Côté Grelinette : Quand Minnie s'invite dans la Mangeoire à Oiseaux...

Publié le par Isa-Marie

Le thermomètre joue avec les records de froid et au jardin tout les petits habitants ont faim. Ce matin ont défilé les tourterelles, les pies, les étourneaux (bien vite chassés), sous le regard inquiet du couple de rouge gorges et de merles...
Mais les hôtes les plus "dérangeants" restent les mulots des champs qui avancent truffe en l'air et n'hésitent pas à grimper aux arbres alléchés par les graines et autres régals des volatiles...
Ils sont mignons comme tout c'est sûr. Mais ils se reproduisent vite et souvent s'installent là où ils sont bien accueillis...
SourisT-copie-1.jpgSavez vous comment continuer de nourrir les oiseaux sans attirer les mulots ?
Bien sur nous ne voulons que des solutions douces, comme celle du "champi taupes" ici qui nous a débarrassé des taupes sans les tuer, elles sont juste parties ailleurs...

 

Rappel : vous pouvez continuer de jouer jusqu'à dimanche pour gagner le livre "Pains et Viennoiseries... comme un chef", Tout est expliqué ici (click)... 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
C'est trop mignon, quelle charmante petite bête...<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
S
Rhoooo c'est trop mignon !!! Il a une belle tête en plus !!!<br /> Il est vrai que ces petites bêtes font des ravages ... mais là en cette période hivernale, nous avons tendance à laisser parler notre coeur, avant tout !<br /> <br /> Désolée Isa-Marie, mais pas de remède doux pour ce désagrément !!!<br /> <br /> Amitiés Valérie
Répondre
C
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu souhaites, mais elle est trop mignonne!!! Bises et belle soirée
Répondre
F
Quelle belle photo! c'est trop mimi ! je n'ai pas d'idée à soumettre pour éloigner les mulots en tout cas pas mon chat qui s'est fait récemment "attaquer " par un mulot : ce dernier se jettait à de<br /> monbreuses reprises contre le flanc du chat qui a préférer fuir et rentrer à la maison tout penaud! c'était incroyable! Bon dimanche blanc!
Répondre
S
Il est trop trognon ce mulot quelle belle photo !! !! chez-moi il y a des mésanges des rouge gorges, des pies , des tourterelles, un pic vert et des moineaux sans compter tous les oiseaux que je ne<br /> connais pas !! je leur donne à manger et quel bonheur de les regarder derrière ma baie vitrée.Parfois le chat Caramel fait sa petite ronde mais il ne les chasse pas il veut simplement une petite<br /> coupelle d'eau tiède!!!!!!!! Bonne nuit à toi.
Répondre
P
Tout mimi ce petit mulot!!! Par contre, tes voisins doivent être contents si tu leur as envoyé tes taupes, hihihi!!
Répondre
I
<br /> <br /> Je leur envoie rgulièrement les escargots et limaces aussi :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
trop mimi :-)
Répondre
M
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Elle est vraiment extraordinaire cette photo... très touchante et très belle... par contre, c'est vrai, je suis de l'avis d'Evelyne quant à la dextérité des mulots pour tout dévaster quand ils<br /> trouvent ce qu'ils aiment...<br /> Je te souhaite une excellente soirée, bise<br /> Jacqueline
Répondre
I
<br /> <br /> C'est très gentil ! Merci pour ce chouette comm chère Jacqueline et bon Samedi !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis preneur moi aussi de toute solution pour éloigner les mulots de ce qui est réservé habituellement aux oiseaux ! L'an passé au début de l'hiver je m'interrogeais trouvant que les boules de<br /> graisses pendues dans le forsythia "fondaient" bien plus vite que d'habitude, jusqu'à ce que je tombe nez à nez un beau matin en ouvrant les volets de la cuisine sur un mulots qui se régalait des<br /> dites boules ! C'était la première fois que je voyais un mulot dans mon jardin de la proche banlieue de Paris, j'étais tout aussi étonné que lui !<br /> bon week-end et bon courage pour la chasse au mulots ;-)
Répondre
I
<br /> <br /> Hello Fred !<br /> <br /> <br /> La solution a été apportée sur ma page face book : un coton imbibé d'huilede camphre à chaque entrée de terrier de mulot et zou ils filent car il n'aiment pas du tout cette odeur !<br /> Je laisse passer le grand froid (en plus tout est plein de neige) et je tente !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie nb : bientôt un jeu pour gagner desentrées à Saint-Jean de Beauregard<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour amie de Cendrine,<br /> Cendrine a mis ton lien sur son article et je viens donc profiter de cette visite pour découvrir ton univers agréable. J'aime bien la comparaison avec minnie (lol)<br /> Bonne journée
Répondre
B
Oh! Que c'est mignon:)
Répondre
R
Bonjour Isa Marie,<br /> pas de système D pour éloigner les mulots... Surtout quand ils sont rentrés dans la cuisine, et que le placard est dévalisé!<br /> bisous et bon week end
Répondre
I
<br /> <br /> Oulà ! Ca sent le vécu !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je laisse les croquettes de mon petit chat sur le rebord de ma fenetre de cuisine le journée, et bien les oiseaux viennent les manger aussi et beaucoup plus vite que le chat qui lui les regardent<br /> sans oser les toucher!!!!!<br /> Quand aux petits oiseaux je leur mets des boules de graisse et de graines dans le jardin.<br /> Elle est bien mignone cette petite souris!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ce beau comm chère Evelyne !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
adorable, ce mulot, Isa-Marie! pourquoi pas le laisser manger avec les oiseaux? il a lui aussi besoin de se nourrir!
Répondre
I
<br /> <br /> Un voisin s'est fait manger son canapé par des mulots lorsqu'il a laissé les baies vitrées grandes ouvertes l'été...<br /> <br /> <br /> Ils se reproduisent très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
ben oui mais c'est vrai que c'est trognon ... elles ont faim elles aussi ! mais sinon à part un chat ... je ne connais de solution pour les éloigner ... (surtout que ta mangeoire est suspendue ..<br /> je ne pensais pas qu'elles y arriveraient !)
Répondre
I
<br /> <br /> Aucun chat dans le jardin avec labradoux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />