Tarte au Roquefort et aux Courgettes, comme un Tableau

Publié le par Isa-Marie

Ici le Roquefort Papillon, on adore... Et les fromages de brebis d'une façon générale d'ailleurs... Alors toutes les occasions sont bonnes pour le tartiner lorsqu'il est moelleux, le picorer en pépites lorsqu'il est un peu froid, le faire fondre dans les cassolettes... Ou le faire légèrement mousser sous la chaleur façon tarte salée...
Cette tarte est onctueuse et douce, parfaite avec une salade pour un soir d'été. Au moment du service j'ai propose avec un filet de jus de citron, qui a révélé toute sa saveur...TarteT-copie-2.jpg

Pour une tarte de 20 cm x 20 cm il faut :
Une pâte brisée (maison)
Deux courgettes bio
150 gr de Roquefort Papillon
Une boulle de mozzarella
Un demi poivron rouge
Poivre du moulinZoomT-copie-2.jpg

Action :
Laver les courgettes et les passer à la mandoline pour obtenir des lanières d'environ 2 mm d'épaisseur. les blanchir trois minutes dans l'eau bouillante puis les plonger dans l'eau froide pour fixer la couleur.
Etaler la pâte en carré sur une feuille de papier sulfurisé. Détailler les deux fromages en dés et les répartir sur la pâte. Poivrer. Ajouter les lanières de courgette. Peler le poivron rouge à l'économe et le détailler en petits dés. les répartir sur la tarte. Cuire 25 minutes au four à 180°. Servir froid, avec un jus de citron.
N'a t elle pas des accents de tableau moderne cette tarte Papillon ?

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
Aujourd'hui, j'ai copié le tableau du Maître Isa-Marie !!! ;-) Merci pour cette jolie recette ! le plaisir a été total !!!..à bientôt !!
Répondre
I
<br /> <br /> Copie et croqué :-)<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
alors ça, j'en veux bien pour mon petit dej, c'est pile la bonne heure !!
Répondre
F
J'ai fait cette tarte aujourd'hui pour l'anniversaire de Mr.Un délice.Merci Isa-Marie pour le partage!
Répondre
J
C'est bien ce que je disais, vous aimez les bonnes choses ! Belle recette à essayer sans retard ! Merci de ce partage.<br /> Josiane
Répondre
B
Une jolie composition;)
Répondre
R
Elle est superbe, ça donne envie !
Répondre
C
Elle est splendide, une merveille visuelle ! Et sans doute gustative, il faudra que j'essaie !
Répondre
L
Elle est bien jolie ta tarte !
Répondre
N
c'est vrai qu'elle fait très tableau cette tarte ^^<br /> un vrai réussite aussi bien visuelle que gustative !
Répondre
V
Une jolie tarte, fine, colorée et goûtue, j'adore<br /> Je te souhaite un beau mardi<br /> Valérie
Répondre