Tarte à la Rhubarbe sucrée salée

Publié le par Isa-Marie

Vous pouvez faire l'expérience : remplacer l'oseille de vos recettes par de la rhubarbe... l'association marque quasiment toujours très bien. Trop souvent on relègue la rhubarbe aux saveurs sucrées alors que dans le domaine salé elle sait nous étonner positivement.
Ici j'ai préparé une tarte au fromage de brebis et de chèvre, avec un peu d'huile d'olive, des algues, et de la rhubarbe pour son côté acidulé. Le résultat a été succulent (pour qui aime le sucré salé bien sûr).
 Ok2_T.jpgSur la pâte feuilletée avant d'enfourner : des tronçons de rhubarbe, dufromage de brebis et de chèvre, huile d'olive, sel et poivre, dulse déshydratée, baies roses... Régal !

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Bonjour Isa-Marie. Quelle bonne idée de marier le fromage de chèvre à la rhubarbe, cela doit-être délicieux. Bises & bon week-end.
Répondre
N
Quelle belle tarte!!<br /> merci pour ce beau partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
K
Bonsoir Isa !! .. Wouhaaa de la rhubarbe dans une tarte fromagère ??!! Tu vois, c'est une découverte pour moi, car je n'ai jamais goûté en version salée .. Ce doit être bluffant en effet !!<br /> Et elle est si jolie ...<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
une belle tarte bien gourmande hummm!!! bise
Répondre
G
Je n'en ai encore vue ! Grrrr ! Ta tarte est une splendeur !! On se régale comme on peut ! moi c'est en passant de rendre visite ! Bonne soirée Bisous
Répondre
L
miam miam une tarte à deguster sur la terrasse pour profiter de ce beau soleil ! je te souhaite une belle journée de Printemps! bises<br /> Lou
Répondre
P
Bonne idée! Je n'ai jamais trop souvent utilisé la rhubarbe dans des plats salés!<br /> bonne journée, PRici
Répondre
E
miammmmmmmmmmm!!!! bisous fleuris du jour - bonne journée
Répondre
R
Magnifique waouh j'en ai l'eau a la bouche !! gros bisous
Répondre
T
j'acquiesce ! notamment le mariage brebis-rhubarbe déjà testé :)
Répondre
B
C'est une idée bien gourmande. Mais ma moitié n'apprécierait pas!<br /> C'est un difficile. Il n'aime que le traditionnel;)<br /> Bonne journée Isa-Marie. Bisous
Répondre
C
Elle est sublime à contempler ta tarte et les associations de saveurs me tentent tout particulièrement.<br /> Je n'ai jamais essayé d'associer la rhubarbe à du salé, c'est une excellente idée, très créative. Bravo Isa-Marie!<br /> Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée!<br /> Cendrine
Répondre
V
Toujours de jolies formes gourmandes !!<br /> Bises<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
M
Très jolie idée. C'est vrai que a rhubarbe est suffisamment acide pour remplacer l'oseille... je me demande si ça marche dans une omelette.
Répondre
C
Miaaam!!! elle a l'air terrible!!
Répondre
P
tropppp belle j'en ai faite une version sucré !!!!!
Répondre
L
Pour l'avoir testée en version salee, je dis oui !! Et ette tarte est merveilleuse. Vive la rhubarbe ^^<br /> Très bonne journée a toi Isa-Marie. Bises gourmandes ma Belle.
Répondre