Croustade d'Asperges en Persillade

Publié le par Isa-Marie

C'est la pleine saison des asperges, cuisinons les sous toutes les formes ! Celles ci sont préparées en persillade crémée et présentées en habit de pâte feuilletée pour un côté un peu festif...
La persillade relève formidablement bien l'asperge et la croustade apporte sa texture évanescente et croustillante. A tester absolument !Asperges2_T.JPG

Pour deux il faut :
Dix belles asperges, ici des vertes assez grosses
Deux croustades de pâte feuilletée bio
Les feuilles de 10 branches de persil
Deux échalotes
Deux gousses d'ail
Une demi brick de crème de soja bio
Sel et poivre du moulin
Un trait d'huile d'olive bio de première pression à froid
 

Action :
Préparer ou réchauffer les croustades. Pour préparer les croustades soi-même, voir la marche à suivre ici (click). 
Éplucher les asperges et les couper en tronçons, en biseau. Les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Attention les têtes sont à retirer avant !
Dans un filet d'huile d'olive, faire revenir les échalotes émincées. Ajouter le persil ciselé, et l'ail coupé finement. Verser la crème de soja et assaisonner. Ajouter les portions d'asperges, garder les têtes à part. Laisser les parfums s'imprégner.
Puis verser dans les croustades, les têtes d'asperges sont laissées intactes pour qu'on les identifie immédiatement. Je trouve que leur côté fin et fondant fait tellement plaisir à voir qu'il ne faut pas les masquer avec la sauce... Et servir avec une petite salade assaisonnée d'huile de noix et de vinaigre balsamique.
C'est une façon de préparer les asperges qui change, à tester absolument !

   

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
hmmm elles sont bien belles ces petites croustades !<br /> j'adore le côté pâte feuilletée tout léger !
Répondre
C
Très gourmand, j'aime beaucoup! Vivement que les asperges vertes de ma région arrivent!
Répondre
E
une belle recette - bises fleuries du soir
Répondre
K
Une très belle association gourmande et délicate, merveilleusement présentée autant que réalisée, bravo et merci à toi, ces asperges sont superbes !! belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
H
avec une telle proposition gourmande je m'inviterai bien à ta table<br /> Hervé
Répondre
M
des belles croustades hummm!!! bien préparez miam!! j'adore bisous isa
Répondre
C
C'est tellement beau et ça me fait tellement envie...<br /> Il n'y a pas à dire, tu es une fée des fourneaux!!!<br /> Je vais tester, c'est irrésistible!<br /> Gros bisous, chère Isa-Marie<br /> Excellent week-end<br /> Cendrine
Répondre
C
très appétissant<br /> bisous
Répondre
V
Superbe ces croustades, ça met l'eau à la bouche !
Répondre
M
Une recette ultra raffinée et texturée, j'adore...
Répondre
N
Jolie recette comme toujours ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
C'est une bonne idée et c'est très beau!
Répondre
L
huuum parfaitement de saison et super gourmand! à tester pour dimanche midi !
Répondre
U
belle assiette, y a du soleil chez toi<br /> Bizzz'z<br /> Thierry
Répondre
G
OB nous casse les pieds ! Enfin en ce qui te concerne ça me permet de saliver en attendant de voir le final !! a plus tard je me régale déjà. Bisous
Répondre
F
Promis,je testerai!Nul doute que nous nous régalerons.<br /> Bonne journée.Amitiés.Michèle
Répondre
V
les asperges, si légères, digestes et excellentes pour la santé<br /> Bises<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre