La Courge Marina di Chioggia

Publié le par Isa-Marie

Ce matin je vous ai proposé une crème de courge un peu particulière : un velouté très crémeux, à partir de Courge Marina di Chioggia...
Cette courge est à la fois surperbe et délicieuse...

La Courge Marina di Chioggia

La Courge Marina di Chioggia

Nom : Marina di Chioggia

Aspect : Courge d'environ 30 cm de diamètre, à peau bosselée vert sombre avec des reflets bleutés, chair orange vif

Culture : Semis en avril à l'abri, puis en mai en pleine terre, dans un endroit ensoleillé. Terreau riche et bien drainé. Cette courge coureuse donne 3 à 4 fruits par pied et demande beaucoup d'espace.

Saveur : Proche du potimarron, un peu farineuse (contrairement au potiron qui est filandreux), très douce.

Associations de saveurs : romarin, chataigne (pour un ton sur ton), fromage de chèvre, gingembre, pomme, gibier, orange...

Le Potager de Saint-Jean de Beauregard

Le Potager de Saint-Jean de Beauregard

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
Je l'ai vu sur les étals de mon primeur la semaine dernière !!! Avec plein d'autres courges d'ailleurs, mais j'ai été tellement paumée, que je me suis rabattue sur la butternut .. J'ai pensé à toi<br /> à ce moment là, hihihi .. je savais que tu aurais su me conseiller .. Je saurais pour celle-ci, je testerais donc ..<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
I
<br /> <br /> La butternut est délicieuse... Mais la chioggia est plus belle et encore meileure !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
super Isa - je ne connais pas du tout - ce soir j'ai fait un velouté de Potimaron - c'est tellement bon !! bisous fleuris du soir
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Courge-découverte... je ne connaissais pas cette espèce mais les associations que tu préconises me plaisent beaucoup, à essayer pour de nouvelles sensations gustatives, merci à toi !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
M
comme elle est belle cette Marina!<br /> Te serait-il possible de garder des graines et de les faire sécher? ça ferait au moins une heureuse! avec ou sans chocolat(!) ça serait un joli présent de Noël. merci d'avance!
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Mayalen,<br /> <br /> <br /> Euh... Trop tard je les ai données aux mésanges, qui adorent...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />