échalotes
Un petit flacon d'anchois (idéalement de collioure)
Quelques olives noires
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Action :
Eplucher et émincer les échalotes. les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient presque confites. Saler (peu) et poivrer généreusement.
Faire chauffer le four à 200°. Découper la pâte feuilletée en losanges (d'abord en bandes de 5 cm de large puis recouper). Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Garnir d'échalotes puis ajouter els anchois. Je les ai coupés en deux dans le sens de la longeur et disposés sur le pourtour pour délimiter. Ajouter une demi olive noire et enfourner 15 minutes.
Servir chaud avec le vin Côtes de Gascogne en savourant la fin de journée...

 

Colombard Ugni Blanc Guillaman : http://domaine-guillaman.fr/fr/vins-cotes-gascogne-guillaman/colombard-ugni-blanc.html

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Je mets la recette de côté! :-)
Répondre
F
en version individuel, c'est plus sympa pour l'apéro....
Répondre
P
de bons petits carrés gourmands pour l'apéro sous le soleil.
Répondre
K
J'arriveeeeuu !! hihihi<br /> kiki
Répondre
R
je craque ....c'est peche mignon !!!! merci
Répondre
M
Vivement l'heure de l'apéro pour déguster ces délicieuses tapas !<br /> Merci Isa-Marie pour cette recette ensoleillée :)
Répondre
J
Justement après mon voyage à Nice je cherche une recette de pissaladière .
Répondre
B
J'aime beaucoup;)
Répondre
N
J'aime bien cette version tapas<br /> je retiens<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
J'en prendrais bien une!!! avec des anchois de Collioure c'est trop bon!! je t'ai vu sur le blog de Piment oiseau ( Roquefort Papillon) super !! bonne journée
Répondre
V
Une jolie publication, très appétissante<br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> Valérie
Répondre