Velouté de Haddock, Curry et Ketchup Bio

Publié le par Isa-Marie

Ce velouté est bien de saison... Quelle que soit la saison ! Il est facile à réaliser, savoureux et les enfants l'adorent...
Et puis en ce moment puisque le soleil clignotte et se fait désirer, appelons-le sur notre table comme ici !  
VeloutePoT.jpg

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Pour deux il faut :
4 pommes de terre
200 gr de filet de Haddock
Un bol de lait
 2 grosses pincées de curry
Ketchup à volonté
Les feuilles de 3 brins de persil plat
Sel et poivre du moulin

 

Action :
Vérifier que le haddock n’a pas d’arêtes et ôter la peau s’il y en a. Le faire tremper dans le bol de lait 15 minutes à l’avance pour le dessaler. Jeter le lait.
Faire bouillir une casserole d’eau. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés.
Les faire cuire dans l’eau bouillante 20 minutes. Au bout de 15 minutes ajouter le haddock et le curry.
Vérifier que les pommes de terre sont bien cuites avec la pointe d’un couteau (elles doivent être tendres). Oter les ¾ de l’eau de cuisson puis passer le tout au mixer. Goûter et rectifier l’assaisonnement à votre goût (attention à ne pas trop saler à cause du haddock).

Servir dans les assiettes. A l’aide du bec verseur ajouter des pointes de Ketchup bio et décorer avec des feuilles de persil. Les enfants adorent décorer eux-mêmes leurs assiettes. Servir bien chaud ce velouté très hot aux couleurs qui mettent en appétit…
La question est maintenant : allez vous mélanger les couleurs (et les saveurs) ou bien prendre les pois de ketchup cuillérée après cuillérée ?

 

Article sponsorisé

 

Pour plein d'autres idées avec le ketchup bio Amora et toute la gamme d'ailleurs, je vous conseille de visiter le site http://www.750g.com/recettes_amora.htm

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
jolie recette colorée - bisous fleuris
Répondre
N
J'adore le velouté de haddock, celui que je fais est un peu différent sans curry mais je suis prête à goûter ta version.<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
Moi aussi j'ai réalisé une petite recette à base de haddock et je vais la publier prochainement ! c'est un poisson que j'aime beaucoup ! ton velouté est bien joli et je l'aimerai à coup sûr !!<br /> bisous Isabelle
Répondre
B
C'est une assiette très appétissante et joliment présentée
Répondre
B
Quel joli potage et l'alliance du Haddock et du ketchup fallait y penser<br /> Et ces magnifiques couleurs du soleil dans les assiettes mais à ceci de particulier c'est qu'il se mange avec gourmandise.<br /> Nous partons nous reposer ( tu sais à quel point j'en ai besoin) à Biarritz samedi 25 mai et je scrute la météo avec angoisse . Pourtant un peu de chaleur nous panserait un peu nos plaies chère Isa<br /> je t'embrasse affectueusement Yolande .
Répondre