Emplettes à Saint-Jean de Beauregard

Publié le par Isa-Marie

Quel plaisir ce shopping fait à Saint-Jean de Beauregard ! Allez je partage avec vous mes impressions et vous me direz si vous y êtes aussi allés et avez aussi fait des découvertes...
J'ai lu dans vos commentaires que parmi les personnes qui avaient gagné des entrées en jouant sur Grelinette et Cassolettes, Dany a trouvé des pieds de caseilles (je ne les ai même pas vus) : un bon achat ! et Flores a trouvé des rhubarbes chez Matthieu Vermes...
De mon côté je n'ai pas dépensé des fortunes mais j'ai aussi ramené de magnifiques pieds de rhubarbe de chez Matthieu Vermes, et j'ai été ravie de trouver des "plantes huîtres" (si vous ne connaissez je vous conseille de faire un bond ici, où je vous parle de cette drôle d'espèce dont les feuilles ont le goût exact de... l'huître ! Plus besoin d'attendre les mois en "embre" pour en goûter !).
J'ai aussi acheté de l'ail des ours, celui que j'avais au jardin était sérieusement clairsemé, maintenant ça va j'ai ce qu'il faut (recettes à venir !).
J'ai craqué pour de la menthe chocolat (qui a le goût des after eight)... et pour des éléments de déco de chez Arrosoir et persil : des tuteurs en Coeurs de Marie géants, un carillon à vent, une pintade...
Du coup en rentrant j'ai raffraîchi la rocaille d'aromatiques, que c'est bon le printemps ! Coeurs_T.jpg

Tuteurs Coeur de Marie géants

 

PH-T.jpg

 Plantes-Huîtres

 

Carillon_T.jpg

 Carillon à vent...

 

Pintades_T.jpg

 Troupeau de pintades...

 

 

Et vous, avez vous commencé de nouvelles installations au jardin ? 

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
je ne pouvais pas allez à Saint Jean... Mais je vois que tout le monde a fait de belles emplettes !<br /> Arrosoir et Persil ! J'adore leur création ! Dans le fonds heureusement que je n'y suis pas allée car j'aurais fait une razzia chez eux !<br /> La menthe chocolat, ça c'est une bonne idée !<br /> Bonne journée :)<br /> Lydie<br /> ps : j'avais du retard dans mes lectures !
Répondre
V
oui moi aussi j'ai craqué pour quelques emplettes a beauregard ce we! et quel temps! propice a la reverie!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Tu as fais de belles emplettes !<br /> Dimanche, nous avons planté un magnolia, un abricotier, des ancolies, diverses vivaces.<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
bizarre nous avons les mêmes photos !!!!!!!! as-tu un jardin ?????? bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
F
Comme promis,je te parle de mes nombreux achats hier:2 pieds de rhubarbe "Valentine",(Matthieu était absent,c'est un charmant jeune homme,Pierre qui m'a aidé à choisir parmi toutes ses<br /> rhubarbes).J'ai choisi un superbe magnolia,un lilas,des asters bleus,des agapanthes bleues,de beaux iris mauves,2 rosiers anciens,un nouvel hortensia(ma passion)quelques plantes aromatiques(je n'ai<br /> vu ni la menthe chocolat,ni les caseilles,ni l'ail des ours hélàs)J'oubliais l' achat le plus important à mes yeux:un Figuier(mon rêve de toujours)choisi parmi 200 espèces et encore un genêt,le<br /> mien s'étant cassé lors d'une tempête.J'en oublie,mais on a travaillé tout l'après-midi dans le jardin,et il y a encore du travail.J'ai trouvé un site qui va m'envoyer des pieds de caseilles.je ne<br /> vais plus pouvoir faire un pas dans le jardin,si je continue...<br /> Alors j'attendrai l'an prochain pour de nouveaux achats compulsifs .Bonne soirée.Amitiés.
Répondre
M
Quelle chance tu as d'aller à Saint Jean de Beauregard. Je n'y suis jamais allée, mais à voir ce que je rapporte de Saint Priest ou d'Aiguebelette, il me faudrait un 10 tonnes pour rapporter mes<br /> achats de Saint Jean. Cependant mon jardin est plein, entre trocs et foires aux plantes, je ne sais plus où mettre. Au bord du lac d'Annecy, nous allons avoir, le 14/04 les Chlorophylles à<br /> Annecy-le-Vieux, le 13/05, les Jardins animés à Menthon Saint Bernard et entre les 2, le 21/04, le troc de plantes à Groisy, que j'organise avec la commission environnement de la mairie. Bonnes<br /> plantations. Mado
Répondre
F
Bonjour Isa Marie, moi aussi j'ai craqué à St Jean, pour une belle collection de digitales chez un obtenteur british, des hostas très originaux chez hostafolies. Oups, aussi un pied de pivoines, un<br /> pavot noir...et des tuteurs-oiseaux en fer forgé, et une collection de roses trémières aux couleurs originales...difficile de résister! Ma fille a participé à un atelier de création de parfum,<br /> bref, une belle journée de printemps ! à bientôt.
Répondre
B
que du bonheur,oui moi je commence a mettre en valeur mon jardin*<br /> bonne semaine a toi
Répondre
T
J'attends les journées de Sérignan pour remplacer les aromatiques exotiques qui ont gelé et sans doute acheter quelques autres plants... Pour l'instant, je ne sais pas trop ce qui va vraiment<br /> reprendre, j'ai parfois eu des surprises avec la verveine mais là, elle ne bouge pas...
Répondre
N
Le printemps est décidément ma saison préférée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Non pour ma part j'ai rien fait sauf tondre toutes les semaines et lui refaire une petite beauté...J'attends encore un peu pour le potager mais à présents les pieds de fraises sont repartis ils<br /> sont bien verts après l'hiver et les fleurs arrivent!<br /> bisous
Répondre
P
J'adore le troupeau de pintades!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
D
Moi aussi j'ai craqué pour la menthe chocolat!<br /> Encore merci pour l'invitation : c'était ma-gni-fique! Et quel soleil vendredi!
Répondre
M
http://www.stevia-plante.fr/onglets__12_ethnat-blog_nos-conseils-de-culture_la-mertensia-maritima_45.html<br /> voilà pour les conseils..
Répondre
M
http://www.stevia-plante.fr/onglets__12_ethnat-blog_nos-conseils-de-culture_la-mertensia-maritima_45.html
Répondre
L
Tu as fais de super achats aujourd'hui, coup de coeur pour la déco bien sûr mais aussi la mente chocolat, je ne connaissais pas, j'adorerais je crois. Tu vas nous régaler de tes bonnes recettes,<br /> c'est sûr.<br /> Très bonne soirée, bisous. Lylou
Répondre
K
Revenons sur la plante-huître qui me tient à coeur... vais voir de suite sur le site en question... si j'arrive à la cultiver chez moi, je t'envoie une photo via la messagerie.... ce serait une<br /> très grande joie pour moi !! merci à toi, excellente soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
il me semble que la plante à huitre a besoin d'un sol légèrement salé...Beaux tuteurs recourbés!!<br /> " anti-accident-quand-on-se-baisse"
Répondre
I
<br /> <br /> Oups tu as raison Eve pour la plante-huître... Je ne suis pas trop sure qu'elle reprenne... On verra bien. Je vais peut-être lui créer un micro environnement avec un peu de sel de mer et de sable<br /> ?<br /> Pour les tuteurs tu as archi raison. Une fois en fin de saison j'ai failli en déplanter un avec trop d'énergie... Ca me donne la chair de poule ! Je ferai peut être un post sur les idées de tout<br /> ce qu'on peut mettre au bout des tuteurs pour les rendre moins dangereux (certains mettent des bulots, moi je mets souvent de petits pots en terre )... Et toi ? Je qsui sure que tu as de bonnes<br /> idées !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Isa-Marie,<br /> C'est un bien joli shopping que tu as fait là...<br /> La menthe chocolat, miam!!! Tes photos sont vraiment très belles. On ne se lasse pas de les regarder.<br /> Même si j'avais pu trouver une voiture, je n'aurais pas pu bouger ce week-end alors croisons les doigts pour l'année prochaine! Certaines parties de mon corps ont la couleur des jolies plantes que<br /> tu as ramenées...<br /> Je me régale à contempler tes trouvailles. Bonne soirée et gros bisous.<br /> Cendrine
Répondre