Tartelettes Prunes et Tomates Jaunes

Publié le par Isa-Marie

Les tomates jaunes sont en ce moment si douces et si sucrées que je les ai tentées en dessert, associées à des prunes un peu acides. Bien sur je n'ai rien dit en les servant et j'ai laissé goûter pour guetter les réactions...
Elles ont beaucoup plu car non seulementelles mettaient en appétit avec leurs couleurs chatoyantes, mais leur saveur était très équilibrée, délicieuse ! Sur le fond de tarte, de la poudre d'amandes et du sucre blond de canne, pour retenir le jus...Tartelettes_T-copie-1.jpg

Pour quatre tartelettes, il faut :
Une pâte feuilletée bio
5 quetsches
5 tomates jaunes
6 cs de poudre d'amandes
4 cs de sucre de canne bio
Un peu de fève Tonka râpée

Action :
Chemiser les moules à tartelettes avec du papier sulfurisé. Découper 4 ronds dans la pâte feuilletée en s'aidant des moules à tartelettes qui donnent la bonne dimension. 
Sur chaque tartelette répartir la poudre d'amandes et le sucre. Râper dessus un petit peu de fève Tonka. Garnir avec les prunes et les tomates, coupées. Passer au four 30 minutes à 180°. Servir froides, elles sont meilleures le lendemain ! 
 

 

NB : pour d'autres idées de tartes originales, notamment celle en boutons de rose d'Alain Passard, cliquer sur la quatégorie Tartes Sucrées en haut à droite...

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
<br /> Tomates et prunes, voici un excellent duo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop belles es tartelettes ma cassolette<br /> bisous ma grelinette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une imagination débordante pour nous présenter cette tartelette fruitée , je me régale<br /> Je te souhaite une belle soirée, 37°C ici ce dimanche, je craque<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> divinement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> Superbe idée! Superbe réalisation!<br /> Bises,<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Bonjour !!!!!!!!!<br /> <br /> Très belles tartelettes !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super cette idée - merci du partage - bon dimanche fleuri - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des belle tartelettes bien gourmande bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Surprenant!Bravo pour cette belle idée.<br /> Je la tenterai.<br /> merci pour ce beau partage et bon we.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore quelques jours et les fraises vont de nouveau être à point....je te "balance" le plat dans toute sa splendeur !<br /> Pour le moment, je suis dans la brioche et la cuisson d'un énorme rôti de porc, la nage de pêches et brugnons au Chinon rosé est prête à publier...et après je passe à la douche !!<br /> Que calor.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis certaine que c'était une réussite :<br /> une autre idée (sans cuisson): carpaccio de tomates et de fraises (la tomate n'est-elle pas un fruit ?) arrosées de crème de balsamique...hum !!!!!<br /> Bon w.e !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonne idée l'association tomates et fraises. J'en avais entendu parler mais ne l'avais pas goûtée. Si tu la confirmes je la valide et l'ajoute dans le récap.<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation Anne-Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> fonctionne très bien en sucré en effet. Dans le genre ma favorite est la tomate ananas, très douce, un peu sucrée, presque pas d'acidité, peu de pépins...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien belles tes tarteletes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohh, en effet d'après les photos je n'aurais jamais cru qu'il s'agissait de tomates jaunes!<br /> (je connais le truc du "je leur dis pas ce qu'il y a dedans ou ils ne vont pas le manger.."-->c'est ce que j'avais fait avec le flan au potiron ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes tartelettes et cette fève du Tonka que je n'ai toujours pas eu la chance d'essayer! Très originale cette association avec des tomates...<br /> Et très beaux tes moules ;-)<br /> Je t'ai répondu en private au sujet des bars et dorades portions<br /> Besoooooooooooos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hoo ça doit être tèrs étonnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore l'idée, très joli à l'oeil... z'en veux bien une part.<br /> Gros bisous<br /> Chef d'Amuuur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit dessert gourmand si original que je suis très tentée - merci Isa et très bon week-end. Bisous<br /> Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre