Un goûter à Londres

Publié le par Isa-Marie

Avec le Jubilée de la Reine Elisabeth, ce joli livre est tout à fait dans le ton...    
Sortez les tea pots, voici le hight tea, à nous les crumpets, les muffins et les custard tarts...
Si comme moi vous êtes fans de cuisine anglaise, vous allez vous régaler...Mai-2012-0309.JPG 
Pourquoi j'aime ce livre : 
- Parce qu'il donne les vraies recettes du Sweet London, celles qui font rêver, celles de l'Importance d'Etre Constant... Les secrets des pâtisseries anglaises sont tous dans ce petit livre carré et charmant !

"Grelinette" apprécie :
Allez je vous le détaille... Il y a les
- Cakes and Cupcakes ("Carrot Cake", "Teacakes datte-miel-épices", "Eton cupcakes", "Gooseberry fool cupcakes"...)
- Scones & petits pains ("Scones au chocolat blanc", "Crumpets, beurre de caramel", "Chelsea buns"...)
- Cookies and squares" ("Jammy dodgers", "Shortbreads", "Flapjacks"...)
- Pates & Pies ("Apple pie", "Mince pies", "custard tart", "crumble pomme groseilles"...) 
Remarques :
Le carrot cake est né pendant la seconde guerre mondiale sur fond de rationnement. Mais ce gâteau, tendre et moelleux, connaît ces derniers temps un engouement grandissant dans tous les cafés Londoniens...
Le Victoria Sponge Cake est l'héritage de la Reine Victoria qui ne laissait jamais passer un thé sans ce gâteau version rhubarbe... So British !
Focus : 
Comme pour son petit cousin "Un goûter à New York" présenté ici (click) dans ce livre les illustrations donnent une vraie ambiance. Photos et dessins sont craquants , on glane de vraies idées de présentation comme avec les Chelsea Buns de la page 42 ou les Naomi Bars de la page 58, empilés, séparés une petite feuille de soie...   

Mai-2012-0310.JPG 

Fiche technique :
"Un Goûter à Londres", Amelia Wasiliv, 72 pages, 19,5 cm x 19,5 cm, mai 2012, 7,90 €, ISBN 9-782501-077507, Editions Marabout, Les petits Plats.
 

 

Pour retrouver tous mes livres favoris, suivre le lien "Ma sélection de Livres de Cuisine et de Jardinage"   

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
J'adore cette collection de Marabout et celui ci me tente, je ne l'ai pas encore.<br /> Merci du partage
Répondre
C
Je l'avais repéré, maintenant je pense que je vais me laisser tenter...
Répondre
F
Moi qui adoooore la cuisine british et la culture anglo saxonne en général, je l'veux!
Répondre
C
Très sympa ce livre, je craquerais bien ^^
Répondre
P
Il me plait beaucoup et tu donnes envie de l'acheter !
Répondre
D
J'aime beaucoup les livres de cuisine édités chez Marabout. J'avais déjà feuilleté celui sur New York et ton post me donne envie d'aller jeter un oeil à celui sur London, of course!
Répondre
B
Je l'ai ! Je me le suis acheté ce week-end et il est super !<br /> Merci Isa !
Répondre
F
Comme toi j'adore l'univers anglais et je pense qu'il n'y a pas que la jelly chez les grands Bretons. Je vais m'acheter ce livre pour avoir les vraies recettes anglaises !
Répondre
F
ca donne envie , bisous
Répondre
V
C'est une cuisine qui m"rite d'être découverte et tester, il y a trop de préjugés à son égard, donc belle initiative comme dab :-)<br /> C'est demain que tu es mise à l'honneur hahahaha<br /> Bises<br /> Bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre