Carpaccio de Mangue au Jus de Grenade et au Miel

Publié le par Isa-Marie

Voilà un dessert à la fois ludique et savoureux. La mangue est coupée finement et marinée dans un jus de grenade mêlé de miel... Autour, des saveurs contrastées se répondent, comme sur une palette de peintre, et on picore ce que l'on veut, pour étonner son palais.
Il est rare que je mette plus de trois ou quatre saveurs dans une assiette mais ici j'ai voulu jouer et préparer quelque chose de pétillant, de gai, pour flatter les sens et s'amuser un peu...
Des "mouillettes" de pain d'épices trempées dans de la confiture de framboise de Christine Ferber cotoient des pétales de géranium, des feuilles de capucines hâchées apportent un peps poivré, une ou deux feuilles d'absinthe pour les faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, et des feuilles de sauge ananas, si délicieusement surprenantes... Des caseilles, des fleurs de bourrache sont à tester... 
Un jus de grenadine au miel a été servi avec chaque assiette, dans un petit verre.
Pour réaliser le jus de grenadine frais, j'ai coupé une grenade en deux et l'ai pressée comme une orange...   
CarpaccioT.jpg

Cette assiette annonce un atelier "Tartare et Carpaccio" qui se tiendra mercredi prochain à l'Atelier 750 grammes. La vedette ce seront les couteaux Fiskars, qui nous aideront à trancher, hacher, couper avec précision... 
Je serai à la tête d'une équipe super sympa composée de PhiloNedra et Denise, et nous devrons composer des recettes à partir d'un panier mystère... Une chouette soirée en perspective, que bien sûr je vous raconterai !

 

Je vous avais déjà parlé des couteaux Fiskars ici... Mais le meilleur reste à venir !

 

Rappel : avez vous tenté votre chance
Pour gagner un coffret de trois bouteilles
de vin de terroir ?
C'est très facile
et tout est expliqué ici

 

 
 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Publié dans Recettes : Desserts

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Très belle assiette avec l'un de mes fruits préférés. J'aurai aimé y goûter. A demain soir. Bisous
Répondre
C
C'est juste superbe, encore une fois l'harmonie des couleurs, le côté graphique et poétique, les effets de matière nous enchantent.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
B
C'est un bien beau dessert!
Répondre
G
Magnifique Isa !! un véritable chef d'oeuvre, dégustatif et artistique !! Gros bisous
Répondre
N
Très belle assiette vitaminée<br /> j'adore<br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo
Répondre
P
Superbe assiette une palette de saveurs ,de senteurs très agréable à l oeil en plus!<br /> Bonne journée!
Répondre