Anti Recette : et si on en avait assez d'être derrière les fourneaux ?

Publié le par Isa-Marie

L'anti recette c'est pour moi la simplicité absolue, l'artiste des cuisines qui déclare que le produit est maître, le palais qui ne prône plus que la quintessence de la saveur...
Et si on cessait de se prendre le chou ?
Aujourd'hui je vous propose de vous délecter d'arilles bien fraîches, ces pépites gorgées de soleil et de vitamines. On les sait infiniment bénéfiques pour la santé, dégoupiller la grenade et récupérer les graines pleines de jus déstresse, alors que pour les esthètes c'est un émerveillement permanent que ce casse-tête juteux et coloré à égrener...   

ART.jpg
Savourer dans le calme, pieds nus avec un labrador tout près, un feu de cheminée et la vue de la neige généreuse au dehors, un bon livre en main... la saga d'Annie Pietri avec Les orangers de Versailles et la suite...
Message personnel à Julie : j'ai tout lu, si tu as besoin d'en parler c'est avec plaisir ! 
Les anti recettes ont du bon, je vous en concocterai plein d'autres !



Et vous, quelle est votre anti recette ?

 

Rappel : vous avez jusqu'à demain soir dimanche pour jouer et tenter de gagner le livre "Pains et Viennoiseries... comme un chef", Tout est expliqué ici (click)... 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

I
L'anti recettes, c'est moules- frites; les moules s'ouvrent toutes seules à la vapeur et les frites sont faites par Chéri pendant que je prends soin de moi dans la salle de bain...
Répondre
E
c'est bien de se laisser aller sans se mettre en tête de faire compliqué alors que simple c'est si bien - bisous fleuris du soir
Répondre
N
je vais t'envoyer ma soeur ! elle l'avait dévoré ce livre (et les suites) et moi je dévorerais les graines de grenade pendant ce temps ^^
Répondre
I
<br /> <br /> Trop sympa ! Mais c'est vrai que quand on commence le premier tome on lit tout !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ni cheminée, ni labrador mais toujours la même envie de crevettes grises où que je sois et devant un opéra que j'affectionne particulièrement, c'est là ma manière de me régaler d'une<br /> anti-recette... belle fin de journée, bise<br /> Jacqueline
Répondre
I
Mon anti recette : une belle et grande tartine beurrée<br /> Bon dimanche au chaud !
Répondre
D
Mince, je n'ai ni le labrador ni la cheminée et je rêve d'avoir les 2 ;-)
Répondre
V
Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
M
j'ai le feu de cheminée mais pas la neige....l'anti recette c'est la plâtrée de nouilles chinoises avec de l'huile de sésame grillée....
Répondre
I
<br /> <br /> Hummm ! J'adore les nouilles chinoises ! Bonne anti recette !<br /> Bon dimanche Eve ! Ici c'est neige !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Un mug de lait chaud (bio !) au miel, confortablement installé dans le canapé avec un bon roman (Michel Tremblay en ce moment) et Chouchou (la chatte de la maison) lovée contre moi, ronronnant...<br /> ou ronflant c'est selon !<br /> J'y retourne Chouchou réclame son coussin-humain ;-)
Répondre
L
un fruit de saison quelqu'il soit juste pour le plaisir de croquer dedans... pomme, poire, une banane (après avoir ôté la peau qu'en même), des kumquats à croquer directs pour leur acidité... enfin<br /> voilà mon anti-recette
Répondre
B
Pour moi, l'anti-recette, c'est jambon purée mousseline.<br /> C'est ce que me faisait ma maman quand j'étais malade et ce que j'ai mangé toute la semaine parce-que je suis malade.<br /> Retour en enfance...
Répondre
I
<br /> <br /> Jambon purée : ca joue !<br /> Bon rétablissement, reste au chaud, et amitiés !<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />