Un Lit au Pré

Publié le par Isa-Marie

Un bon plan week-end ou vacances dans un cadre bucolique qui nous ramène à la vraie vie, ça vous tente ?
Jetez aux orties les embouteillages, faceBook et votre montre (ou alors OK mettez la dans un tiroir), je vous emmène en Picardie, re-découvrir la vie de la campagne, savourer l'ambiance de la ferme et retrouver l'essentiel de tout ce qui nous fait du bien : humer le plaisir de ne faire que ce qui nous plaît, prendre son temps, retrouver notre âme d'enfant... Ici tous nos sens sont en éveil, on réalise que nous aussi nous sommes des Robinsons et que nous savons nous débrouiller en pleine nature...
"Ici", c'est au "Lit au Pré".
J'ai apprécié ce lieu magnifique, où j'ai été invitée la semaine dernière, et j'aimerais vous le faire découvrir à mon tour car c'est un concept qui vaut le coup. 

Nous sommes dans un domaine somptueux à la croisée de deux vallons : la Ferme du Prieuré. Établie sur les ruines d'un site médiéval Templier, la ferme domine de vastes étendues, des forêts, une faune sauvage de faisans, chevreuils, renards, blaireaux, pics-verts et autres faucons crécerelles... En contrebas, les gués se franchissent facilement dans les pâtures où coulent les sources... Pourquoi a-t-on immédiatement la sensation de déjà connaître cet endroit ? C'est parce qu'on s'y sent bien, on y trouve une harmonie sereine, et on se retrouve, soi. Quelques pas dans la cour de la ferme et nous sommes d'abord accueillis par le chien qui nous a entendus de loin et vient partager des caresses, puis par un, deux, trois ânes un peu timorés mais très curieux. Isabelle et Marc viennent à notre rencontre, ils sont sympathiques, souriants et nous ouvrent leur univers...

PreT.jpg

On longe le potager qui semble généreux, on suit un petit sentier en pente, puis notre regard se pose sur l'étendue verte, les collines et l'horizon sont magnifiques. Disséminées un peu à distance les tentes sont discrètes (5, pas plus), couleur camouflage, on aperçoit des feux de camp, des tables en bois, on descend le sentier encore un peu...

TenteT.jpg

La tente est vaste (45 m2), plutôt pimpante, et pourtant elle n'abrite que le nécessaire vital... Elle s'apparente davantage à un lodge bien vu, élégant mais frugal.

InterieurT.jpg

Trois chambres, des toilettes, une grande pièce.

LitT.jpg

Ici ni gaz ni électricité : on s'éclaire à la bougie, on a un robinet d'eau courante et on se chauffe avec le poêle qui fait aussi office de cuisinière.

 DedansT.jpg

C'est tout. On peut faire sa toilette au grand air grâce à la pompe à eau au milieu des champs. Les plus frileux ont tout de même accès à une douche chaude, individuelle, dans les communs de la ferme.
Et là l'aventure commence...Les enfants sont les rois car ils découvrent un mode de vie à l'ancienne : ils peuvent aller chercher des oeufs ou des légumes à l'office (ils marqueront leurs emplettes sur un cahier), aller cueillir des légumes au potager, récolter du petit bois pour alimenter le poêle, découvrir les animaux de la ferme (ici on élève des Blondes d'Aquitaine, ces vaches si belles, douces et attachantes),

VachesTT.JPG

vivre au rythme de la nature dans ce lieu magique et si vrai...
Sept sites situés en Basse-Normandie, en Picardie, en Auvergne et dans le Limousin, mais aussi d'autres en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne et même aux Etats-Unis sont à découvrir, tous sont différents mais ont en commun de nous faire partager un art de vivre authentique et calme en famille ou entre amis.

ChienT.jpg

AnesT.jpg

EntreeT.jpg

TableeT.jpg

AmbianceT.jpg

CoqT.jpg

Guillaume Wibaux est le créateur du  Lit au pré.
Pour en savoir plus : http://www.unlitaupre.fr/ 

 

Si vous voulez savoir comment deux grands Chefs, Eric Guérin et William le Deuil nous ont concocté des plats simples et raffinés à la Table au Pré c'est ici click...     

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Bonnes Adresses

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> J'avais déjà trouvé ce concept très interessant et je m'etais promis de tester un jour...ça me le remet en mémoire...à faire sans aucun doute...le tout est de savoir quand!<br /> Bises. marina<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les photos sont très belles ! on a envie d'y aller et en effet de tout laisser et de s'y fondre dans cette nature...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un petit coucou pour te prévenir qu'une petite surprise t'attends sur mon blog ce matin.<br /> A très vite<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Denise!<br /> <br /> <br /> Merci je viens voir !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'ets tout à fait ravissant, cet endroit !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un endroit de charme!Merci pour cette belle découverte!Baci,Isa!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est génial !!!!<br /> j'ai été ravie d'assister à ta démo vendredi à la foire de Paris<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La vallée des évoissons est un lieu superbe. Mais je en connaissais même pas l'existence de cette ferme.... Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime, j'aime, j'aime ! Ces beaux paysages paisibles, sauvages, cet hebergement rustique et authentique... j'aime ! Merci pour le partage ! Bises et bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Isa-Marie,<br /> Un camping de luxe, "très trappeur" ...<br /> Méréaucourt est à 100 kms de chez moi j'aurais presque pu vous voir tous là-bas...<br /> ...En Picardie en non en Basse Normandie comme le commente "Poucinette" !!!<br /> ...La Basse-Normandie c'est le Calvados (Caen,Honfleur,Cherbourg, etc !!!) mdr !!<br /> <br /> Une halte bien agréable, et quel plaisir tous ces mets délicats telle la salade de poireaux aux petits oignons concoctée par les chefs William Ledeuil et Eric Guérin, ainsi que la faisselle à<br /> l'oseille et fleurs de ciboule ...et le délicieux pain perdu à la purée de rhubarde-framboises au coulis de griottes ....<br /> Huumm que des fabuleux délices... Un réel plaisir...<br /> Mes papilles sont en émoi !!!! :-)<br /> <br /> <br /> Je veux bien louer une tente, mais il faut que ces deux grands chefs soient également là !!!<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,c'est un endroit merveilleux***<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Eh bien ça c'est un retour aux sources ! Dans tous les sens du terme d'ailleurs car on dois en revenir en pleine forme la tête bien lavée ! je vais passer le lien à certaines personnes qui je suis<br /> sûre vont apprécier ! Bisous Isa (je pense à toi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> merci pour le partage, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Waouh, cet endroit a l'air magnifique! Et la tente est extra, j'en veux une comme ça pour partir en vacances!!!<br /> Tu as du passer un excellent moment!<br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le bonheur est dans le pré? Merci pour la promenade!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un concept original qui change de la traditionnelle chambre d'hôtes, mais il faut qu'il fasse très beau .<br /> merci de cette info je vais aller visiter ce site<br /> douce soirée ma chère Isa<br /> bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je pense qu'une petite ondée lorsuq'on est sous la tente doit rendorcer le côté cocon de l'endroit. En ce moment en tout cas c'est magnifique ! Cela devrait te plaire !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quand le vin et tiré il faut le boire monsieur le coq et d'accord avec moi tu nous fait réver à chaque fois toujour des beaux coins bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Forcément , j'ai demandé une brochure ...<br /> Bel aprés midi ...<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Caro,<br /> <br /> <br /> Ca devrait te plaire, à Zoé et Félix aussi !<br /> <br /> <br /> Tu me diras ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> voilà là je comprends tout et tu y vas ce we alors? j'ai entendu parler récemment de ce genre de concept, mais moi douche chaude!!!! tout de même, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe<br /> bucolique<br /> ropmantique la chambre...<br /> bizouX<br /> BREE à ma COP's de la Brie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel endroit superbe!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre